Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:25 par pyroboynroses

» Belles photos
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyHier à 11:39 par tazon

» Une "petite" nouvelle
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:03 par el25

» Leboncoin 2024 et autres
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
jef
DieHermie
vince07
michelts
Jean Marc
zitoun
franck
11 participants

    Huile pour moteur et boite de vitesse

    avatar
    Invité
    Invité


    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Huile pour moteur et boite de vitesse

    Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 16:55

    bjr
    cest une des solution debrancher la pompe
    sinon la laisser tourner au ralenti en mettant l aport d huile necessaire dans l essence
    autrement la verifier et la laisser faire son travail en confiance

    mais je pense que les gens qui possede des ETZ pourront mieux de dire ce n est pas mon cas j ai une TS:yeti:
    avatar
    vamps58
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 17/06/2013

    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Huile pour moteur et boite de vitesse

    Message  vamps58 Jeu 20 Juin 2013 - 21:45

    Pour ceux qui font leur mélanges, vous mettez votre huile dans le réservoir d'essence et après l'essence pour que le mélange se fasse bien?doc
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6331
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Huile pour moteur et boite de vitesse

    Message  franck Ven 21 Juin 2013 - 5:00

    Je fais toujours mon plein d'essence avant, en prenant garde de laisser un peu de place pour l'huile !!

    Connaissance la quantité d'essence ajoutée, il me reste à diviser cette quantité par 100 puis à multiplier par 2 pour savoir combien d'huile ajouter dans mon réservoir pour obtenir un mélange à 2%.
    Les doseurs intégrés au bidon d'huile sont en général (à vérifier) calibrés pour 50ml maximum (donc 6 doses soit 0.3l  pour 15 litres d'essence).

    je roule depuis 5000km avce mon ETZ251 en ayant déposé la pompe à huile et je ne regrette pas ce choix, le seul inconvénient que j'y vois c'est qu'il faut le bidon quand on fait son plein et surtout ne pas oublier d'ajouter l'huile !!!

    Pour l'aspect mélange homogène essence/huile (secouage de moto), je ne m'en occupe jamais.
    J'utilise depuis toujours de l'electrolube 1/2 synthèse pour moteur 2 temps (achetée chez leclerc).


    _________________
    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Yak10
    franz6co
    franz6co
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1419
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 54
    Localisation : Stiring-Wendel

    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Huile pour moteur et boite de vitesse

    Message  franz6co Ven 21 Juin 2013 - 5:57

    Idem que Franck pour la marque d'huile, seule défaut que je lui trouve c'est son odeur une fois brûlée geek
    j'adore l'odeur de  l'huile 100% synthèse mais bon, vu le prix du bidon de la leclerc  on fait avec!
    Pour ce qui est du mélange, je me suis gradué une bouteille de limonade en doses d'huile pour 5 litres d'essence, je fais le plein  et verse la dose utile! bjr
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1581
    Date d'inscription : 17/04/2009

    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Huile pour moteur et boite de vitesse

    Message  chameau_jaune Ven 21 Juin 2013 - 7:35

    Le graissage séparé d'une ETZ fonctionne parfaitement; donc, inutile de le mettre hors service; ce que j'ai déjà vu: le tuyau de mise à l'air libre du réservoir d'huile coincé entre celui-ci et le cadre; une fois qu'un peu d'huile ait été consommée, ça ne coulait plus normalement; donc, risque de serrage!
    Avec le plein du réservoir (2L d'huile), on peut consommer pour 100 L d'essence; avec le side, ça fait une autonomie de plus de 1000 km; suffisant pour une grande ballade sans trimballer un bidon d'huile.
    chameau
    avatar
    vamps58
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 17/06/2013

    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Huile pour moteur et boite de vitesse

    Message  vamps58 Ven 21 Juin 2013 - 14:08

    il y a les pour et les contre alors:geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Huile pour moteur et boite de vitesse

    Message  Invité Dim 30 Juin 2013 - 2:21

    bjr 
    si apres avoir verifier l etat de ta pompe et de tes cables de commande de pompe

    tout est:good:  pourqoui ne pas faire confiance a sa machine

    perso: sur grand trajet ou route de montagne une larme en plus dans le reservoir d esssence
    probleme je reste de la vielle ecole malgres que les huiles soit differentes

    yeti 

    Contenu sponsorisé


    huile - Huile pour moteur et boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Huile pour moteur et boite de vitesse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:57