Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyHier à 7:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:52 par samyb

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
samyb
flamouche
6 participants

    rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    flamouche
    flamouche
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 442
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 54
    Localisation : 60 Jouy sous Thelle
    Humeur : bonne

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  flamouche Lun 10 Juin 2019 - 15:01

    Salut à tous,
    J'ai trouvé ceci sur le net :

    https://www.automobile.fr/Moto/Autres-DNEPR-BMW/vhc:motorbike,pgn:8,pgs:10,srt:price,sro:asc,vcg:combinationandsidecar,exp:false/pg:vipmotorbike/277734606.html

    Qui pourrait me donner des conseils pour la carte grise en France, si gros bordel où cela se fait facilement quoi quoi
    Et aussi savoir de quoi il discute, car méme avec la traduction j'ai pas tous compris .. blabla

    merci2
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  samyb Lun 10 Juin 2019 - 15:25

    flamouche a écrit:Salut à tous,
    J'ai trouvé ceci sur le net :

    https://www.automobile.fr/Moto/Autres-DNEPR-BMW/vhc:motorbike,pgn:8,pgs:10,srt:price,sro:asc,vcg:combinationandsidecar,exp:false/pg:vipmotorbike/277734606.html

    Qui pourrait me donner des conseils pour la carte grise en France, si gros bordel où cela se fait facilement quoi quoi
    Et aussi savoir de quoi il discute, car méme avec la traduction j'ai pas tous compris .. blabla

    merci2

    Ca cause de :

    DNEPR MT12/BMW R60/7 – avec side URAL – customisé – Chopper - Bobber
    Moteur BMW R60/7 , – Té de fourche Harley avec fourche et double frein à disque HONDA, toutes les roues sont en 16”,
    frein à main, guidon spécial Fehling, tout enregistré, contrôle technique (TÜV) nouveau,
    disque Chopper, phares additionnel, coude d'échappement BMW et silencieux neufs ......
    Side-car non freiné, châssis de side métallisé au pistolet,
    selle simple, réservoir grand volume de Warnke, frein de stationnement (à main) agit sur la pédale de la roue arrière,
    transmisson adaptée au moteur BMW - bien sûr avec marche arrière ! - révisé en 2017 et depuis n'a roulé que 400km environ (suite à un décès) ......

    Deux petits problèmes à rappeler: des fois ça démarre, des fois ça démarre pas (il y a parfois une étincelle et parfois pas d'étincelle, quand ça marche plus de problème) et je ne trouve pas la panne. Autre problème : j'ai acheté un side restauré tout récemment (peinture refaite, etc.) mais il n'y avait pas de couvercle de coffre et le nouveau n'est pas bien adapté ....

    La moto peut être vendue sans le side (peut rouler en solo)

    Side - comme sur les photos -à 4.700,-€
    Solo (side désattelé 3.400,-€
    flamouche
    flamouche
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 442
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 54
    Localisation : 60 Jouy sous Thelle
    Humeur : bonne

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  flamouche Lun 10 Juin 2019 - 15:41

    Merci Samyb, c'est déjà plus claire ..
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  samyb Lun 10 Juin 2019 - 15:45

    flamouche a écrit:Merci Samyb, c'est déjà plus claire ..

    A ton service : si tu as des échanges par mail (dans les 2 sens), n'hésite pas.
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  bubob Lun 10 Juin 2019 - 20:14

    faudrait pas qu'on nous colle un Contrôle Technique trop rapidement, si tu veux profiter un peu de ce bitza cosmopolite !!  joker
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  luna Mar 11 Juin 2019 - 7:08

    Faut pas s'inquiéter avec ça. ..En bagnoles on passe des autos avec des turbos sans pb ils s'en foutent faut juste que la concordance de carburant soit bonne.essence sur cg=essence dans l'auto.
    Passé en mai ma manta de 84  avec un 6 cylindres  43 cms plus long que le 1300 d'origine dans le compartiment moteur sans aucun pb. lol
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  bubob Mar 11 Juin 2019 - 12:17

