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    Un projet pour l'hiver Empty Un projet pour l'hiver

    Message  Jef le Mar 24 Sep 2019 - 8:37


    J'ai récupéré il y a peu une 250 TS qui a besoin de soins.

    Un projet pour l'hiver Ts_25011

    Plutôt que de la remonter à l'origine je vais en profiter pour essayer de faire une machine améliorée.
    Le moteur de la 250 TS/1 est certainement un des meilleurs, souple, boite 5, presque aussi puissant qu'un ETZ seul la dynamo 6V laisse à désirer, elle sera remplacée.

    En fait je vais faire un mix d'ETS, TS et ETZ pour arriver à ça

    Un projet pour l'hiver Ets_di12

    inutile de dire que j'ai déjà pratiquement toutes les pièces

    Un projet pour l'hiver Pieces12

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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  jyva28 le Mar 24 Sep 2019 - 8:47

    Comme tu dis, "yapuka" !
    Mais on ne doute pas de toi . . .
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    Message  frédo crado le Mar 24 Sep 2019 - 8:48

    bravo d'avance! ça fait bizarre le cadre coupé sur le look ets.
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    Message  olieric le Mar 24 Sep 2019 - 13:19

    Bravo.
    Projet 100% réaliste, 100% réalisable, 100% magnifique.
    le meilleur du meilleur....
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  bevilacqua le Mar 24 Sep 2019 - 14:00

    zen
    beau projet !
    super


    a suivre clin
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    Message  didier17 le Mar 24 Sep 2019 - 15:08

    va falloir agrandir la grange joker
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    Message  Jef le Mar 24 Sep 2019 - 15:33

    C'est prévu
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    Message  meuzeu le Mar 24 Sep 2019 - 17:20

    On va bientôt voir ça !


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    Message  pome le Mar 24 Sep 2019 - 17:28

    ça devrait donner une belle et bonne machine !
    le feuilleton de l'hiver ! coole
    Mais avant, il faut pinailler le racer !!! lol
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    Message  Dany45 le Mar 24 Sep 2019 - 18:54

    Un bien beau projet que je vais suivre yessss ....................
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    Message  Nobru le Mar 24 Sep 2019 - 18:59

    Une finition Trophy sport : c'est le top ! bravo
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    Message  olieric le Mer 25 Sep 2019 - 5:58

    héhéhé... pour ceux qui doutaient: on sait à quoi sert la cabane en bois bourrée jusqu'à la gueule de pièces MZ. Faire naître des rêves qui se transforment en projet!
    Mais, avec toutes ce motos, tu auras bientôt besoin de pilotes pour les rallyes d'anciennes.
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    Message  Jef le Mer 25 Sep 2019 - 15:45

    pome a écrit:ça devrait donner une belle et bonne machine !
    le feuilleton de l'hiver ! coole
    Mais avant, il faut pinailler le racer !!! lol

    Pas de soucis je suis dessus elle est quasiment finie, je me bats avec la pédale de frein AR qu'était pas efficace, je pense avoir trouvé la solution justement ce matin reste plus qu'a monter tout ça demain.
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  pome le Mer 25 Sep 2019 - 16:26

    Jef a écrit:
    pome a écrit:ça devrait donner une belle et bonne machine !
    le feuilleton de l'hiver ! coole
    Mais avant, il faut pinailler le racer !!! lol

    Pas de soucis je suis dessus elle est quasiment finie, je me bats avec la pédale de frein AR qu'était pas efficace, je pense avoir trouvé la solution justement ce matin reste plus qu'a monter tout ça demain.

    LES FREINS ???????? douteux
    On veut un MOTEUR !!!!!! lol lol lol
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    Message  Guzzi1950 le Jeu 26 Sep 2019 - 13:23

    Bonjour à tous, et plus particulièrement à toi Jef,

    Ton projet m'intéresse vraiment car je suis confronté à un problème très proche, je m'explique:
    - je suis en possession de deux MZ, une TS 250 attelée à un side et une ETZ 251.
    - La TS est entièrement équipée de roues de 16 pouces, dispose d'une fourche au diamètre 32mm, est équipée d'un moteur de ETZ 250 (12V), mais a un problème de régulation de tension (alternateur???).
    - L'ETZ est entièrement équipée de roues de 18 pouces et d'un allumage transistorisé d'origine.

