Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Août 2020

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Humour du jour
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:38 par jyva28

» LE BON COIN (et autres) en 2020
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyAujourd'hui à 7:07 par samyb

» Belles photos
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyHier à 20:07 par didier17

» Au fond du jardin ...
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyHier à 18:01 par MAK1

» J'ai testé pour vous le PWK 32 made in china
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyHier à 17:40 par samyb

» rencontre forumeur en rhone alpes
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyHier à 10:52 par Nobru

» un petit partage avec vous
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:48 par olieric

» Les transfomers
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 7:42 par samyb

» Musées de la moto etc.
oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:42 par samyb

Le Deal du moment :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
Voir le deal
8 €

oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service !

didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Empty Re: oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service !

Message  didier17 le Sam 11 Juil 2020 - 7:06

la particularité des 125, c'est qu'elles n'ont pas de joint de culasse , c'est monté directement sans rien
    certains font des tentatives pour en fabriquer , le mieux c'est du carton fin (boite à chaussure , intercalaire ) ça marche .............. un certain temps donc en mettre en stock sous la selle
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Empty Re: oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service !

Message  oli49 le Sam 11 Juil 2020 - 10:00

Ok ! Merci Olieric. Je vais donc faire une commande...

Je vais également décalaminer le pot (ça tombe bien je dois faire un barbec géant ce we 🤣 !) et démonter le cylindre (qui sait j'ai peut être aussi un joint d'emabase amusant... Et puis comme ça j'aurais accès au bas moteur et je serai fixé sur l'étanchéité des joints spis...

Sinon, que pensez vous des tests de la veille ? ça semble dans les clous non ?

Une autre question : ne pensez vous pas que mes problèmes puissent venir du joint bleu ? En chaufant ça ne devait pas être génial... Ce joint c'est quelque chose qui se pratiquait en réparation ?

A plus 😉
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Sam 11 Juil 2020 - 10:12

Bonjour Didier 17 ! En relisant la doc j'ai un doute sur la présence ou non d'un joint de culasse... Page 35 ils expliques que sur les premiers modèles il y en avait un... La mienne est de 72...Les premières seraient de 67... Bref joint ou pas joint ? et est-ce que ça pouvait jouer concernant mes soucis ?
    oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Image10

Bon ap ! 😉
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Sam 11 Juil 2020 - 10:14

oups, c'est illisible mon truc !
    oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Image11
    brumz
    brumz
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  brumz le Sam 11 Juil 2020 - 11:57

bjr oli49,sur la mienne 1973  pas de joint .sur le troll1964 pas de joint de toute façon une fuite a la culasse cela se voit rapidement
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Sam 11 Juil 2020 - 21:11

ok... donc pas de joint... mais du coup je vais recaler l'allumage...
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  olieric le Dim 12 Juil 2020 - 5:25

Fais confiance à ceux qui ont encore une de ces antiquités sourire depuis que je me suis converti à l'ETZ, je ne jure que par le joint de culasse sacré qui nous permet de jouer finement du taux de compression pour gagner quelques chevaux.... euh non, je déconne... faut éviter que le piston tape dans la culasse. Mais ça, ça risque pas d'arriver avec un TS qui va chercher vaillamment son neuvième cheval vapeur au fond de son carter. colère
    Mais en tous cas, la pâte bleue... à utiliser en chewing gum mais pas joint de culasse.
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Dim 12 Juil 2020 - 7:56

Bonjour à tous et beau dimanche à vous !

Alors, je continue mes explorations... J'ai démonté mon pot d'´échappement et, grand we barbuc oblige, je me suis dit que j'allais en profiter pour le décalaminer... et ben y en avait dedans ! 😄 Bon, je ne prenais pas grand risque, mon pot n'était plus chromé depuis longtemps... J'ai lu quelques posts, je vais bien nettoyer la rouille et mettre une peinture ht dessus.
    oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0343
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Dim 12 Juil 2020 - 8:14

J'aivais déculassé et découvert mon beau joint bleu... Je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin et surtout je voulais vérifier cette histoire de joints spis et de bas moteur qui serait plein d'huile... Donc après avoir déculassé, je me suis attaqué au cylindre...

Une bonne nouvelle : Les joints spis semblent effectivement en bon état, le vilebrequin ne baigne pas dans l'huile 👍🏻
    oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0344

En revanche... je suis de nouveau interpellé...😜...

