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    Réglage carbu 22N2

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    Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Mar 8 Juin 2010 - 13:34

    eheheh
    me revoilà par là..
    donc j'ai fais mes premiers essais..et ça roule!!!
    sauf que au bout de quelques minutes (quand elle chauffe un peu la titine)...à l'accélération elle broute.
    surtout quand je rm'arrete, donc elle se met au ralenti...et puis quand je r'accélère...elle veut s'étouffer...alors je tire sur le cable juste au niveau du carbu et ho elle reprend ses tours!!!
    j'ai installé un filtre à essence pour éviter les merdouilles!!
    j'ai réglé mon flotteur (il est neuf) comme indiqué dans le manuel atelier.
    bon c'est une remise en route alors!!???ptete qu'il lui faut un peu de temps pour retrouver ses sensations à la buzine!!!
    mais si vous pouvez m'aiguiller (tiens c'est ptete ça l'aiguille!!!!???)
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  chameau_jaune le Mar 8 Juin 2010 - 17:36

    guguz a écrit:eheheh
    me revoilà par là..
    donc j'ai fais mes premiers essais..et ça roule!!!
    sauf que au bout de quelques minutes (quand elle chauffe un peu la titine)...à l'accélération elle broute.
    surtout quand je rm'arrete, donc elle se met au ralenti...et puis quand je r'accélère...elle veut s'étouffer...alors je tire sur le cable juste au niveau du carbu et ho elle reprend ses tours!!!
    j'ai installé un filtre à essence pour éviter les merdouilles!!
    j'ai réglé mon flotteur (il est neuf) comme indiqué dans le manuel atelier.
    bon c'est une remise en route alors!!???ptete qu'il lui faut un peu de temps pour retrouver ses sensations à la buzine!!!
    mais si vous pouvez m'aiguiller (tiens c'est ptete ça l'aiguille!!!!???)
    aiguille trop basse! ou trop haute! lol Circuit de ralenti bouché?
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  zitoun le Mar 8 Juin 2010 - 19:52

    elle broute.
    surtout quand je rm'arrete,


    ça fait ça quand on promène sa vache
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  franck le Mar 8 Juin 2010 - 19:53

    Non mossieur, moi quand je m'arrête j'ai un ralenti parfait zen
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Mar 8 Juin 2010 - 22:14

    heu oui zitoun c'est une MeuhhhhhhZeuhhhhh!!!!!
    ça va s'arranger , je vérifierais l'histoire de l'aiguille.
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Lun 14 Juin 2010 - 20:16

    salut, nouvel épisode!!!
    en fait j'ai pas eu beaucoup le temps de m'y remettre..mais ce soir c'est chose faite...ceci dit toujours pas régler!!!!
    j'ai descendu l'aiguille d'un cran...et rien meme un pet pet pet!!??
    j'ai remonté l'aiguille au plus haut..et re rien......pas de pet pet petpet!!!??
    j'ai remis l'aiguille comme au début(dans le milieu) et là PET PET PET!!
    seulement ça broutille encore..j'ai pas redémonté le carbu en entier..et vérifier l'histoire de circuit de ralenti qui serait bouché!!
    j'avais pourtant passé et nettoyé tout ça ???§§!!
    voilà j'espère que j'ai pas des pièces du carbu qui sont HS!!??
    bloups!
    pourtant elle a envie de rouler cte machine...et moi aussi!!!
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  chameau_jaune le Mar 15 Juin 2010 - 7:53

    guguz a écrit:salut, nouvel épisode!!!
    en fait j'ai pas eu beaucoup le temps de m'y remettre..mais ce soir c'est chose faite...ceci dit toujours pas régler!!!!
    j'ai descendu l'aiguille d'un cran...et rien meme un pet pet pet!!??
    j'ai remonté l'aiguille au plus haut..et re rien......pas de pet pet petpet!!!??
    j'ai remis l'aiguille comme au début(dans le milieu) et là PET PET PET!!
    seulement ça broutille encore..j'ai pas redémonté le carbu en entier..et vérifier l'histoire de circuit de ralenti qui serait bouché!!
    j'avais pourtant passé et nettoyé tout ça ???§§!!
    voilà j'espère que j'ai pas des pièces du carbu qui sont HS!!??
    bloups!
    pourtant elle a envie de rouler cte machine...et moi aussi!!!
    Recommence en y mettant plus de conviction! lol
    Déplacer l'aiguille n'empêche pas une moto de démarrer (l'aiguille a surtout un rôle dans les régimes intermédiaires; entre le ralenti et plein gaz).
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Mar 15 Juin 2010 - 11:00

