Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une nouvelle sortie de grange!
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptyAujourd'hui à 18:47 par bevilacqua

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptyAujourd'hui à 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptyAujourd'hui à 15:28 par bevilacqua

» Belles photos
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptyAujourd'hui à 15:27 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptySam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptySam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS

» Amorce de serrage
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptySam 4 Mai 2024 - 3:51 par bevilacqua

» controle technique
cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:27 par Jean R

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Hubert motorrad Dim 14 Aoû 2022 - 15:17

    Bonjour, j'habite la Franche Comté dans le territoire de Belfort. Je suis amateur de MZ, moto populaire. J'ai acheté ma 1ère MZ en 2010, une 250 TS/1.
    Depuis j'en ai quelques unes que je bricole moi même.
    Je reçois sur ma boite mail le trophy sport avec ses divers sujets toujours sympa qui enrichissent mes connaissances technique.
    J'ai fais acquisition dernièrement d'une ES 250/2 que je remets en état et j'ai vu que le taraudage du cylindre était HS.
    J'aimerai avoir si une restauration est réalisable. Si un autre cylindre est compatible etc...
    Si vous avez vécu cette expérience... Merci.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  jef Dim 14 Aoû 2022 - 18:50

    Il y a plusieurs façon de sauver un cylindre, voici celle que j'ai utilisée.

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Bride_13

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Bride_15

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Bride_14


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    jyva28, Gas23 et Philibert aiment ce message

    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Hubert motorrad Dim 14 Aoû 2022 - 22:12

    Salut Jef, merci pour la réponse avec les photos bien explicites.
    Pas mal le système de bride, original! La bride qui vient serrer c'est une pièce de récup de maintien moteur sur la culasse il me semble (ETZ TS/1).
    Les autres solutions c'est le ré-usinage ?
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  jef Lun 15 Aoû 2022 - 6:59

    Le réusinage est surement possible mais il faut également faire usiner un écrou adapté aux nouvelle cotes, si on sous traite il faut aussi comparer les prix, un ensemble cylindre piston neuf coute seulement peu plus de 300 balles.

    Autrement il y a aussi la solution de poser des ressorts.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  didier17 Lun 15 Aoû 2022 - 7:59

    Sur mon ancienne 250 ts1, j ai une bague filetée qui a était posée, il faut trouver un rectifieur qui sait faire ça et un prix abordable vu le prix d un cylindre
    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Hubert motorrad Lun 15 Aoû 2022 - 15:18

    Mon idée c'était de changer le cylindre, j'ai regardé les divers sites de pièces MZ on trouve facilement des cylindres pistons pour ETZ, je n'ai rien trouvé pour Es 250.
    Si... en Pologne une vente d'un cylindre neuf ancien stock à 280 euros...
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  didier17 Lun 15 Aoû 2022 - 17:36

    regardes ici, quelques solutions en envoyant le vieux cylindre



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Remise à neuf : Rectification cylindre + rodage (125-300cm³) pour tous les MZ ES RT ETS TS ETZ

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Hubert motorrad Lun 15 Aoû 2022 - 22:18

    Merci Didier pour les liens.
    Ce sont des cylindres régénérés, ok, très bien.
    Mais il faut pouvoir donner une consigne restaurable, eux ils retouchent que l'alésage pas les filetages détruits apparemment.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  didier17 Mar 16 Aoû 2022 - 7:52

    il faut les contacter pour savoir s'ils le font aussi joker
    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Hubert motorrad Mer 17 Aoû 2022 - 20:45

    Bon à voir, merci, si quelqu'un sait si un modèle de cylindre de 250 pourrait correspondre à l'ES:
    Entraxe des goujons 80X62 H totale jupe incluse 146.5mm Diamètre alésage 69mm diam ext jupe 79.8mm.
    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Hubert motorrad Jeu 18 Aoû 2022 - 7:32

    Dimensions alésage 69 mm H totale jupe incluse 146.5mm diamètre jupe extérieur 79.80mm
    Est-ce que le cylindre de 250 TS est idem ?
    Si quelqu'un a quelque chose...
    Merci.
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 975
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Gas23 Jeu 18 Aoû 2022 - 8:57

    Hubert motorrad a écrit:Dimensions alésage 69 mm H totale jupe incluse 146.5mm diamètre jupe extérieur 79.80mm
    Est-ce que le cylindre de 250 TS est idem ?
    Si quelqu'un a quelque chose...
    Merci.
    Il faudrait aussi savoir si les hauteurs de lumières sont identiques...
    un échappement positionné plus haut ou plus bas dans le fût du cylindre, une admission différente ou des transferts non adéquats peuvent rendre le montage impossible.
    Tout ça est à mesurer soigneusement !

    IL y a toujours moyen d'adapter, on a déjà fait ça souvent, mais ça nécessite souvent un calage sous le cylindre avec un rabotage du plan de joint supérieur, ou l'inverse aussi. il faut pour ça un matériel conséquent et de la pratique.
    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Hubert motorrad Jeu 18 Aoû 2022 - 21:34

    J'ai une 250 TS/1, je vais le démonter et mesurer soigneusement la position des lumières dans le cylindre.
    Merci.

    Contenu sponsorisé


    cylindre - Taraudage de cylindre de fixation echappement HS Empty Re: Taraudage de cylindre de fixation echappement HS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:28