Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
endoscope. EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
endoscope. EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
endoscope. EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
endoscope. EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
endoscope. EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
endoscope. EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
endoscope. EmptyHier à 7:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
endoscope. EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
endoscope. EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:52 par samyb

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    endoscope.

    avatar
    camarguais
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/03/2019
    Age : 68
    Localisation : avignon et romans 26 en alternance
    Humeur : variable

    endoscope. Empty endoscope.

    Message  camarguais Sam 19 Oct 2019 - 14:24

    bonjour  bjr
    ça peut rendre service
    j'ai trouvé un endoscope (camera pour voir à l'interieur des tuyaux par ex. ou des reservoirs pour la rouille)
    7 euros chez action
    marche nickel sur mon smartphone et sur mon ordi linux ( pour windows cd fourni)
    pas la peine de commander chez ali lol
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  samyb Sam 19 Oct 2019 - 15:10

    camarguais a écrit:bonjour  bjr
    ça peut rendre service
    j'ai trouvé un endoscope (camera pour voir à l'interieur des tuyaux par ex. ou des reservoirs pour la rouille)
    7 euros chez action
    marche nickel sur mon smartphone et sur mon ordi linux ( pour windows cd fourni)
    pas la peine de commander chez ali lol

    Celui-ci ?

    https://www.action.com/fr-fr/p/endoscoop-voor-smartphone-en-pc--986d8521/


    A comparer avec celui-ci : https://www.trophysport.net/t4477-etz-125-endoscopie-de-l-echappement
    avatar
    camarguais
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/03/2019
    Age : 68
    Localisation : avignon et romans 26 en alternance
    Humeur : variable

    endoscope. Empty re: endoscope

    Message  camarguais Dim 20 Oct 2019 - 12:17

    bonjour
    oui c'est bien celui là
    pas essayé sur un echappement
    pour decalaminer j'ai suivi la revue tech, chauffage au soudogaz, au bout d''un moment un grand woof!!! et des flammes sont sortied du pot, j'ai continué un petit moment à chauffer, ça a brulé presque un heure
    resultat quand j'aurai remonté le pot joker
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1125
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  levrier-noir Mer 23 Oct 2019 - 11:07

    Moi j'en ai acheté un chez Manomano .......mef, ils n'assurent pas la garantie.

    Ils se défaussent auprès du fournisseur , enfin bref, ils se rejettent la balle ( petite chanson connue) pour ne pas assurer la garantie. Je l'ai payé 135 euros , ils me proposent royalement un dédommagement de 25 euros.
    A bon entendeur.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  olieric Mer 23 Oct 2019 - 12:21

    camarguais a écrit:bonjour
    oui c'est bien celui là
    pas essayé sur un echappement
    pour decalaminer j'ai suivi la revue tech, chauffage au soudogaz, au bout d''un moment un grand woof!!! et des flammes sont sortied du pot, j'ai continué un petit moment à chauffer, ça a brulé presque un heure
    resultat quand j'aurai remonté le pot joker

    Alors? remonté le pot?


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  didier17 Mer 23 Oct 2019 - 18:57

    levrier-noir a écrit:Moi j'en ai acheté un chez Manomano .......mef, ils n'assurent pas la garantie.

    Ils se défaussent auprès du fournisseur , enfin bref, ils se rejettent la balle ( petite chanson connue)  pour ne pas assurer la garantie. Je l'ai payé 135 euros , ils me proposent royalement un dédommagement de 25 euros.
    A bon entendeur.

    voir le post que j'ai fait à leur sujet grr doigt
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1125
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  levrier-noir Jeu 24 Oct 2019 - 12:32

    Je ne retrouve pas ton post ?! quoi
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  didier17 Jeu 24 Oct 2019 - 12:53

    levrier-noir a écrit:Je ne retrouve pas ton post ?! quoi

    https://www.trophysport.net/t2930-monechelle-ou-mano-mano?highlight=mano+mano
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1125
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  levrier-noir Ven 25 Oct 2019 - 9:47

    C'est bien? à peu de chose près, la même chose ..... Manomano du blabla à n'en plus finir, ils n'assument pas le SVA . A proscrire, d'autant qu'on est pas les seuls.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  olieric Ven 25 Oct 2019 - 10:56

    Je parle ici en tant qu'ancien directeur de centrale d'achat.
    Le SAV sur un tel produit, acheté au container en Chine n'existe pas.
    Prétendre le contraire est signe, pour le vendeur, soit d'incompétence, de malhonnêteté, de naïveté ou des trois à la fois.
    Notre responsable d'achats à Shenzen a pour mission d'évaluer le degré de fiabilité du fabricant et du produit.
    Cette donnée est primordiale pour évaluer le pourcentage de produits à réserver précieusement sur entrepôt pour assurer un échange en cas de besoin SAV.
    Un casto, un LM etc... a les moyens logistiques de le faire.
    Que se passe-t-il dans une chaîne discount où la logistique est gérée hyper tendue?
    Le responsable de l'entrepôt régional veut absolument libérer les adresses de picking dans ses racks.
    Les magasins ne donnent pas tous leurs quantités à temps et le responsable des achats pour la région le sait et s'engage en fonction.
    L'entrepôt pousse la came vers les magasins et ceux-ci sont supposés garder le %du SAV dans un coin de réserve qu'ils n'ont pas.
    Le responsable du magasin prendra facilement le risque de vendre ce % pour SAV puisqu'il a besoin de chiffre et de place.
    Alors, tant pis pour le client qui revient. On lui remboursera le produit mais on ne pourra pas le lui remplacer.

