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    Adapter des clignotants de guidon

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    Adapter des clignotants de guidon

    Message  Jean Marc le Sam 27 Mar 2010 - 8:41

    Je vais donc adapter des clignotants 12V(aux normes CEE!) de bout de guidon.
    Ceux çi vont bientôt arriver.

    Par contre, il faut remplacer la centrale clignotante par une version 12v évidemment mais aussi pour ne faire clignoter qu'une seule lampe de 21W!!

    Plusieurs modèles disponibles sur le marché à deux ou trois pôles:

    A:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en 4 X 10 W mais qui fonctionnerait bien d'après ce qu'on lit...

    B: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Qu 'en pensez vous??

    D'autre part le perçage du guidon est nécessaire pour un passage judicieux des fils vers le globe du phare, pour cela je pense percer là:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Puis isoler ces fils avec de la durite, rattraper les cables électriques éxistants avant de passer dans le globe..faut que ça fasse propre!!


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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  franck le Sam 27 Mar 2010 - 8:53

    Va pas nous planquer un court-jus dans le guidon, parce que la, on est pas près de trouver grr

    J'achèterai le B, le A est stipulé en 2 fois 10 watts.


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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  franz6co le Sam 27 Mar 2010 - 9:20

    Perso sur ma bm j'ai percé au milieu, mais c'est vrai que c'est un peu plus difficile à attrapper les fils après lol

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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  Jean Marc le Sam 27 Mar 2010 - 9:25

    J'y ai pensé sauf que l'antivol de direction est juste en dessous !!
    Si tu sors les fils devant....ça va moins le faire...à suivre


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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  franz6co le Sam 27 Mar 2010 - 9:41

    Ils sont partis hier, à pieds, main dans la main! Donc tu ne les auras que mardi, ça te laisse le temps lol
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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  sergegazanhes le Sam 27 Mar 2010 - 12:56

    Juste un mot en ce qui concerne les clignotants et la centrale qui va avec:
    Il est prudent de bien monter des ampoules dont la puissance est stipulée sur la centrale clignotante au risque d'avoir des dysfonctionnements..!
    C'est ce qui s'est passé sur ma DTMX...centrale 6V/21W...à l'avant deux ampoules de 21W, à l'arrière deux ampoules de 18w (les 21w ne rentraient pas dans le clignotant)et non fonctionnement de l'ensemble...!
    J'ai été obligé de commander une centrale clignotante 6V/10W, de monter 4 ampoules de 10W (qui entrent dans les clignotants)...et là, miracle, tout fonctionne...!

    Donc prudence...!

    A+, Serge. lol zen
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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  Jean Marc le Sam 27 Mar 2010 - 13:04

    A priori des gars utilisent des 4X10W sur des vespa et ça fonctionne avec des ampoules de 21W lors de mise en place de clignotants de guidon


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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  sergegazanhes le Sam 27 Mar 2010 - 13:09

    Ces scoots sont surement en 12V, à ce niveau de tension, les centrales semblent moins capricieuses...mais c'est plus prudent de faire un essai avant mise en place définitive.

    A+, Serge. zen
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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  chameau_jaune le Sam 27 Mar 2010 - 13:41

    A priori des gars utilisent des 4X10W sur des vespa et ça fonctionne avec des ampoules de 21W lors de mise en place de clignotants de guidon
    Je ne suis pas un expert en centrales clignotantes mais je pense qu'elles doivent être de 2 types: électroniques ou non (juste un bi-lame).
    Un bi-lame clignotera (ou non) en fonction du courant qui le traverse; exemples: 12V; 2x 21 watts;le courant à travers le bi-lame sera 2x21/12 = 3,5 ampères: 6 volts; 2x 21 watts; 2x21/6 = 7 ampères.
    L'exemple de la Vespa confirme ce que j'affirme: 2x10 W/tension est pratiquement égal à 21 W/ tension.
    Donc, pour la moto de tortue gaie : 12 volts, 21 watts; 21/12 = 1, 75 ampères.
    Aucune des centrales montées d'origine sur une MZ ne peut convenir.
    Pour les centrales électroniques, je pense qu'elles peuvent supporter de 1 à 6 lampes (warning avec remorque)sans problème.
    chameau
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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  Jean Marc le Jeu 8 Avr 2010 - 10:04

    J'ai acheté la nouvelle centrale clignotante (2X10W+1,7W) à deux pôles, chez un marchand de scoot!!

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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  franz6co le Jeu 8 Avr 2010 - 10:24

    Ah pas bête ça!
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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  Jean Marc le Jeu 8 Avr 2010 - 10:26

    franz6co a écrit:Ah pas bête ça!

    Il y en avait aussi chez "Louis.de"...j'avais pas vu

    Je fais le montage une fois la "power" installée, je vais pas les abimer pendant le voyage chez mon "mécano"...


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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  franz6co le Jeu 8 Avr 2010 - 10:58

    Pas vu non-plus, vais voir ça
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    Re: Adapter des clignotants de guidon

    Message  krawa le Mar 21 Mai 2013 - 20:21

    Bonsoir l'idée de clignotants dans les poignées me plait bien, ma Ts n'etant pas équipé de clignotants ni de centrale/relais.

    Oui sur les Vespa il existe un relais 6v/12v 10/21w et des clignotants de poignée chez Hella pour ne pas les citer

    un lien :http://www.sip-scootershop.com/files/catalogue/index.html#/835

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    Re: Adapter des clignotants de guidon

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