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    pièce bizarre

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    Message  clabeul le Sam 2 Nov 2019 - 8:01


    Bonjour à tous

    Suite à un prise de liberté soudaine d'un roulement de boite de mon side avec lâché intempestif de billes dans les carters , l' ouverture du berlingot s'avérait indispensable …

    je cherche désespérément sur les bouquins et autres éclatés de pièces du 250 ETZ , le petit morceau en caoutchouc qui se trouve sur le conduit d' huile au niveau des carters qui alimente en bon breuvage de minérale ,synthèse ou semi synthèse selon le choix , le roulement du vilo .

    je suis en train de faire le listing des pièces à commander et je ne trouve nulle part cette petite bestiole en caoutchouc que j' aimerai changer par du neuf pour plus de sécurité .

    Si quelqu'un connaît la référence du part list ,je suis preneur .

    Je vais également commander tous les roulements probablement chez 1.2.3. ROULEMENTS : j' ai entendu dire que les NSR seraient de qualité supérieure suite aux exigences de constructions qui avaient dans cette boite : info ou intox ?

    Mes roulements estampillés DDR vont de ce fait prendre une retraite bien méritée ...

    Pour terminer , j' ai entendu dernièrement lors d'une conversation que les joints spi de vilebrequin de type VITON seraient actuellement plus fragiles que les "basiques" suite à l' augmentation progressive de l' éthanol dans les essences actuelles .
    Il s' avèrerait ainsi que le VITON ne supporterait pas ou très mal l'éthylique contenu dans les carburants avec destruction progressive de leur étanchéité .

    Ces joints étaient parait il très performants avec les anciennes constitutions des essences lors des dernières années ,mais actuellement les raffineurs balanceraient de plus en plus d' éthanol dans leurs carburants au gré des saisons avec un pourcentage différent en été et en hiver pour faciliter les démarrages suivant les températures d' utilisation .

    Merci de m' avoir lu sur ces questions mécaniques .

    Nota : PILOU , l' hivernale des IZARDS semble compromise pour moi cet hiver pleur 2
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    Message  jyva28 le Sam 2 Nov 2019 - 9:29

    N'étant pas féru en ETZ je ne saurais te dire à quoi correspond ton bout de caoutchouc . . .  No

    Pour les roulements, tu prends n'importe quelle bonne marque (SKF par exemple) et tu ne seras pas déçu.
    Ils seront largement meilleurs que les DDR d'origine.

    Et pour tes joints VITON, regarde ce tableau, tu seras rassuré !  yessss
    http://compatibilite-chimique.com/produits/ethanol
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    Message  Jef le Sam 2 Nov 2019 - 11:02

    Selon le catalogue usine, la pastille porte la ref. 12-41-042 à l'époque c'était livré par 30

    Si tu n'en trouve pas, prends un caoutchouc de starter, il est légèrement plus petit en diametre mais plus épais, coupe le au cutter en laissant dépasser 1/2 mm il s'elargira au serrage et au moins on est sur que ça resiste a l'essence

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    Message  meuzeu le Sam 2 Nov 2019 - 11:53

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    Message  jyva28 le Sam 2 Nov 2019 - 11:57

    meuzeu a écrit:Tu trouveras ta pièce chez Gabors.

    https://www.gabors-mz-laden.de/index.php/deu/342/6225/c/_/_/?_

    J'avais pas pensé à cette pastille et pourtant il y a la même sur les TS.
    Tu la trouveras pour un peu moins cher chez l'ennemi de Franck . . . mais dans les deux cas il y a au moins 12 ou 13 euros de port. affraid
    https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-mz/cylindre-moteur-pistons-boite-de-vitesses/125ccm-und-150ccm/pastille-caoutchouc-de-separation-mz-etz-125-150-250-251-ts-250-1.html
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    Message  Jef le Sam 2 Nov 2019 - 12:12

    Pour les spi moteur tu sera obligé de passer par les revendeurs MZ leur dimension n'est pas standard, prends les marrons double levre il sont à peine plus chers et résistent bien de plus si ton vilo est légèrement usé au niveau de la portée du spi, il y aura obligatoirement une des deux levres qui tombera à coté
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    Message  zitoun le Sam 2 Nov 2019 - 16:29

    Pour le p'tit caoutchouc entre les carters y'a bien longtemps que je n'en met plus ma bonne dame  No  et pas de problèmes depuis... houlà un paquet d'années sourire
    Pour les roulements je met ça :
    https://www.tkm-racing.com/artikel-3312.htm
    et jamais eu de soucis même en side au fin fond du Maroc chargé comme un baudet que nous étions  coole
    Pour les joints je met du normal depuis x années et roule au E10 sans soucis
    https://www.tkm-racing.com/artikel-10393.htm
    :olive:
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    Message  bevilacqua le Sam 2 Nov 2019 - 16:44

    zitoun a écrit:Pour le p'tit caoutchouc entre les carters y'a bien longtemps que je n'en met plus ma bonne dame  No  et pas de problèmes depuis... houlà un paquet d'années sourire
    Pour les roulements je met ça :
    https://www.tkm-racing.com/artikel-3312.htm
    et jamais eu de soucis même en side au fin fond du Maroc chargé comme un baudet que nous étions  coole
    Pour les joints je met du normal depuis x années et roule au E10 sans soucis
    https://www.tkm-racing.com/artikel-10393.htm
    :olive:

