Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2018
Aujourd'hui à 7:08 par samyb

» une petite nouvelle de 73
Hier à 17:59 par bevilacqua

» Humour du jour
Hier à 14:53 par pilou64

» Sécurité : quoi de neuf ?
Hier à 11:21 par bevilacqua

» Les couillons comptez-vous !
Mer 23 Mai 2018 - 20:10 par Gas23

» Ostalgie : Produits Divers Made in DDR
Mer 23 Mai 2018 - 18:09 par Nobru

» Anniv' Franck
Mar 22 Mai 2018 - 19:56 par guguz

» Musées de la moto etc.
Lun 21 Mai 2018 - 19:31 par mzzun

» Balade autour de chez moi
Lun 21 Mai 2018 - 17:43 par Jef


    Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Partagez
    avatar
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1291
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  chameau_jaune le Mer 24 Mar 2010 - 21:29

    Salut à tous
    Je fais un petit "topo" sur le montage de l'allumeur-générateur Vape (fabriqué en Tchéquie) sur le moteur d'ES du pote Mathias.
    D'abord, voici les "morceaux":



    On peut voir tous les éléments nécessaires à l'allumage: rotor, stator et capteur (fixés sur le porte-stator), faisceau, bobine d'allumage.
    J'essaye le rotor sur la queue du vilo:



    C'est OK; mais problème pour fixer le porte-stator au moteur: les vis fournies avec le kit sont trop courtes! grr
    Pas grave, en fouinant dans la réserve ,j'ai déniché 2 vis de 5mm à tête fraisée que j'ai coupé à la bonne longueur:


    Le porte-stator est fixé sur le carter moteur:


    Stator, puis, rotor sont fixés à leur places; réglage du jeu entre capteur et volant:



    C'est fini; pour faire "péter" l'engin il ne reste plus qu'à raccorder la bobine au faisceau et fixer le capuchon de bougie; l'ES démarrera et ne s'arrêtera plus.... lol
    Pourquoi? Parce que, pour couper l'allumage, il faut procéder comme avec les pétarous des années 70: en reliant la bobine à la masse.
    Mais, c'est une autre histoire et je vous quitte pour ce soir.
    chameau
    avatar
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 63
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    Re: Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  michelts le Ven 2 Avr 2010 - 14:56

    salut

    avec ce modèle de powerdynamo,le capteur se trouve a l'extérieur du rotor.
    y a t'il moyen d'affiné le réglage de l'allumage


    diable
    avatar
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1291
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Re: Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  chameau_jaune le Ven 2 Avr 2010 - 15:31

    michelts a écrit:salut
    avec ce modèle de powerdynamo,le capteur se trouve a l'extérieur du rotor.
    y a t'il moyen d'affiné le réglage de l'allumage
    C'est en principe inutile: tout est préréglé en fonction de la moto sur laquelle l'allumage se monte.
    Je vais quand même faire une vérif au stroboscope.
    A suivre...
    chameau
    avatar
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1291
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Re: Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  chameau_jaune le Lun 5 Avr 2010 - 16:41

    Aujourd'hui, vérification du réglage d'avance du moteur d'ES:
    Celui-ci est monté "à l'arrache" dans une partie-cycle:



    Ensuite, le disque gradué est fixé sur le rotor, le PMH est repéré; puis, le point d'allumage (22° avant le PMH).



    ça "pète" presque du premier coup; je "flashe" le disque au stroboscope: presque nickel; il faut faire 2 repères car la power dynamo allume tous les demi-tours; tracé du second repère (diamétralement opposé au premier); c'est OK; en flashant, les repères apparaissent en face de l'index fixe.
    Conclusion: la vérification était inutile; les pré-réglages de la power dynamo correspondent bien aux spécifications de la MZ.

    chameau

    Contenu sponsorisé

    Re: Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2018 - 9:00