    Il était question de contrôler aussi la conformité à l'original ... je vois bien le problème pour les contrôleurs d'avoir toute la doc de toutes les motos! mais bon, y a des bruits qui courent .....
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  olieric Mar 11 Juin 2019 - 17:33

    cette conformité à l'original semble être prévue pour les immat "collection"

    c'est gênant pour ma 75/6, par exemple, qui n'a pas le bloc compteur original, qui a des pots de /5, qui a une boîte de /7 et un allumage électronique...
    alors CG collection ou pas???

    d'un autre côté, cela nous vient de la commission et je vois venir tellement d'autres orages pour cette malheureuse Europe que les motos ne seront peut-être pas le souci principal.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  jyva28 Mar 11 Juin 2019 - 17:49

    olieric a écrit:
    d'un autre côté, cela nous vient de la commission et je vois venir tellement d'autres orages pour cette malheureuse Europe que les motos ne seront peut-être pas le souci principal.

    Que le ciel t'entende ! blabla


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Angle10
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  luna Mar 11 Juin 2019 - 18:03

    bubob a écrit:Il était question de contrôler aussi la conformité à l'original ... je vois bien le problème pour les contrôleurs d'avoir toute la doc de toutes les motos! mais bon, y a des bruits qui courent .....

    ils n'auront pas plus de documentation que pour passer les autos...

    le ct sera quasi identique aux autos il verifieront identification,(plaque n° serie etc) ,eclairage/signalisation,pneus, freins,etancheité etc mais ca devrait etre zen...quand ca arrivera!

    on nous tanne avec le ct auto plus méchant depuis mai 2018,y'a plus de poitns bloquants ok mais je passe des vieilles autos régulièrement (la manta en 6 pattes 2.5L au lieu du 4 cylindres 1300 et une AX encore la semaine dernière) et franchement si c'est en état ca passe sans pb donc inutile de se prendre le chou avec ce fameux ct moto qui n'arrivera pas de suite. lol
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  bubob Mar 11 Juin 2019 - 19:51

    jyva2 a écrit:Que le ciel t'entende ! blabla
    yessss
    flamouche
    flamouche
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 442
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 54
    Localisation : 60 Jouy sous Thelle
    Humeur : bonne

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  flamouche Ven 14 Juin 2019 - 17:57

    Merci à ,tous, mais pour les papier sa ce passe comment ???
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  olieric Lun 17 Juin 2019 - 5:44

    c'est dommage d'être négatif dès le matin. et c'est pas le café qui me rend acide, je bois de la chicorée!
    MAIS (commencer par un MAIS c'est très négatif) je vois pas trop de solution en France.
    Ce bitza n'est ni une BM, ni une Dniepr, ni une MZ et la FFVE ne devrait pas pouvoir certifier que cet engin est bien conforme à une feuille de réception d'il y a 40 ans. Je ne vois pas trop comment le passer en collection.
    L'immatriculer en CG normale voudrait dire que:

    -soit il est vendu par l'allemand comme une BM ou comme une Dniepr avec la mention solo + side et dans ce cas là, il faut le réimmatriculer comme tel sans que personne ne le voie, et c'est possible avec ANTS

    -soit il est vendu comme hybride, ce qui est peut être possible en Allemagne, et dans ce cas, en France il faut le présenter aux mines (DDR ou DDE ou DRIRE) et c'est toi qui est déclaré constructeur. Çà peut se tenter si il freine, il éclaire, il ne présente pas de détails de carrosserie pouvant blesser et je ne sais pas ce qui en est pour la pollution.

    Il existe sûrement des sites dédiés aux constructeurs de véhicules perso.

    IL SEMBLE QUE L'ANNONCE AIT ÉTÉ RETIRÉE


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    flamouche
    flamouche
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 442
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 54
    Localisation : 60 Jouy sous Thelle
    Humeur : bonne

    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  flamouche Sam 22 Juin 2019 - 5:40

    salut Olieric,

    Merci, d'avoir été négatif,

    les bons comme les mauvais avis sont toujours bon à prendre... faut-il encore savoir les écouter...

    Encore merci à tous
    merci2 merci2

    Contenu sponsorisé


    side - rapatrier un side BMW d'Allemagne ???? Empty Re: rapatrier un side BMW d'Allemagne ????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:52