    salut, oui je comprend bien (un peu quand meme) mais pourquoi elle ne veut pas démarrer quand je change le cran de l'aiguille???
    j'ai de l'allumage du feu de dieu!!..je vais regarder du coté du piston de starter et son cable!!...........;
    à+
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  chameau_jaune le Mar 15 Juin 2010 - 11:35

    guguz a écrit:salut, oui je comprend bien (un peu quand meme) mais pourquoi elle ne veut pas démarrer quand je change le cran de l'aiguille???
    j'ai de l'allumage du feu de dieu!!..je vais regarder du coté du piston de starter et son cable!!...........;
    à+
    Panne classique MZ: le caoutchouc du piston de starter décollé (donc inopérant) ou inexistant.
    Il faut aussi que tu vérifies les gicleurs:
    1 il faut qu'ils soient présents lol
    2 que ce soit les bons (100 pour le principal; 35 pour le ralenti; 70 pour le gicleur d'aiguille).
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Mar 15 Juin 2010 - 13:16

    misère de misère
    j'ai démonté tranquilos mon carbu , vérifié ce que tu m'as dis!!!!
    et là eheheh gicleur 120 pour le principal....(c'est une 125 pas 150 ma moto) donc déjà pas bien!!! d'façon il vient de casser net...donc il était HS ce qui peut expliquer mes soucis!!?
    70 pour le gicleur d'aiguille, ça c'est bon et 35 pour le ralenti , c'est bon aussi....
    Donc il me faut un gicleur de 100 en principal
    mon piston starter et son joint m'ont l'air correct

    par contre je voyais chez mon fournisseur, gicleur de ralenti 40???il faut 35 ou 40??
    re nettoyer tout ça dans le jus de citron et voilà.
    misère ....encore en stand by!!!!!
    à+.
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  Jean Marc le Mar 15 Juin 2010 - 15:27

    Je dois avoir des gicleurs d'ETZ qui se baladent, je regarde ça ce soir!!


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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  franck le Mar 15 Juin 2010 - 16:49

    Et ne pas oublier la révision du piston de starter comme cela a été évoqué plus haut.

    Le jeu au câble doit être également vérifié.

    Il est impératif que le piston du starter ferme hermétiquement l'arrivée exploitée pour le mode starter lorsque cette fonction n'est pas souhaitée.


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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  Jean Marc le Mar 15 Juin 2010 - 18:30

    j'ai regardé...et c'est un 120 préconisé pour les 150, mais pour un 22N2 c'est 115.
    5 points c'est pas grand chose donc si tu veux je te l'envoie .............avec un 35 en prime!!


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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Mar 15 Juin 2010 - 21:55

    salut, bah écoutes c'est sympa comme tout.
    j'ai en parallèle demander à mon fournisseur un gicleur principal de 100(qu'il recommande pour les 125 ETZ..parce que les 150 ETZ c'est 120).
    la mienne c'est une 125 ETZ....par contre dans les caractéristiques générales que tu as mis sur le forum c'est 115 effectivement...alors???!!
    bref et comme je disais j'ai cassé (ou plutot il s'est foirée comme une m...de.... le gicleur principal.)
    enfin voilà le merdi..comme on dit.
    écoutes, je veux bien que tu m'envoie ce que tu me proposais.voir en mp pour les modalités peut etre?
    merci encore.
    par contre mon piston de starter ne me parait pas abimé...le caoutchouc est bien fixé...pte mon cable qui merde...pas facile de voir si il s'actionnne bien ce machin...mais c'est vrai que ma tirette de starter(qui est neuve aussi d'ailleurs) ne tend pas le cable(qui n'est pas neuf) à fond...????
    bon la nuit porte conseil....pet pet pet!!!
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  Jean Marc le Mer 16 Juin 2010 - 6:17

    Que ça ne tende pas le cable et qu'il reste du jeu à la tirette au pire ce n'est pas grave, au moins comme ça le caoutchouc au bout du piston obturera bien le système d'enrichissement!!
    De toute façon, si ça vient de là tu t'en rends vite compte:

    soit ça ne s'ouvre pas et pour démarrer à froid woualou!!

    Soit ça reste ouvert et ça fonctionne en "4 temps" avec fumée en prime!!

    Définit nous au bout de combien de temps réellement après démarrage, elle commence à merdouiller!


