Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyAujourd'hui à 7:52 par pyroboynroses

» Belles photos
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyHier à 11:39 par tazon

» Une "petite" nouvelle
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:03 par el25

» Leboncoin 2024 et autres
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
vidange - vidange moteur + réserve mélange EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

+13
thegaby
milig
sirguey
jef
jyva28
sylvie500cx
zitoun
skoncey
chameau_jaune
vamps58
franck
guguz
philman41
17 participants

    vidange moteur + réserve mélange

    philman41
    philman41
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 189
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Localisation : Cosne/Loire
    Humeur : Ca depend de l'Etz

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty vidange moteur + réserve mélange

    Message  philman41 Mer 9 Juin 2010 - 14:23

    (':bonjour:')
    pour la vidange moteur + boite + remplacement de la durit entre carter d'huile et pompe Mikuni...

    1 il faut chauffer la bas moteur pour rendre l' huile fluide
    2 dévisser les vis 1 et 2 sous le bas moteur
    3 débrancher la durit à la pompe et vidanger le carter d'huile
    4 mettre un peu d'huile neuve par le bouchon en caoutchouc sur haut moteur pour entraîner les résidus restants ?
    5 remontage des deux écrous + changement de la durit
    6 remplissage du carter d'huile (huile 2 T) jusqu'à quel niveau? (le bouchon a plusieurs graduations )
    7 virer les bulles d'air ( faut que je retrouve le post qui en parle)
    8 remplissage de la boite par le bouchon caoutchouc ( haut moteur) avec de l'huile SAE 30 -40 ou 80 avec quelle quantité?

    sur la doc c'est pas très bien expliqué ....
    je sais ce sont les bases mais autant en faire profiter les néophytes de mon genre!!!!
    il n'est jamais trop tard pour apprendre .....


    (':fou3:')
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  guguz Mer 9 Juin 2010 - 22:15

    heu pour l'huile graissage séparé...1Litre3 max (moi j'ai mis un litre)
    pour la boite...1/2 L d'huile.
    si je dis juste c'est ça...en tout cas c'est ce que j'ai mis dans ma 125!!
    pour l'histoire de la pompe...en fait après remplissage...tu dévisse la vis d'air (en dessous de la petite durite qui remonte vers le carter)
    jusqu'à temps que tu vois l'huile pissée!!
    (j'ai aidée un peu en pressant gentiment à la main, la durite qui relie le réservoir d'huile à la pompe!)
    voilà moi c'est tout qu'ce j'ai fais!!
    bonne nuit! vidange - vidange moteur + réserve mélange Sleep
    philman41
    philman41
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 189
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Localisation : Cosne/Loire
    Humeur : Ca depend de l'Etz

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  philman41 Jeu 10 Juin 2010 - 0:08

    c'est cool merci
    je n'étais pas sur
    sur le manuel :réservoir d'huile 1,3 litre et engrenage : 500 cm3(ce qui doit faire 1/2 litre)

    tu as raison c'est l'heure de se mettre dans la position horizontalll.....
    (':big%20ok:')
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6331
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  franck Dim 14 Nov 2010 - 17:21

    Pour l'ETZ251 j'ajouterais quelque précisions :

    - lors de vidange ne pas hésiter à faire pencher la moto pour bien virer toute l'huile
    - la quantité d'huile de vidange à mettre est de 0.9 litre, ni plus ni moins (pour les 125 et les 150 c'est 0.5 litres)
    - la surveillance d'écoulement par la vis adéquat doit se faire, moto bien horizontale (glisser une planche sous le pneu ).



    - la réserve d'huile mélange est bien de 1.3 litres, en considérant un réglage à 2% cela constitue donc un mélange pour 65 litres d'essence. Avec une consommation maxi de 6 litres au cent cela fait donc presque 1000km d'autonomie. Personnellement tous les 500km j'ajoute presque 0.5 litre ce qui reste cohérent avec les chiffres précédents et ce qui constitue une marge de deux.






    _________________
    vidange - vidange moteur + réserve mélange Yak10
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6331
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  franck Mer 24 Nov 2010 - 17:57

    Plus de détails pour la vidange :



    vidange - vidange moteur + réserve mélange 90304_Vidange_2


    vidange - vidange moteur + réserve mélange 31213_Vidange_1


    1. Faire chauffer la moto
    2. Placer la moto sur béquille à l'horizontale
    3. Dévisser la vis de vidange 2 avec une clef à oeil de 17mm (la plus grosse sous le moteur) et surtout on ne touche pas l'autre (la numéro 3) qui a un ressort et une bille, c'est le blocage de la boite.
    4. Enlèver la vis de maintient du carter gauche 1, la plus basse, et là, oh miracle y'a encore plein d'huile qui coule par le trou de cette vis (on en a retiré une belle dose avec Jef récemment)
    5. Egoutter la moto en la penchant un peu sur la gauche,.
    6. Puis quand y'a plus rien qui coule des 2 orifices on revisse tout ça, on en profite pour nettoyer la vis avec son aimant qu'a tout plein de limaille et on oublie pas de changer le joint cuivre.
    7. Dés lors il est judicieux de remettre de l'huile en quantité appropriée 900 cm3 (0.9 litre)
    8. Pour parfaire le niveau, on ôte la vis 4 derrière le sélecteur (elle est courte) et quand l'huile arrive à ce niveau, c'est bon.
    9. Pour ceux qui aurait trop mis d'huile dans la boite, dévisser cette vis 4 et laisser couler jusqu'à ce que se soit au niveau, sinon effectivement en roulant l'huile en surpression essaie par tous les moyens de s'échapper.


