Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Février 2020

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Humour du jour
bye bye norton  EmptyAujourd'hui à 12:03 par jyva28

» COMMANDES GROUPEES POUR PETITES PIECES
bye bye norton  EmptyAujourd'hui à 11:09 par Jef

» Lot d'autocollants
bye bye norton  EmptyAujourd'hui à 9:26 par samyb

» Belles photos
bye bye norton  EmptyAujourd'hui à 8:16 par Francois85

» et gratte gratte
bye bye norton  EmptyHier à 21:52 par brumz

» MZ en Hongrie
bye bye norton  EmptyHier à 19:27 par samyb

» belles videos
bye bye norton  EmptyJeu 20 Fév - 18:20 par olieric

» MZ Trial, pourquoi pas ?
bye bye norton  EmptyJeu 20 Fév - 18:04 par didier17

» Réfection moteur 250 ETZ
bye bye norton  EmptyJeu 20 Fév - 17:40 par zitoun


    bye bye norton

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4932
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    bye bye norton  Empty bye bye norton

    Message  didier17 le Jeu 30 Jan - 20:24

    salut
    une mauvaise nouvelle viens de tomber chez les britons
    Norton est en liquidation pleur 2

    http://www.bbc.co.uk/news/amp/business-51303905?fbclid=IwAR1HLJ-jV1qYzw6Gz2CsBuVbTFlEIuzCK7jmb01ZA4s7rGDNKQrbMdewlSg

    traduction google

    La célèbre société britannique de motos Norton Motorcycles est entrée dans l'administration.

    La firme de Leicestershire aurait du mal à payer une facture fiscale et aurait été condamnée à une liquidation.

    Fondée en 1898, Norton est l'une des dernières marques de motos britanniques restantes et surtout connue pour son implication dans le sport automobile.

    L'administration met une centaine d'emplois dans son usine de Castle Donington en question.

    Lee Causer, des administrateurs de BDO, a déclaré: "Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir que les clients, le personnel et les fournisseurs soient pris en charge tout au long du processus d'administration.

    "Notre travail consiste à déterminer et à exécuter la stratégie la plus appropriée aussi rapidement que possible pour protéger les intérêts des créanciers, en gardant à l'esprit la nécessité de minimiser la détresse de toutes les parties."

    Copyright de l'imageGETTY IMAGES1962 Norton 650 SS
    Légende de l'imageA Norton 650 SS 1962
    Fondée à Birmingham, Norton a commencé à fabriquer des motos en 1902 et s'est rapidement associée à des courses telles que l'île de Man TT.

    Parmi ses modèles les plus célèbres figurent le Dominator et le Commando, tandis que son Norton Interpol a été utilisé par la police britannique dans les années 1980. Les modèles vintage sont désormais considérés comme des objets de collection.

    Ses vélos ont également figuré dans des films à succès tels que le film de James Bond Spectre et les mémoires de Che Guevara, The Motorcycle Diaries.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1958
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 66
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    bye bye norton  Empty Re: bye bye norton

    Message  olieric le Ven 31 Jan - 8:52

    C'est une bien triste nouvelle et, hélas, pas la première ni, j'en ai peur, la dernière.

    Triumph a réussi sa renaissance juste au moment qu'il fallait avec les produits pour et ensuite un petit virage vers le vintage une fois la marque bien établie.

    Norton a démarré franchement très tard en espérant surfer sur la vague et çà n'a pas marché.
    Alors quelle erreur a été commise?
    Selon mon expérience en intelligence économique, je dirais: plusieurs erreurs, toutes en même temps, qui résultent d'une mauvaise définition du projet, dès le départ.
    La Norton s'est voulu, dès le départ, comme la renaissance d'une moto d'exception. Du haut de gamme cousu main. ...Mais avec un outil industriel plutôt au niveau d'un Ducati. (Donc fait pour de la série)
    Une grande part du budget a été consacrée à la compétition, plus précisément au TT. C'était un coup de dés un peu hasardeux. Sans un pilote pour gagner, avec une moto sans rapport avec celle qu'on mettait en production..
    Selon moi, exactement le même syndrome que la MZ de GP2
    La moto de série, belle sans aucun doute mais un seul moteur avec peu de variations possibles. On se rappelle que la nouvelle Triumph, à l'époque, sortait en trois ou quatre cylindre avec plusieurs alésages qui faisaient une gamme à partir de 600cc et prenant en compte les législations européennes du permis et de l'assurance.
    Viser le très haut de gamme dans une époque de grande tension (sur la monnaie, la finance, l'économie, l'énergie, les peurs écologistes, les va-t-en guerre...) Il faut vendre des rolls incrustées de diamants aux derniers nababs, mais pas un produit très marketing renaissant sur une histoire houleuse, des projets baroques avec wankel et une réputation calamiteuse des commandos destructrices de vilebrequins et de finances à l'heure où arrivait la CB750.
    On peut le regretter car une aventure industrielle qui se casse la gueule, ce n'est jamais sans conséquences... pendant quelques temps. Mais moi, je n'aurais pas acheté cette nouvelle commando. Et vous?
    Et pourtant, quand je n'avais pas encore de descendance et plein d'illusions, j'avais bien investi ma paye dans une 1000 laverda noire avec les filets dorés. J'ai perdu ma paye et çà n'a pas sauvé laverda.
    Et puis l'erreur, aussi, c'est celle de l'homme charismatique qui réussit dans un truc et ensuite croit que ce sera pareil pour tout. Passer du fric de la boîte d'hôtellerie à celle de moto, ce n'est pas jouable, à moins d'être très entouré de fiscalistes et d'économistes, comme Elon Musk.
    levrier-noir
    levrier-noir
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 701
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    bye bye norton  Empty Re: bye bye norton

    Message  levrier-noir le Ven 31 Jan - 9:08

    Ce n'est pas la première fois. C'est dommage qu'ils n'aient pu se faire une place, ceci dit, Norton du 21 eme siècle n'a rien à voir avec celui du 20 eme. Avec le recule, c'est plus facile de voir ce qui n'a pas été. Je pense que le rotatif n'a pas été une bonne idée.
    Pour les dernières twins de 950, je crois bien que je n'en ai jamais vu une rouler ?!! quoi
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1958
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 66
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    bye bye norton  Empty Re: bye bye norton

    Message  olieric le Ven 31 Jan - 9:40

    levrier-noir a écrit:Ce n'est pas la première fois. C'est dommage qu'ils n'aient pu se faire une place, ceci dit, Norton du 21 eme siècle n'a rien à voir avec celui du 20 eme. Avec le recule, c'est plus facile de voir ce qui n'a pas été. Je pense que le rotatif n'a pas été une bonne idée.
    Pour les dernières twins de 950, je crois bien que je n'en ai jamais vu une rouler ?!!    quoi  

    Oui, quand je parle de Norton, je parle de l'ex-nouveau
    Le vrai Norton, c'est une belle histoire avec des belles motos qu'on pouvait acheter... si on avait un peu de thune, quand même.
    Acheter une anglaise dans les sixties, c'était quand même pas à la portée de tous, à l'époque de la 4L.

    Contenu sponsorisé

    bye bye norton  Empty Re: bye bye norton

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Fév - 12:45