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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Mer 16 Juin 2010 - 6:24

    salut, en fait elle s'étouffe (mais reprend ses tours quand je tire manuellement le cable d'accélérateur au niveau du carbu)
    au bout de 5 bonnes minutes de pet pet pet!!
    voilà.
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  Jean Marc le Mer 16 Juin 2010 - 6:35

    Au bout de 5 minutes!! oublie le starter c'est pas lui!!

    Et elle s'étouffe après 5mn au ralenti??? ça doit chauffer dur là dedans!!
    Quand ça se produit, est ce que ça fume + à l'échappement??
    Fais nous une photo de ta bougie telle quelle sans la nettoyer !!


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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  zitoun le Mer 16 Juin 2010 - 8:59

    Elle est engorgée, il faut qu'elle roule..roule..roule, aprés ça ira mieux
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Mer 16 Juin 2010 - 10:17

    salut, oui la bougie,( j'ai pas le temps ce midi de faire la photo..mais elle est très foncé....au départ j'ai fait un mélange dans le réservoir..2 litres environ+ la pompe à huile....voilà...c'était pour le démarrage de ma restauration...tout est neuf!!)
    du coup t'as ptete raison elle doit etre engorgée.
    mais je ne peux pas rouler beaucoup...elle n'est pas encore assurée...ça devrait pas tarder.
    voilà .
    merci
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Sam 19 Juin 2010 - 18:42

    coucou!!
    bon j'ai changé des petites pièces de mon carbu 22n-2
    merci encore à jean marc qui m'a envoyé un pti colis!!(solidarité mziste excellente!!)
    j'ai donc changé :
    le pointeau complet (avec petit gicleur 20 ...alors que j'avais un 15???)
    l'aiguille
    le gicleur 35(ralenti)
    le gicleur principal (115)
    voilà..;sauf qu'elle veut pas démarrer!!???c'est quoi le bin's!!??
    tout est neuf!!!!!!
    j'ai une superbe étincelle(donc alllumage ok)....mais comme l'impression que l'essence n'arrive pas bien dans le cylindre!!?
    merci...sinon elle presque finite ma moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  Jean Marc le Dim 20 Juin 2010 - 7:19

    Bon faut que ça pète ce soir ton engin!!

    Alors on considère allumage OK.........bien réglé???

    Maintenant si tu kickes comme un et que ta bougie reste sèche......effectivement c'est au carbu que ça se passe

    On reprend comme si c'était pour moi:

    A: Il y a t'il de l'essence dans le reservoir??? on ne rigole pas quelqu'un nous l'a déjà faite celle là............
    B: l'essence coule t'elle jusqu'à la cuve? Robinet + durite
    C: La cuve se remplit t'elle? Pointeau laisse passer l'essence
    D: HAUTEUR DU BOISSEAU: j'insiste là dessus, parce que pour moi ça a influé sur les démarrages, mon boisseau était trop bas. contrairement à ce que certains disent, il ne doit pas y avoir de jeu entre poignée de gaz et boisseau.
    E: Maniement du starter, qui ne lève pas assez la soupape???? essai et contrôle visuel démonté


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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Dim 20 Juin 2010 - 7:23

    salut, je déjeune et je vois ça!!!!!!!!
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Dim 20 Juin 2010 - 8:22

    rfe...j'ai déjeuné et déjà tout redémonté!!!rien à signaler..les gicleurs et cie sont nickel, pas de saleté...au fait j'ai bien de l'essence dans le réservoir, et ça coule.
    j'en ai profité pour vérifié la hauteur du flotteur (il était 2mm trop haut)
    voilà sinon la cuve était remplie à la moitié environ.
    l'aiguile est réglé au 3ième cran.
    le pointeau est neuf!!
    le starter avait l'air tout sec ou peu humide quand je l'ai démonté!?
    bon ben voilà j'y retourne....faire l'essai!!
    à+
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  guguz le Dim 20 Juin 2010 - 8:45

    bon
    ça veut pas!!!!!!
    bougie toujours plus ou moins sèche!!?
    quand tu dis boisseau trop bas...
    mon aiguille est sur le 3ième cran....faut que je la règle sur le dernier ou avant dernier (en bas de l'aiguille quoi??)
    merci;...
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    Re: Réglage carbu 22N2

    Message  been' le Dim 20 Juin 2010 - 8:59

    as tu essayé de démarrer en ouvrant le starter a fond et poignet des gaz a fond tu kic tu kic tu kic tu kic et regarde ta bougie si elle est noyer

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