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    pompe a huile

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    pompe a huile

    Message  poulpikan le Mer 31 Mar 2010 - 22:16

    bonsoir

    sur ma 125 etz jai envie de supprimer la pompe a huile , q'en pensez vous??



    est ce raisonnable frappe
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    Re: pompe a huile

    Message  Jean Marc le Mer 31 Mar 2010 - 22:30

    D'un coté, tu as raison, pas de risque de serrage...de l'autre c'est quand même fastidieux de faire son mélange...


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    Re: pompe a huile

    Message  poulpikan le Mer 31 Mar 2010 - 22:42

    bonsoir

    il y a -t'il des precautions a prendre , il faut retirer la pompe puis boucher son emplacement et au niveau du raccord bandjo comment on opere
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    Re: pompe a huile

    Message  guguz le Mer 31 Mar 2010 - 22:55

    bonsoir, heu..question à 1 euros fric ...pourquoi!!??c'est pas fonctionnel d'origine???
    en fait j'ai aussi une ETZ et j'en suis pas encore à remettre la pompe à huile ..mais j'en ai acheté une,!...
    car j'ai retouvé celle d'origine (de la brute qui m'a vendu la moto) pétée en deux(c'est le mot!!!!!).
    Par contre je ne peux pas t'aider dans ta requete!!désolé.comme dirait l'autre..pourvu que ça roule!! lol
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    Re: pompe a huile

    Message  poulpikan le Mer 31 Mar 2010 - 23:24

    bonsoir

    je pense que c'est fonctionnel ,tout autant que la ts qui elle en a pas de pompe chut
    c'etait juste une demande et aussi moins il y a de pieces en mouvement mieux c'est et pas de risque de blocage de cette pompe ou de casse de cable boulet puni
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    Re: pompe a huile

    Message  guguz le Mer 31 Mar 2010 - 23:48

    effectivement la nuit porte conseil..je rentre en mzditation!!!pompe ou pas pompe??je me laisse encore le temps de décider..ma restauration n'est pas achevée!à suivre.
    à bientôt
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    Re: pompe a huile

    Message  franck le Jeu 1 Avr 2010 - 6:17

    Un spécialiste du genre (Jef) m'a donné sa solution :

    Il laisse la pompe à huile mais supprime le cable accélérateur/pompe, de cette manière le moteur est toujours alimenté en 0.5% minimum

    Et il fait son mélange à 2% dans le réservoir.


    Moi sur l'ETZ251 j'ai gardé la pompe, changé les durites, nettoyé le réservoir d'huile, et je remplis le réservoir d'huile tous les 500km.
    Attention, après avoir changé les durites, pour ne pas serrer le moteur, il y a une procédure spécifique à respecter


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    Re: pompe a huile

    Message  ttfr le Jeu 1 Avr 2010 - 9:42

    Moi aussi sur la 251 je l'ai laissée, Il faut mettre du mélange le temps du réamorcage qu'il n'y ait plus de bulles d'air, on voit bien si la pompe marche le temps que les bulles d'air remontent ! Je pense que si elle fonctionne et que le règlage est correct, il est mieux de la garder !
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    Re: pompe a huile

    Message  chameau_jaune le Jeu 1 Avr 2010 - 15:02

    sur ma 125 etz jai envie de supprimer la pompe a huile , q'en pensez vous??
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! lol
    La pompe Mikuni des MZ fonctionne parfaitement et, ceux qui roulent souvent au mélange te le diront, quoi de plus "royal" que de mettre de l'essence dans le réservoir et, basta!
    Pour conclure, chacun fait à sa façon! zen
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    Re: pompe a huile

    Message  brunoetz le Ven 16 Avr 2010 - 11:22

    Bonjour, j'ai parfois supprimé la pompe sur des ETZ. C'est plus enquiquinant de faire son mélange mais si on ne roule pas beaucoup .....
    la pompe mikuni fonctionne très bien, il faut juste regarder qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le système, ni sur l'alimentation du reservoir à la pompe, ni sur la sortie qui va vers la base vers la base du cylindre.
    Il faut aussi regarder que les repères sont bien en face et régler avec le tenseur de cable de pompe.
    Il faut aussi vérifier le cable de temps en temps.
    Si tu veut la virer , je bouche toujours le trou du carter avec une plaque métallique et un joint papier de pompe pour étancher. Je bouche le trou à la base du cylindre sur le carter en mettant une vis identique à celle qui y est mais pleine et je remet les deux joint cuivre pour une bonne étanchéité
    Je vais avoir une 251 que je vais transformer en militaire desert qui va avoir la pompe supprimée (37000 km je ne veut pas prendre de risques) je vais aussi avoir une autre 251 récente sur laquelle je vais la laisser.
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    Re: pompe a huile