Il n'y a pas de joint d'embase... Je retrouve des résidus de joint bleu... mais pas de joint... Alors, dites moi, est-ce que ça vous semble normal ? Selon la doc il me semble bien y avoir un joint à cet endroit... ce qui est sur c'est que les résidus de pâte bleue ne devaient pas assurer une super étanchéité... Bref, Ce moteur a déjà été visité...
    oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0347
    oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0348
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  zitoun le Dim 12 Juil 2020 - 9:57

Oui il y a un joint d’embase yessss surtout éviter la pâte à joint, ça fait plus de dégât qu'autre chose arg
    :olive:
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  olieric le Dim 12 Juil 2020 - 16:59

Et, OUI! ton moteur a bien été visité.

mais visité comme les pilleurs de trésors ont visité les pyramides et la vallée des rois.

Le bleu en joint d'embase help oups arg

imagine que ton pilleur de tombes a serré ça avec une clé dynamo en chamalow et tu dois bien te douter de ce qu'il te reste comme compression.

Tu as été bien inspiré d'aller voir ce qui se passe dans le moulin et tu découvres le principe fondateur de la "sortie de grange": ne présume rien, si ce n'est que tu devras TOUT vérifier dans le détail. Il est bien rare qu'un défunt motard, amoureux de sa mécanique, l'aie abandonnée dans sa gloire et en pleine forme à des héritiers négligents qui auraient oublié pendant vingt ans de réaliser les actifs du bien aimé décédé.
    Le plus souvent, la bécane avait des soucis que le propriétaire ne savait par où attraper. Et c'est pour ça que, sans soins ni attention particulière la malheureuse ferraille eut pu finir en acier à ferrer les ânes, si tu n'étais passé par là pour lui redonner vie. Mais ça, c'est pas sans peine.
    Dany45
    Dany45
    Grand reporter
    Grand reporter

Message  Dany45 le Dim 12 Juil 2020 - 17:49

Sur mon moteur: un joint d'embase papier au cylindre , pas de joint de culasse et je n'ai aucunes fuites.
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  zitoun le Dim 12 Juil 2020 - 18:29

Dany45 a écrit:Sur mon moteur: un joint d'embase papier au cylindre , pas de joint de culasse et je n'ai aucunes fuites.

Parfois on tombe sur un bon plan de joint et aucune fuite yessss mais c'est très rare Suspect
    Sinon je met un joint papier et ça tient plusieurs années coole
    :olive:
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Lun 13 Juil 2020 - 6:47

Bonjour les gars ! Je vaise passer commande de joints et de divers bidules pour rentabiliser les 14€ de frais de port...Ce qui m'ennuie c'est d'attendre la livraison...

Une question cependant : est-ce que vous pensez que mon souci provient de ces histoires de joints ? J'ai regardé la pipe d'admition, je n'ai pas "vu" de fuite et là les joints sont bien présents mais si l'embase était fuyarde suite au redémarrage...
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Mar 14 Juil 2020 - 14:31

Salut les gars (y a pas de fille sur le forum ?) ! En attendant mes joints, un pneu et quelques bricoles, J'ai continué sur mon pot d'échappement. Le voici après son baptême du feu :

oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0349oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0350
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Mar 14 Juil 2020 - 14:34

Après un bon ponçage, une première couche de peinture en bombe ht (merci jef 😉 http://mzchopau.over-blog.com/trucs-et-astuces.html ) et un deuxiéme ponçage :

oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0351
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Mar 14 Juil 2020 - 14:36

Et enfi, après une deuxième couche de bombe et un bon coup de décapeur thermique 😅 (fait chaud !)

oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0352
    oh désespoir énemi ... mon ets 125 toussote mais refuse de reprendre du service ! - Page 6 Img_0353
    oli49
    oli49
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  oli49 le Mar 14 Juil 2020 - 14:40

Bon, soyons honnête, ça ne vaut pas un beau chrôme et de près on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un pot neuf mais je suis quant même content du résultat, c'est mieux que tout noirâtre et rouillé...Et puis pour tout dire je n'avais pas les finances pour un pot neuf alors ça fera bien l'affaire en attendant ! 😃

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 7 Aoû 2020 - 12:48