Après avoir déposé la roue on retire l'obus de la valve avec l'outil approprié afin de dégonfler totalement la chambre à air.
A l'aide les pieds, décoller le pneu de la jante des deux cotés
Commencer à insérer un démonte pneu coté valve en prenant soin de ne pas pincer la chambre tout en maintenant le talon du pneu dans le creux de la jante coté opposé
On sort le talon en faisant levier avec l'aide d'autres démonte pneus
Sortir alors la chambre à air
Retirer ensuite le pneu de la jante en s'aidant d'un démonte pneu
Une fois le pneu déposé, retirer le fond de jante et nettoyer la roue avec une brosse douce, laiton par exemple, afin de faire disparaitre toute trace d'oxydation, on en profitera pour inspecter les têtes de rayons.
Remettre le fond de jante si il est en bon état, à la moindre trace de craquelure, le remplacer par un neuf, surtout pas comme on le voit parfois par de l'adhésif toilé dont la colle a tendance à oxyder les tête de rayons. A défaut on peut tailler un fond de jante dans une vielle chambre à air de dimension adéquate.
Lubrifier le talon du nouveau pneu avec un produit spécial montage ou à défaut avec du liquide vaisselle pur qui s'éliminera seul en séchant.
Attention au sens de montage, en général indiqué par une flèche, un repère est gravé sur le pneu, il doit être placé en regard de la valve.
Pour faire rentrer le premier talon s'aider d'un démonte pneu en poussant sur le flanc intérieur toujours en veillant à ce que le talon opposé soit bien dans le fond de la jante.
Remettre la chambre à air en place puis après avoir lubrifié le second flanc le faire rentrer avec les pieds en commençant à l'opposé de la valve.
Gonfler à 4 bars pour que le pneu prenne sa place, laisser ainsi quelques minutes pour s'assurer qu'il n'y ai aucune fuite, ramener ensuite à la pression d'utilisation entre 1,8 et 2 bars selon la charge.
A l'aide les pieds, décoller le pneu de la jante des deux cotés
Commencer à insérer un démonte pneu coté valve en prenant soin de ne pas pincer la chambre tout en maintenant le talon du pneu dans le creux de la jante coté opposé
On sort le talon en faisant levier avec l'aide d'autres démonte pneus
Sortir alors la chambre à air
Retirer ensuite le pneu de la jante en s'aidant d'un démonte pneu
Une fois le pneu déposé, retirer le fond de jante et nettoyer la roue avec une brosse douce, laiton par exemple, afin de faire disparaitre toute trace d'oxydation, on en profitera pour inspecter les têtes de rayons.
Remettre le fond de jante si il est en bon état, à la moindre trace de craquelure, le remplacer par un neuf, surtout pas comme on le voit parfois par de l'adhésif toilé dont la colle a tendance à oxyder les tête de rayons. A défaut on peut tailler un fond de jante dans une vielle chambre à air de dimension adéquate.
Lubrifier le talon du nouveau pneu avec un produit spécial montage ou à défaut avec du liquide vaisselle pur qui s'éliminera seul en séchant.
Attention au sens de montage, en général indiqué par une flèche, un repère est gravé sur le pneu, il doit être placé en regard de la valve.
Pour faire rentrer le premier talon s'aider d'un démonte pneu en poussant sur le flanc intérieur toujours en veillant à ce que le talon opposé soit bien dans le fond de la jante.
Remettre la chambre à air en place puis après avoir lubrifié le second flanc le faire rentrer avec les pieds en commençant à l'opposé de la valve.
Gonfler à 4 bars pour que le pneu prenne sa place, laisser ainsi quelques minutes pour s'assurer qu'il n'y ai aucune fuite, ramener ensuite à la pression d'utilisation entre 1,8 et 2 bars selon la charge.
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