    IDEM §

    de mon cote pour la pastille !!! j en met plus !!
    clin
    sur du 125 …….le 2/5 n est inconnus !
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    Message  jyva28 le Sam 2 Nov 2019 - 16:54

    zitoun a écrit:Pour le p'tit caoutchouc entre les carters y'a bien longtemps que je n'en met plus ma bonne dame  

    Je me suis d'ailleurs toujours demandé à quoi il pouvait bien servir !
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    Message  meuzeu le Sam 2 Nov 2019 - 17:03

    jyva28 a écrit:
    zitoun a écrit:Pour le p'tit caoutchouc entre les carters y'a bien longtemps que je n'en met plus ma bonne dame  

    Je me suis d'ailleurs toujours demandé à quoi il pouvait bien servir !

    D'après Dirk Wildschrei (MZ Schrauberbuch), cette pastille sert à bien répartir l'huile entre les deux roulements du vilebrequin. Il dit que son utilité est avant tout sur les sides : en effet, avec la force centrifuge, le roulement extérieur au virage serait plus graissé que celui de l'intérieur et c'est à éviter. En solo, il dit que cela ne change rien (à cause de l'inclinaison de la moto).
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    Message  clabeul le Dim 3 Nov 2019 - 12:28

    Merci à tous pour vos réponses coole

    Je vais faire ma liste pour le Père Noël pour qu'il 'amène pleins de pièces neuves pour remonter cette fabuleuse machine .
    Même mon épouse préfère le side avec ses 21 poneys aux canassons de ma bouillotte …

    Pour cette petite pièce type entonnoir à huile je vais probablement la remettre par sécurité car pas référencée chez tous les vendeurs de pièces MZ .
    Ou alors je n' ai pas trouvé …

    Des roulements et joints divers neufs , une segmentation au minimum et roule ma poule .

    Une métrologie va quand même être faite en espérant garder le maximum de pièces d'origine .



    C' est quand même pas facile à ouvrir ce berlingot et heureusement que j' ai bénéficié de l'aide d'un ami qui avait les bons outils et la compétence requise .

    Merci encore .
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    Message  pilou64 le Dim 3 Nov 2019 - 16:07

    clabeul a écrit:
    Bonjour à tous

    Suite à un prise de liberté soudaine d'un roulement de boite de mon side  avec lâché intempestif de billes dans les carters , l' ouverture du berlingot s'avérait  indispensable …

    je cherche désespérément sur les bouquins et autres éclatés de pièces du 250 ETZ , le petit morceau en caoutchouc qui se trouve sur le conduit d' huile  au niveau des carters qui alimente en bon breuvage de  minérale ,synthèse ou semi synthèse selon le choix , le roulement du vilo .

    je suis en train de faire le listing des pièces à commander et je ne trouve nulle part cette petite bestiole en caoutchouc que j' aimerai changer par du neuf pour plus de sécurité .

    Si quelqu'un connaît la référence du part list ,je suis preneur .

    Je vais également commander tous les roulements probablement chez 1.2.3. ROULEMENTS : j' ai entendu dire que les NSR seraient de qualité supérieure suite aux exigences de constructions qui avaient dans cette boite : info ou intox ?

    Mes roulements estampillés DDR vont de ce fait prendre une retraite bien méritée ...

    Pour terminer , j' ai entendu dernièrement lors d'une conversation  que les joints spi de vilebrequin de type VITON seraient actuellement plus fragiles  que les "basiques" suite à l' augmentation progressive de l' éthanol dans les essences actuelles .
    Il s' avèrerait ainsi que le VITON ne supporterait pas ou très mal l'éthylique contenu dans les carburants avec destruction progressive de leur étanchéité .

    Ces joints étaient parait il très performants avec les anciennes constitutions des essences lors des dernières années ,mais actuellement les raffineurs balanceraient de plus en plus d' éthanol dans leurs carburants au gré des saisons avec un pourcentage différent en été et en hiver pour faciliter les démarrages suivant les températures d' utilisation .

    Merci de m' avoir lu sur ces questions mécaniques .

    Nota : PILOU , l' hivernale des IZARDS semble compromise pour moi cet hiver pleur 2




    t'as pas de bol chaque année pour cette concentre oups
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    Message  clabeul le Lun 4 Nov 2019 - 6:22

    et oui Pilou , je dois avoir un mauvais Karma avec les roulements lol
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    Message  didier17 le Lun 4 Nov 2019 - 8:49

    je prends tout chez 123 roulements maintenant saut les joints de vilebrequin qui ne sont pas standards en plus ils ont les docs pour les classes de joints et autres zen

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