Etant encore "indisponible" pour Compolibat 2019, c'est Bubuze qui avait fait rouler Mamie-Blue.
Elle avait bien roulé puisque 500 km ne lui avaient pas fait peur. . . mais elle avait aussi commencé à faire des caprices pour démarrer, malgré l'allumage transistorisé made in Franck.
Depuis Compo, elle n'avait plus tourné.
Alors, profitant du confinement, je lui ai prodigué quelques soins : réfection de la selle, remplacement des joints spi de fourche, vidange, etc ...
Et aussi, remplacement de l'allumage transistorisé par un IGNIMZ monocourbe 6 volts.
Très belle étincelle mais nib, elle ne démarre pas, elle ne fait même pas semblant de tousser, la salope !
Alors j'ai tout repris :
batterie chargée à bloc,
contrôle de l'écartement des rupteurs,
recalage pile-poil du point d'allumage à 22.5° avant PMH,
bobine neuve (je l'avais en réserve),
bougie neuve,
essence changée,
carburateur démonté, nettoyé, contrôlé, niveau de cuve fait . . .
Toujours rien !
J'ai mis de l'essence par le trou de bougie, j'en ai mis dans la tubulure de filtre à air, j'ai même essayé de remettre l'allumage par condensateur, sans succès, elle NE DEMARRE PAS, la salope !
Et pourtant, avec les étincelles que j'ai à la bougie on pourrait allumer un seau d'eau !
J'ai essayé le démarrage à la perceuse mais impossible de passer la compression. Quant à pousser, je n'ai plus la moelle.
Alors kick, mais ça ne démarre pas !
Je suis devant un abîme de perplexité, je sèche, je n'y comprends rien !
Il y a un truc, c'est sûr, mais je ne trouve pas.
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