Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Ma recherche
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 EmptyHier à 8:00 par frédo crado

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+22
ouioui
JN
Dany45
Pinsole
pépéjules
zitoun
jef
bubob
thegaby
olieric
meuzeu
guguz
pilou64
lolosxm
frédo crado
didier17
jyva28
gilou
brumz
Nobru
samyb
franck
26 participants

    La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré

    avatar
    Invité
    Invité


    La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 Empty Re: La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré

    Message  Invité Sam 18 Jan 2020 - 9:40

    bubob a écrit:
    franck a écrit:L'avertissement est déja lancé et c'est tout à fait normal.

    Cela dit, nous avons encore le droit de plaisanter et la blague ne me paraissait pas si douteuse que cela.
    Rappelons nous nos solidarité avec Charlie hebdo, il n'y a pas si longtemps que cela (et que trouve t'on donc dans cet hebdo, monsieur le donneur de leçon !!!!)

    Si nous plions sur ce type de chantage hautement discutable, demain :
    -  nous ne parlerons plus d'autres motos que les mz parce qu'ici ce n'est que des mz (ben non on est tous, pour la plupart  possesseurs d'autres motos)
    -  nous ne publierons plus de photos osées de peur de chagriner les âmes pudiques (c'est con on est pas mal à aimer)
    -  nous aiderons même ceux que nous ne connaissons pas : solidarité et égalité  obligent !!  (solidarité utilisée bien souvent abusivement par des forumistes qui ne viennent ici que picorer sans jamais rien apporter : et il y en a une pelletée)
    - je ne bannirai plus les parasites qui viennent ici uniquement pour vendre leur camelote (et c'est arrivé plus d'une foi) ou bien nous écrire un pamphlet illisible et incompréhensible

    Nous aurions finalement un forum vide d'humour, de plaisanteries, de photos et d'opinions différentes.


    Que les esprit chagrins, donneurs de leçons en tout genre qui de surcroît menacent de nous quitter foutent le camp de suite : je ne les retiens pas.
    Cela fait dix ans que je gère ce forum et maintient une bonne humeur et ne changerait strictement rien (en dehors des débordements inacceptables, à mon sens et à celui de la loi) à ma manière de gérer ce forum.

    A bon entendeur : salut.


    Euh, c'est modéré, ça ?

    Il est clair que nous n'avons pas tous la même approche de ces problèmes... nous pourrions même facilement nous engueuler là dessus !
    Ceci dit, un forum n'est pas le lieu pour ça : non, par principe, mais parcequ'aussi frustrant que ce soit, on peut y échanger des faits, mais pour ce qui est des analyses, et pire encore des solutions, il manque une donnée essentielle, c'est la communication non verbale qui fait que je sais, sans qu'il ait à le préciser que pilou plaisante et qu'il sait, sans que j'ai à le dire que sa plaisanterie ne m'amuse qu'au second degré...
    Je comprends donc tout à fait les réactions radicales de certains, et j'ai quitté, moi même un forum récemment à causes de propos sexistes répétés et, apparemment  Acceptés par la communauté ! Je l'ai fait sans tambour ni trompette: je ne me sentais justement plus "en communauté "
    Je ravale souvent mes avis ici aussi, non pas que les forumeurs soient incapables de les recevoir, mais plutôt que je ne suis pas capable de les exprimer correctement avec cet outil amputé !
    Restons calmes, nous ne nous convaincrons pas les uns les autres , gardons ça ( comme je l'ai dit dans un autre post ) pour nos rencontres physiques ... sourire
    ET j ecoute encore !mais le reste sur mes idees
    dont je suis le seul a connaitre ! joker
    Francois85
    Francois85
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 65
    Localisation : Vendée
    Humeur : Bonne et taquine

    La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 Empty Appel à la réconciliation ;-)

    Message  Francois85 Sam 18 Jan 2020 - 10:02

    Bonjour,

    Je partage le point de vue de Bubob, la communication par mail ou message est sèche, je ne suis pas si radical que ça. Même si je suis très actif en ce moment dans le "mauvais syndicat" et que j'aurais moi aussi beaucoup de sujets d'écoeurement à exposer ici, je n'en vois pas l'utilité, ce n'est pas le lieu. Lisez mes précédents messages vous n'y détecterez aucune allusion.

    et OUI aux belles photos, j'apprécie, et je trouve que la "rusticité" de nos motos est largement compensée par leurs conductrices ou passagères locales !
    OUI à l'humour du jour
    Oui aux taquineries personnelles
    Et un grand merci aux conseils et astuces données dans ce forum.
    je propose que lors d'une rencontre, on paie chacun sa tournée, vous verrez que l'on s'engueulera peut-être et que l'on se quittera copains. Ici on ne peut pas !

    Sans rancunes, d'autant mieux que j'apprécie les échanges francs et directs.

    Allez ! bon week-end.
    François
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 Empty Re: La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré

    Message  Invité Sam 18 Jan 2020 - 10:09

    Francois85 a écrit:Bonjour,

    Je partage le point de vue de Bubob, la communication par mail ou message est sèche, je ne suis pas si radical que ça. Même si je suis très actif en ce moment dans le "mauvais syndicat" et que j'aurais moi aussi beaucoup de sujets d'écoeurement à exposer ici, je n'en vois pas l'utilité, ce n'est pas le lieu. Lisez mes précédents messages vous n'y détecterez aucune allusion.

    et OUI aux belles photos, j'apprécie, et je trouve que la "rusticité" de nos motos est largement compensée par leurs conductrices ou passagères locales !
    OUI à l'humour du jour
    Oui aux taquineries personnelles
    Et un grand merci aux conseils et astuces données dans ce forum.
    je propose que lors d'une rencontre, on paie chacun sa tournée, vous verrez que l'on s'engueulera peut-être et que l'on se quittera copains. Ici on ne peut pas !

    Sans rancunes, d'autant mieux que j'apprécie les échanges francs et directs.

    Allez ! bon week-end
    François

    les spectateurs sont inclus alors j arrive au plus vite ! clin

    santé surement en bipbip

    santé
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 Empty Re: La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré

    Message  franck Sam 18 Jan 2020 - 11:00

    Allez stop définitif casquette

    Je viens de casquer 120€ et de remplacer ma serrure, le sujet est donc clos chut chut chut chut


    _________________
    La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 Yak10

    Contenu sponsorisé


    La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré - Page 3 Empty Re: La vie de chateau à Nanterre : je suis ecoeuré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:20