    Mes questions sont les suivantes:
    - quel est le meilleur cadre pour l'attelage TS ou ETZ?
    - la fourche de l'ETZ peut-elle se placer sur le cadre de la TS (colonne de direction compatible)? Ceci donnerait un meilleur freinage.
    - dans le cas où j'installe la fourche de l'ETZ sur la TS, puis-je garder la roue de 18 pouces ou vaut-il mieux une jante de 16 pouces?
    - dans le cas ou le meilleur cadre est celui de l'ETZ, il me semble que les attaches side sont les mêmes SAUF celle de l'avant, exact?
    - quelqu'un aurait-il l'attache avant pour side en occasion (97 euros pour une neuve, quoi je suis la bas )?

    Merci de vos réponses?

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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  Philibert le Jeu 26 Sep 2019 - 14:29


    Projet sympa, Jef ! yessss
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  didier17 le Jeu 26 Sep 2019 - 15:10

    Guzzi1950 a écrit:Bonjour à tous, et plus particulièrement à toi Jef,

    Ton projet m'intéresse vraiment car je suis confronté à un problème très proche, je m'explique:
     - je suis en possession de deux MZ, une TS 250 attelée à un side et une ETZ 251.
     - La TS est entièrement équipée de roues de 16 pouces, dispose d'une fourche au diamètre 32mm, est équipée d'un moteur de ETZ 250 (12V), mais a un problème de régulation de tension (alternateur???).
     - L'ETZ est entièrement équipée de roues de 18 pouces et d'un allumage transistorisé d'origine.

    Mes questions sont les suivantes:
     - quel est le meilleur cadre pour l'attelage TS ou ETZ?
     - la fourche de l'ETZ peut-elle se placer sur le cadre de la TS (colonne de direction compatible)? Ceci donnerait un meilleur freinage.
     - dans le cas où j'installe la fourche de l'ETZ sur la TS, puis-je garder la roue de 18 pouces ou vaut-il mieux une jante de 16 pouces?
     - dans le cas ou le meilleur cadre est celui de l'ETZ, il me semble que les attaches side sont les mêmes SAUF celle de l'avant, exact?
     - quelqu'un aurait-il l'attache avant pour side en occasion (97 euros pour une neuve,  quoi  je suis la bas )?

    Merci de vos réponses?

    Philippe

    tout est possible, c'est interchangeable entre les ts/1 et etz , les 2 cadres sont bons pour atteler , aprés pour les roues, c'est mieux en 16 à l'arriére, moins de flexion
    si ton cadre etz n'a pas les attaches soudées, c'est plus compliqué que la ts pour en mettre, j'en ai cédé un jeu il n'y a pas longtemps à Mathias
    regardes sur ebay de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  brumz le Jeu 26 Sep 2019 - 18:55

    bjr super projet bravo bravo
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    Message  Guzzi1950 le Ven 27 Sep 2019 - 8:49

    didier17 a écrit:
    Guzzi1950 a écrit:Bonjour à tous, et plus particulièrement à toi Jef,

    Ton projet m'intéresse vraiment car je suis confronté à un problème très proche, je m'explique:
     - je suis en possession de deux MZ, une TS 250 attelée à un side et une ETZ 251.
     - La TS est entièrement équipée de roues de 16 pouces, dispose d'une fourche au diamètre 32mm, est équipée d'un moteur de ETZ 250 (12V), mais a un problème de régulation de tension (alternateur???).
     - L'ETZ est entièrement équipée de roues de 18 pouces et d'un allumage transistorisé d'origine.