    Message  poulpikan le Sam 1 Mai 2010 - 18:16


    tout compte fait apres avoir pesé le pour et le compte et en lisant vos messages j'ai remonté cette apres midi la pompe a huile , apres avoir changé les durites transparentes par des neuves et en suivant la procèdure pour enlever les bulles d'air et la réamorcer correctement
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    Re: pompe a huile

    Message  guguz le Sam 1 Mai 2010 - 21:30

    tout comme toi je fais de même!
    pas encore prete ma ptite bécanne..mais ça avance!
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    Re: pompe a huile

    Message  poulpikan le Sam 1 Mai 2010 - 22:21

    oui et c'est plus pratique tout compte fait
    par contre lorsque le réservoir d'huile est plein , cela représente combien de km que l'on peut faire
    il me reste encore pas mal de bricoles a regler ,vidange fourche voir le frein a disque qui fonctionne difficilement (a vidanger aussi et rinçage a l'alcool)voir la chaine ect.......
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    Re: pompe a huile

    Message  guguz le Dim 2 Mai 2010 - 0:04

    pour les kms avec le plein d'huile...j'ai cru lire ça dans ce forum...mais j'sais plus où!!??
    je crois dans les 500 bornes ..voir plus!
    ce soir je viens d'achever ma selle!!!!!!!!! une création haute couture ..maison!!!!
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    Re: pompe a huile

    Message  Jean Marc le Dim 2 Mai 2010 - 0:46

    Ouaahh!!


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    Re: pompe a huile

    Message  franck le Dim 2 Mai 2010 - 7:04

    Avec l'ETZ251, je fais le plein d'huile tout les 500km et je pense qu'il y a une marge confortable (rapport 2) donc l'autonomie réelle doit être d'environ 1000km.


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    Re: pompe a huile

    Message  guguz le Dim 2 Mai 2010 - 8:44

    salut, merci JM ..mais bon ça reste du grand amateurisme....
    ça me conforte un peu car je vais surement me lancer à refaire celle de mon T3 guzzi...qui en a besoin aussi.
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    Pompe à huile Mikuni

    Message  samyb le Sam 15 Juil 2017 - 16:07

    Une synthèse sur la pompe à huile Mikuni, tirée de http://www.mz.cx/technik/mikuni/

    La pompe à huile Mikuni

    Complément du livre "Wie helfe ich mir selbst - MZ-Motorräder"



    Le dosage de l'huile :

    Les modèles ETZ 125/150/250 destinés à l'exportation sont dotés - faute de colonnes de mélangeurs dans les stations-service - d'un système de dosage de l'huile, formé principalement d'une pompe de dosage du japonais Mikuni.










    Les pompes équipant les ETZ 125/150 et les ETZ 250 se différencient par le volume de mélange distribué et par la commande de l'oeillet du câble.

    ETZ 125/150 :


    ETZ 250 :



    1. Vis de purge
    2. Vis de réglage du câble
    3. Repère du point de réglage


    Le dosage d'huile permet de faire le plein de carburant et d'huile séparément. Les pompes de dosage sont conçues pour obtenir un rapport de mélange essence-huile moyen de 50:1.

    L'huile est aspirée depuis le réservoir d'huile et est "injectée" par un clapet anti-retour dans le carter du vilebrequin. L'orifice d'injection est aménagé dans le carter de telle manière que le jet d'huile atteigne tout d'abord le bas du palier de la bielle, avant que l'huile se mélange avec le carburant vaporisé.




    Sur les modèles ETZ 125/150, la pompe est entraînée directement par le vilebrequin tandis que sur le modèle ETZ 250, l'entraînement est assurée par l'arbre de transmission. Les pompes sont logées dans un compartiment fermé par un couvercle à l'intérieur du carter de l'embrayage.






