Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptyAujourd'hui à 9:09 par jef

» le side du cévénol
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptyHier à 23:22 par olieric

» Avis sur Mobyx X7
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptyHier à 20:16 par el25

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptyHier à 16:51 par levrier-noir

» Belles photos
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptyHier à 11:17 par jyva28

» Typologie des carburateurs BVF
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptyHier à 7:12 par samyb

» RESOLU - Bon bah voilà ça ne démarre pas ! (culasse qui fuite)
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptySam 16 Mar 2024 - 8:30 par bubob

» controle technique
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:52 par didier17

» MZ en Inde
4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:09 par samyb

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
guguz
zitoun
Guzzi1950
7 participants

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    avatar
    Guzzi1950
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2018
    Age : 65

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  Guzzi1950 Jeu 17 Oct 2019 - 17:00

    Bonjour à tous,

    YESSSSS, après quatre mois d'attente, d'appels téléphoniques, de mails, etc, j'ai enfin reçu ma plaque... Enfin, pas celle pour laquelle la demande avait été introduite le 7 juin quoi quoi .

    Je m'explique, le 7 juin, via mon assureur, j'introduis une demande de plaque pour une TS 250. Je joins l'ancienne carte d'immatriculation et les documents d'importation (elle venait des Pays-Bas - document en néerlandais, mais heureusement j'habite dans un pays trilingue lol lol ).

    Et puis l'attente commence, avec de nombreux appels téléphoniques à bPost (la Poste en Belgique) et à la DIV (l'administration chargée des immatriculations) pour apprendre fin août que la poste a égaré ma plaque et son certificat d'immatriculation (heureusement que ce sont des envois recommandés joker ).

    Entre-temps, le vlaamsbelastindienst (le service de taxation en Flandre) m'a envoyé sa note lol.

    Avec la lettre de la poste et un procès-verbal de la police pour perte involontaire (oui, c'est moi qui ai du faire la déclaration), je suis retourné chez mon assureur pour redemander une immatriculation, mais cette fois SANS ancienne carte grise quoi .

    Et puis voilà, après quinze jours d'attente j'ai ma nouvelle plaque avec son certificat d'immatriculation reprenant la moto en tant qu'ancêtre et la double reconnaissance motocyclette seule et motocyclette avec side-car  good

    Pour que tout se termine bien, il faut maintenant parvenir à faire comprendre au vlaamsbelastingdienst (service de taxation) que je refuse de payer pour la première immatriculation  geek  geek

    Dernier détail piquant, il y a trois jours j'ai reçu un appel de la poste me signalant qu'ils avaient retrouvé ma plaque  lol  lol  joker ... amusant, non ???

    Philippe
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  zitoun Jeu 17 Oct 2019 - 18:25

    geek affraid ça fini bien c'est le principal coole
    :olive:
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  guguz Jeu 17 Oct 2019 - 18:41

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge 667445 geek 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge 667445 ;;;;faut être solide mental....nerveusement je veux dire
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  jyva28 Jeu 17 Oct 2019 - 19:18

    Quelle aventure !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Angle10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  olieric Jeu 17 Oct 2019 - 21:49

    Bon, ben maintenant que tu as deux plaques, tu n'as plus qu'à trouver une deuxième bécane à immatriculer. la plaque, tu l'as déjà!


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5066
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  bubob Jeu 17 Oct 2019 - 22:00

    euh... au fait: les 250 TS ne sont pas attelables, il me semble .... No
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  guguz Jeu 17 Oct 2019 - 23:02

    yessss yessss sissi
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6643
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  didier17 Ven 18 Oct 2019 - 9:07

    ça dépend du cadre , certaine 250 ts on eu les cadres de la 250 ts/1

    il faut ce cadre qui a le tube pour insérer l'axe avec la rotule à la jonction selle réservoir

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Wp_20163


    l'autre cadre fait une boucle à cet endroit

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Frame-10
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  jyva28 Ven 18 Oct 2019 - 9:57

    Sur Colzette, j'ai le cadre avec le tube mais mon carton est solo !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Angle10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5066
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  bubob Ven 18 Oct 2019 - 13:42

    prête la à Guzzi1950, il va te rectifier ça en 4 mois, à peine ...   lol
    avatar
    Guzzi1950
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2018
    Age : 65

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  Guzzi1950 Ven 18 Oct 2019 - 18:23

    olieric a écrit:Bon, ben maintenant que tu as deux plaques, tu n'as plus qu'à trouver une deuxième bécane à immatriculer. la plaque, tu l'as déjà!

    salut Non, non Olieric, la première plaque qu'ils ont retrouvée après 3 mois et 3 semaines a été radiée entre-temps  zen
    Et la deuxième moto, je l'ai déjà; c'est une ETZ solo qui me sert de donneuse d'organe lol . Sauf que je voudrais aussi la remettre en route après avoir terminé la TS attelée.
    Dans l'immédiat l'ETZ va donner sa fourche à la TS (32mm), mais dans un avenir proche je voudrais recompléter l'ETZ pour l'utiliser en solo, donc je suis à la recherche d'une fourche d'ETZ avec son étrier et un moyeu (ou une roue) équipé d'un disque main .

    Philippe
    avatar
    Guzzi1950
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2018
    Age : 65

    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  Guzzi1950 Ven 18 Oct 2019 - 18:24

    bubob a écrit:prête la à Guzzi1950, il va te rectifier ça en 4 mois, à peine ...   lol

    A condition que Jyva ait le temps joker joker lol

    Contenu sponsorisé


    4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge Empty Re: 4 mois pour avoir sa plaque d'immatriculation ... histoire belge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:48