    Mes questions sont les suivantes:
     - quel est le meilleur cadre pour l'attelage TS ou ETZ?
     - la fourche de l'ETZ peut-elle se placer sur le cadre de la TS (colonne de direction compatible)? Ceci donnerait un meilleur freinage.
     - dans le cas où j'installe la fourche de l'ETZ sur la TS, puis-je garder la roue de 18 pouces ou vaut-il mieux une jante de 16 pouces?
     - dans le cas ou le meilleur cadre est celui de l'ETZ, il me semble que les attaches side sont les mêmes SAUF celle de l'avant, exact?
     - quelqu'un aurait-il l'attache avant pour side en occasion (97 euros pour une neuve,  quoi  je suis la bas )?

    Merci de vos réponses?

    Philippe

    tout est possible, c'est interchangeable entre les ts/1 et etz , les 2 cadres sont bons pour atteler , aprés pour les roues, c'est mieux en 16 à l'arriére, moins de flexion
    si ton cadre etz n'a pas les attaches soudées, c'est plus compliqué que la ts pour en mettre, j'en ai cédé un jeu il n'y a pas longtemps à Mathias
    regardes sur ebay de    https://www.ebay-kleinanzeigen.de/  

    Merci Didier pour ta réponse bjr ,

    je crois donc que je vais m'orienter sur la solution suivante: garder le cadre de la TS (entièrement équipé pour le side) en plaçant la fourche de l'ETZ (disque et roue de 18 pouces) et son alternateur avec allumage transistorisé d'origine zen .
    Le reste de l'ETZ me servira de banque de pièces de rechange joker .

    P.S.: je vais me retrouver avec un allumage transistorisé et un régulateur électronique (tous les deux made by Franck) de trop car je comptais remonter l'ETZ pour usage ou vente.

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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  Jef le Ven 27 Sep 2019 - 9:01

    Guzzi1950 a écrit:Bonjour à tous, et plus particulièrement à toi Jef,

    Ton projet m'intéresse vraiment car je suis confronté à un problème très proche, je m'explique:
     - je suis en possession de deux MZ, une TS 250 attelée à un side et une ETZ 251.
     - La TS est entièrement équipée de roues de 16 pouces, dispose d'une fourche au diamètre 32mm, est équipée d'un moteur de ETZ 250 (12V), mais a un problème de régulation de tension (alternateur???).
     - L'ETZ est entièrement équipée de roues de 18 pouces et d'un allumage transistorisé d'origine.

    Mes questions sont les suivantes:
     - quel est le meilleur cadre pour l'attelage TS ou ETZ?
     - la fourche de l'ETZ peut-elle se placer sur le cadre de la TS (colonne de direction compatible)? Ceci donnerait un meilleur freinage.
     - dans le cas où j'installe la fourche de l'ETZ sur la TS, puis-je garder la roue de 18 pouces ou vaut-il mieux une jante de 16 pouces?
     - dans le cas ou le meilleur cadre est celui de l'ETZ, il me semble que les attaches side sont les mêmes SAUF celle de l'avant, exact?
     - quelqu'un aurait-il l'attache avant pour side en occasion (97 euros pour une neuve,  quoi  je suis la bas )?

    Merci de vos réponses?

    Philippe

    Comme Didier l'a souligné tout est à peu prés interchangeable d'un modèle à l'autre, entre l'ETZ et la TS/1, il me semble que le cadre de la TS est plus costaud que celui de l'ETZ car en tubes, j'ai un cadre d'ETZ side qui est légèrement voilé donc pas si solide que ça. Pour les roues je ne crois pas qu'il y ai une grosse différence entre 16 et 18, avec le 18 on a une plus grande garde au sol si on fait du chemin.
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  levrier-noir le Sam 28 Sep 2019 - 9:38

    Un bon nonosse a ronger pour cet hiver ! ça devrait donner quelque chose de sympa !
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  bubob le Sam 28 Sep 2019 - 12:52

    JEF :
    Comme Didier l'a souligné tout est à peu prés interchangeable d'un modèle à l'autre, entre l'ETZ et la TS/1, il me semble que le cadre de la TS est plus costaud que celui de l'ETZ car en tubes, j'ai un cadre d'ETZ side qui est légèrement voilé donc pas si solide que ça. Pour les roues je ne crois pas qu'il y ai une grosse différence entre 16 et 18, avec le 18 on a une plus grande garde au sol si on fait du chemin.

    objection votre honneur: j'ai monté une roue en 16' ce printemps : je manque , hélas, de souplesse, mais je me serais volontiers botté le cul de ne pas l'avoir fait plus tôt !!
    diminution de l'angle  de chasse =plus de précision, moins de driblage en courbe, moins de guidonnage ... que du bonheur !
    par contre, il faut rerayonner pour garder le frein à disque ( j'ai ègalement une fourche ETZ ) mais bon, ça se fait ...