    Le volume d'huile est réglé en fonction de la vitesse de rotation de l'arbre de la pompe et en réglant la course du piston de la pompe. Ce dernier réglage est commandé par un deuxième câble fixé à la poignée des gaz.

    Le dosage d'huile est mis en service et réglé conformément aux  préconisations du fabricant. L'utilisateur peut réaliser lui-même les opérations de maintenance et le remplacement de la pompe de dosage. La pompe n'est pas réparable.

    Carburant/huile :


    • Carburant avec un indice d'octane ROZ 88
    • Huile 2 temps de marque, par ex. Castrol 2 T,. Shell 2 T etc.


    Réservoir d'huile :




    • Il est situé sous le silencieux d'admission côté gauche du moteur.
    • Capacité 1,3 l
    • Contrôle du niveau d'huile à l'aide d'une jauge d'huile dans l'orifice de remplissage d'huile ou sur le regard de niveau d'huile


    Autonomie avec un plein d'huile:


    • ETZ 125/150 1600 km environ
    • ETZ 250 1300 km environ


    Mise en service du dosage d'huile


    • Faire le plein d'huile
    • Dévisser la vis de purge de 3 à 4 tours et resserrer dès que l'huile sort sans faire de bulles
    • Verser dans le réservoir à essence env. 2 l de mélange carburant-huile dosé à 50:1 et faire un essai sur route sur 5 km environ
    • Régler la pompe


    Maintenance, entretien, réglage

    Avant chaque sortie :

    • Contrôler l'usure du câble de commande et la fixation des durites d'huile


    Après 5000 km :

    • Lubrifier le câble de commande
    • Contrôler le réglage de la pompe et réajuster si besoin

    Si les repères ne sont pas alignés :

    1. Retirer le ralenti en dévissant la vis de butée de la vanne papillon
    2. Régler le régime à 1200-1500 tr/min à la poignée de gaz
    3. Régler le câble sur la vis de réglage 2 jusqu'à ce que les repères soient alignés
    4. Remettre le ralenti à 1200-1500 tr/min à l'aide de la vis de butée


    Réparations

    S'assurer que les durites sont bien fixées sur leurs raccords et qu'elles sont maintenues par des clips métalliques

    Tous les raccords devant être étanches, mettre en place des bagues d'étanchéité neuves pour le montage des éléments de raccord.

    Lors de la mise en place de la pompe, procéder avec précaution afin que les deux pans de l'arbre de la pompe s'enclenchent correctement dans la rainure de l'arbre de transmission.





    Toujours utiliser un joint original en parfait état entre le carter de l'embrayage et la bride de la pompe. Ne pas serrer la bride de la pompe. Serrer les deux vis de fixation à 2,5 Nm (0,25 kpm) de couple de serrage maximum.

    La nouvelle pompe doit être purgée puis réglée.


    Dernière édition par samyb le Sam 15 Juil 2017 - 18:23, édité 7 fois
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    Re: pompe a huile

    Message  jyva28 le Sam 15 Juil 2017 - 16:59

    Très bel exposé, merci !
    super
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    Sources de panne ...

    Message  samyb le Sam 15 Juil 2017 - 17:28

    Durite usée ...




    Casse de l'arbre de la pompe :



    Dernière édition par samyb le Sam 15 Juil 2017 - 17:40, édité 1 fois
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    Pompe Mikuni démontée

    Message  samyb le Sam 15 Juil 2017 - 17:34

    Détails de la pompe Mikuni démontée :





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    Re: pompe a huile

    Message  bevilacqua le Sam 15 Juil 2017 - 17:40

    merci2
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    Re: pompe a huile

    Message  Jef le Sam 15 Juil 2017 - 17:44

    Pompe à huile STIHL hyper fiable et incassable



    merci2 pour l'exposé
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    Re: pompe a huile

    Message  Nobru le Sam 15 Juil 2017 - 20:40

    applaudissement Bien ces petites p.h. Mikuni, mais il est vrai que la Stihl est encore plus performante !
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    Re: pompe a huile

    Message  franck le Sam 15 Juil 2017 - 20:58

    Pompe à huile indestructible   lol  lol
    Inventée, dessinée et montée par ma pomme.




    Pour en savoir plus : http://www.trophysport.net/t1168-supprimer-sa-pompe-a-huile?highlight=pompe


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    Re: pompe a huile

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