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    251: est il nécessaire d'enlever le cable d'embrayage pour déposer le carter gauche?

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    Message  olieric le Lun 9 Sep 2019 - 9:43

    voilà, la question est dans le titre.

    je me souviens que j'ai déposé le câble d'embrayage, en juillet quand j'ai remis mon verrou de sélecteur en place.
    je remplace ce verrou bringuebalant par un neuf droit dans ses bottes.
    Maintenant, je me demande si je dois absolument enlever le câble pour déposer le couvercle de gauche. on laisse bien le kick en place, alors...
    merci du tuyau.
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    Message  jyva28 le Lun 9 Sep 2019 - 9:47

    Ben en y réfléchissant, pourquoi pas ?
    Si j'extrapole depuis ma TS/1, je me dis que ça doit être possible . . .
    Ça éviterait de refaire les réglages !  coole
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    Message  Jef le Lun 9 Sep 2019 - 11:05

    On peut laisser la cable en place si on a pas besoin d'intervenir dessus
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    Message  olieric le Lun 9 Sep 2019 - 11:18

    Ok, merci.
    je fais comme çà.
    je verrai, au bout du compte si j'y gagne du temps ou pas.
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    Message  olieric le Sam 14 Sep 2019 - 9:59

    Tous comptes faits, il est préférable de démonter. on gagne du temps et des emmerdements.

    par contre, pour 350€, je n'ai pas résisté à m'équiper.
    çà, çà simplifie la vie énormément.

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    251: est il nécessaire d'enlever le cable d'embrayage pour déposer le carter gauche? Empty Re: 251: est il nécessaire d'enlever le cable d'embrayage pour déposer le carter gauche?

    Message  Jef le Sam 14 Sep 2019 - 15:41

    Je vois pas en quoi déposer le câble gagne du temps, quand tu le laisse en place c'est pas plus compliqué de déposer ni de reposer le carter et au contraire tu gagne le temps de la dépose repose réglage du câble
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    Message  didier17 le Sam 14 Sep 2019 - 16:06

    j'en ai fabriqué une au début car ça aide bougrement , surtout pour nous qui somment souple comme du verre diable

    http://www.trophysport.net/t2087-table-levante?highlight=table+levante
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    Message  olieric le Sam 14 Sep 2019 - 17:39

    Jef a écrit:Je vois pas en quoi déposer le câble gagne du temps, quand tu le laisse en place c'est pas plus compliqué de déposer ni de reposer le carter  et au contraire tu gagne le temps de la dépose repose réglage du câble

    pour moi, sortir ce couvercle avec le kick accroché à droite et le cable qui tient à gauche ce n'était pas commode.
    mais, bon, peut-être que avec de l'habitude...
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    Message  Jef le Dim 15 Sep 2019 - 8:18

    Le principal est que tu y soit arrivé sans trop de mal et puis l'opération de remontage du câble ne prend que quelques mn
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    Message  olieric le Dim 15 Sep 2019 - 10:51

    Je dois même avouer que je prends mon temps parceque j'y trouve beaucoup de plaisir.
    Qu'est-ce que ce sera quand j'ouvrirai un carter pour jouer avec le vilo???
    restons corrects. la censure veille.
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    Message  olieric le Mar 17 Sep 2019 - 16:31

    je continue de m'amuser.
    néanmoins un petit contretemps:
    je finis de remonter mon couvercle gauche, je remets bien le bon couple pour le serrage de l'embrayage..OK
    mais une fois remonté le couvercle, j'essaie le kick et là, une mauvaise surprise.
    Il descend bien, mais il n'engrène que dans le bas de sa course affraid arg
    je démonterai tout çà demain en espérant ne pas avoir à arracher encore une fois l'embrayage. À la longue, il va se fatiguer!

    Mais si vous avez une idée que je puisse ruminer cette nuit, je suis preneur. help
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    Message  didier17 le Mar 17 Sep 2019 - 17:08

    tu as du faire échapper la pièce du kick qui a une position bien définie au remontage, ça arrive lorsque que l'on tapote sur le carter pour le remettre à sa place
    voir sur la video mz service à 46mn 50
    https://www.youtube.com/watch?v=4J70JChZ9e4

    ou tu n'as pas assez tendu le ressort de kick  à 23mn 50

    et attention a bien bourrer de la graisse sur le joint torique du sélecteur dans le carter pour ne pas le niquer
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    Message  olieric le Mar 17 Sep 2019 - 18:21

    merci, je potasse ce chapitre.
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    Message  olieric le Mar 24 Sep 2019 - 13:28

    Voilà, c'est fini.
    La pompe est réamorcée, toutes les vis serrées au couple, la chaîne tendue comme il faut.
    le verrou de sélecteur est donc neuf, l'huile addinol est bénie par saint Walter, le réservoir est plein.

    démarrage au premier coup de kick.
    Ralenti tient tout seul.
    Un petit tour dans la campagne bretonne. Les vitesses passent en douceur, l'embrayage est réglé comme dans le livre... on se croirait dans un chausson aux pommes, tellement c'est moelleux.

    La noire saxonne a quité la table de travail et repris sa place dans l'écurie.


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    Message  lolosxm le Mar 24 Sep 2019 - 13:43

    Faits attention a ne pas en faire un avion de ta saxonne , en ce moment les avions tombent en Bretagnie .
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    Message  didier17 le Mar 24 Sep 2019 - 15:04

    alors doc c'était quoi le binz en fin de compte ?
    j'ai pas ton phone
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    Message  olieric le Mar 24 Sep 2019 - 16:34

    C'était exactement comme t'as dit. La tôle du kick s'était mal positionnée.
    re-démontage du couvercle, remise en place avec une longue vis pour le tenir à sa place et pas de souci.
    Dans les multiples démontages de ce couvercle, le joint tout neuf y a laissé son intégrité.
    Tant pis, j'ai remis le joint en le collant au bleu d'un côté. Çà tient les deux morceaux en place et, pour l'instant çà fuit pas.
    Quand j'aurai reçu le (les) nouveau, je nettoierai tout çà.

    Au bout du compte, le verrou bringuebalait sur son axe, la roulette aussi et le ressort était bien avachi, comme après un repas trop lourd.

    Quand je réparais des projecteurs de cinéma, je ne transigeais pas. pièce douteuse, pièce changée. surtout que c'était facturé au client!
    et finalement, pour soi, on baisse ses exigences...
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    251: est il nécessaire d'enlever le cable d'embrayage pour déposer le carter gauche? Empty Tiens... une bougie qui rend l'âme!

    Message  olieric le Jeu 7 Nov 2019 - 12:27

    La saxonne se porte bien et continue à assurer son service quotidien.

    Comme chaque fois que je vais sortir, je regarde la veille si tout est correct.

    Et comme chaque fois qu'il y a une dent, c'est le matin quand je sors la bécane.

    Démarrage cahotique du moteur. Je regarde tout de suite la bougie. Même pas besoin de regarder la couleur de l'étincelle. Je vois que l'électrode s'est désolidarisé de sa céramique et vient se ballader à toucher l'autre électrode, la courbe. J'avais pas encore vu ce genre de claquage. Je suppose que c'est en fonction des changements de température...
    Allez, hop. une de plus dans la collection.

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