    N'allez pas croire que telle ou telle enseigne est vilaine ou telle autre gentille...
    Le produit est souvent le même et le prix aussi, d'ailleurs.
    C'est la loi de l'hyper distribution.
    Quand il y avait un réseau de petits commerces, quand il y avait des fabricants français... Çà ce jouait autrement.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  samyb Ven 25 Oct 2019 - 11:32

    La grande distribution et le commerce international, c'est a été aussi pratiqué à grande échelle à l'Est, du temps du "Conseil d'assistance économique mutuelle", ou COMECON ([1]).

    Par exemple, le fabricant de pièces électriques (optiques de phare, comodos, etc) présentes sur nos MZ, le groupe étatique FER (Fahrzeugelektrik Ruhla, [2]), exportait à destination des "pays frères" mais aussi en Europe de l'Ouest, par exemple des phares montés sur des autos VW.

    Actuellement, nos fournisseurs de pièces pour MZ se fournissent dans le monde entier (exemple : des disques d'embrayage que j'ai reçus d'Allemagne, ont été fabriqués et conditionnées au Taïwan).

    Et je ne parle même pas des MZ, qui ont été exportées dans le monde entier :

    https://www.trophysport.net/t4658-mz-la-multinationale#99240

    La continuité en quelque sorte...

    [1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d%27assistance_%C3%A9conomique_mutuelle
    [2] https://de.wikipedia.org/wiki/VEB_Kombinat_Fahrzeugelektrik_Ruhla
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1125
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  levrier-noir Mer 30 Oct 2019 - 9:34

    olieric a écrit:Je parle ici en tant qu'ancien directeur de centrale d'achat.
    Le SAV sur un tel produit, acheté au container en Chine n'existe pas.
    Prétendre le contraire est signe, pour le vendeur, soit d'incompétence, de malhonnêteté, de naïveté ou des trois à la fois.
    Notre responsable d'achats à Shenzen a pour mission d'évaluer le degré de fiabilité du fabricant et du produit.
    Cette donnée est primordiale pour évaluer le pourcentage de produits à réserver précieusement sur entrepôt pour assurer un échange en cas de besoin SAV.
    Un casto, un LM etc... a les moyens logistiques de le faire.
    Que se passe-t-il dans une chaîne discount où la logistique est gérée hyper tendue?
    Le responsable de l'entrepôt régional veut absolument libérer les adresses de picking dans ses racks.
    Les magasins ne donnent pas tous leurs quantités à temps et le responsable des achats pour la région le sait et s'engage en fonction.
    L'entrepôt pousse la came vers les magasins et ceux-ci sont supposés garder le %du SAV dans un coin de réserve qu'ils n'ont pas.
    Le responsable du magasin prendra facilement le risque de vendre ce % pour SAV puisqu'il a besoin de chiffre et de place.
    Alors, tant pis pour le client qui revient. On lui remboursera le produit mais on ne pourra pas le lui remplacer.

    N'allez pas croire que telle ou telle enseigne est vilaine ou telle autre gentille...
    Le produit est souvent le même et le prix aussi, d'ailleurs.
    C'est la loi de l'hyper distribution.
    Quand il y avait un réseau de petits commerces, quand il y avait des fabricants français... Çà ce jouait autrement.


    Pour ma part, c'est un Mannesmann Bruder Allemand, il me semble qu'il a été fabriqué en Allemagne.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  olieric Mer 30 Oct 2019 - 16:48

    Désolé de casser la belle image de la mécanique allemande.
    L'un des groupes d'achat que j'ai dirigé était celui de Leroy machin - outillage, en Pologne, et Mannesmann était parmi les fournisseurs rencontrés.
    La marque est allemande et les étiquettes portent le sigle du TÜV à côté du CE. Et il suffit que les préconisations et le design aient été endossés par la marque allemande pour que le produit soit labellisé européen. La conformité CE est sur le mode déclaratif. ces produits viennent de partout sauf d'une usine allemande. comme une perceuse AEG ou Bosch.
    Soyons réalistes: une BM 300cc est fabriquée en Inde, les éléments des bicylindres sont fabriqués en chine et assemblés à Berlin et maintenant, les MZ qui se vendent en orient, moyen ou extrème sont des chinoiseries de ZongShen Motorcycle.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    Contenu sponsorisé


    endoscope. Empty Re: endoscope.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:19