    ...ah oui: je ne casse plus de rayons !!
    la roue d'ETZ a des rayons plus long vu que pour un diamètre identique, le moyeu est plus petit que le tambour, donc plus sensibles à la casse

    je ne crois pas avoir fait beaucoup de kilomètres avec la totalité de mes rayons et devait en remplacer quasiment à chaque changement de pneu... mais d'après un charentais maritime dont je tairais le nom en le camouflant sous le pseudo ,improbable, de Zitoun : " c'est pas quand il te manque un rayon que ça craint: c'est quand il n'en reste plus qu'un " !...

    donc , en montant une jante en 16', tu diminues la longueur du rayon et son effort à la flexion itou !

    enfin, last but not least: j' ai utilisé, pour mon montage, une jante arrière  ( 2'50 de mémoire...) qui me permet de monter du 3.25 ... qui est devenue la dimension unique de mes trois roues ( 3.25/16) simplifiant les stocks de pneus et l'embarquement d'un seul pneu de rechange bon pour toutes les roues ... yessss



    ...au fait,c'est pas bizarre une fourche en 32 sur un 250 ?  Un projet pour l'hiver 6%20(11)
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  Guzzi1950 le Dim 29 Sep 2019 - 9:14

    Bonjour à tous,

    dis moi Bubob, quelle est la référence pour les rayons adaptés à une jante de 16 pouces montées sur un moyeu avant (disque) de ETZ?

    Concernant la fourche en 32, j'ai bien mesuré car cela me semblait également illogique quoi . Mais j'ai un problème pour l'identification exacte du modèle: le numéro de cadre correspond à une TS/1, mais l'année des certificats d'homologation et d'immatriculation est 1971 ce qui correspond au modèle TS d'après un document sur la production MZ que j'ai téléchargé quoi .

    Philippe
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  samyb le Dim 29 Sep 2019 - 9:40

    Guzzi1950 a écrit:Bonjour à tous,

    dis moi Bubob, quelle est la référence pour les rayons adaptés à une jante de 16 pouces montées sur un moyeu avant (disque) de ETZ?

    Concernant la fourche en 32, j'ai bien mesuré car cela me semblait également illogique quoi . Mais j'ai un problème pour l'identification exacte du modèle: le numéro de cadre correspond à une TS/1, mais l'année des certificats d'homologation et d'immatriculation est 1971 ce qui correspond au modèle TS d'après un document sur la production MZ que j'ai téléchargé  quoi .

    Philippe

    TS 250/1 : numéro de cadre entre 3660001 et 3800000
    production entre 1976 et 1981

    Je crois qu'il y a aussi des numéros spécifiques pour les cadres de rechange (ils commencent en principe par 8).

    C'était le cas pour la moto présentée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le numéro de cadre était : 8722XXX


    Dernière édition par samyb le Dim 29 Sep 2019 - 9:51, édité 1 fois
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    Un projet pour l'hiver Empty Re: Un projet pour l'hiver

    Message  Jef le Dim 29 Sep 2019 - 9:49

    Avant de commencer la reconstruction, j'ai fait un programme et un inventaire des fournitures, j'ai également fait une simulation financière  comme si on devait tout acheter.

    Un projet pour l'hiver Progra10

    Pour ma part l'ensemble des pièces sont en stock, le réservoir d'ETS acheté un misère sur une bourse il y a 25 piges, la partie AV le frein et les roues et pneus proviennent d'une ETZ achetée 350 balles à l'état de semi épave, les pièces restantes revendues séparément pour 400 balles.

    Les gros achats à prévoir, l'électricité, la peinture.


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