    _________________
    vidange - vidange moteur + réserve mélange Yak10
    avatar
    vamps58
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 17/06/2013

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  vamps58 Ven 21 Juin 2013 - 14:26

    Vidange moteur? C'est pas que la boite qui faut vidanger?quoi
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1581
    Date d'inscription : 17/04/2009

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  chameau_jaune Lun 24 Juin 2013 - 8:11

    vamps58 a écrit:Vidange moteur? C'est pas que la boite qui faut vidanger?quoi
    Bien sûr! Il n'y a pas d'huile (juste un brouillard) dans le carter moteur d'un 2 temps.
    chameau
    skoncey
    skoncey
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 338
    Date d'inscription : 11/06/2013

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  skoncey Mar 16 Juil 2013 - 10:10

    franck a écrit: Plus de détails pour la vidange :



    vidange - vidange moteur + réserve mélange 90304_Vidange_2


    vidange - vidange moteur + réserve mélange 31213_Vidange_1


    1. Faire chauffer la moto
    2. Placer la moto sur béquille à l'horizontale
    3. Dévisser la vis de vidange 2 avec une clef à oeil de 17mm (la plus grosse sous le moteur) et surtout on ne touche pas l'autre (la numéro 3) qui a un ressort et une bille, c'est le blocage de la boite.
    4. Enlèver la vis de maintient du carter gauche 1, la plus basse, et là, oh miracle y'a encore plein d'huile qui coule par le trou de cette vis (on en a retiré une belle dose avec Jef récemment)
    5. Egoutter la moto en la penchant un peu sur la gauche,.
    6. Puis quand y'a plus rien qui coule des 2 orifices on revisse tout ça, on en profite pour nettoyer la vis avec son aimant qu'a tout plein de limaille et on oublie pas de changer le joint cuivre.
    7. Dés lors il est judicieux de remettre de l'huile en quantité appropriée  900 cm3  (0.9 litre)
    8. Pour parfaire le niveau, on ôte la vis 4  derrière le sélecteur (elle est courte) et quand l'huile arrive à ce niveau, c'est bon.
    9. Pour ceux qui aurait trop mis d'huile dans la boite, dévisser cette vis 4 et laisser couler jusqu'à ce que se soit au niveau, sinon effectivement en roulant l'huile en surpression essaie par tous les moyens de s'échapper.

    Euh...

    franck a écrit: 3. Dévisser la vis de vidange 2 avec une clef à oeil de 17mm (la plus grosse sous le moteur) et surtout on ne touche pas l'autre (la numéro 3) qui a un ressort et une bille, c'est le blocage de la boite.

    J'ai un doute sur le point 3.... vidange - vidange moteur + réserve mélange G

    C'est bien une clef de 22 qu'il faut prendre? Nan parceque... vidange - vidange moteur + réserve mélange Shutup vidange - vidange moteur + réserve mélange Doh
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  zitoun Mar 16 Juil 2013 - 10:14

    Oui 22 yessss  avec un aimant le boulon yessss 
    :olive:
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  sylvie500cx Jeu 21 Jan 2016 - 21:55

    petite question

    si on se trompe et qu on dévisse le 3 sous le moteur ?????

    ressort bille etc etc , c est la merde non ???? quoi quoi quoi
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  jyva28 Jeu 21 Jan 2016 - 22:34

    sylvie500cx a écrit:petite question

    si on se trompe et qu on dévisse le 3 sous le moteur ?????

    ressort bille etc etc , c est la merde non ???? quoi quoi quoi
    Pas vraiment, ce n'est jamais que le verrou de point mort.
    Il suffit de remettre le tout en place . . .
    Bon, c'est pas facile à faire mais en collant la bille au bout du ressort avec un peu de graisse épaisse on y arrive.
    Perso j'ai roulé sans au début puisque le proprio précédent me l'avait vendue comme ça.
    Je ne me suis aperçu que la bille du verrou manquait qu'à l'ouverture du moteur.
    C'est alors que j'ai compris pourquoi j'avais du mal à trouver mon point mort à l'arrêt.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Angle10
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  jef Ven 22 Jan 2016 - 7:52

    Comme dit jyva pas trop grave à condition de ne pas perdre la bille, ce qui arrive au néophyte qui ignore sa présence, la bille part avec l'huile de boite. Si un jour ça vous arrive, la bille c'est du 6,35 mm assez facile à trouver


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  sylvie500cx Ven 22 Jan 2016 - 14:35

    Merci pour les réponses , merci2

    c est arrivé à un pote à moi qui n est pas trop internet forum etc etc joker

    je viens de lui lire par tel  vos réponses , Ça l a réconforté dans son remontage , il a mis un tout petit point de colle ,lui

    pour tenir la bielle et il était bien content d en connaître le diamètre .

    il est parti faire un essai .....
    sirguey
    sirguey
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 521
    Date d'inscription : 10/07/2014

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  sirguey Ven 22 Jan 2016 - 18:05

    help J'ai rassuré Patrick t'inquiete pas Sylvie... super
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  sylvie500cx Ven 22 Jan 2016 - 18:33

    Merci Jean-George zen

    gros bisous
    milig
    milig
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 19/12/2015

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  milig Dim 27 Mar 2016 - 9:01

    bjr
    Comment puis je refaire le filet du bouchon de vidange sur mon etz 250 (il est tout bouffé et je suis obligé de le collé à la pâte pour qu'il tienne)...filet côté moteur bien sur (celui en alu quoi !).
    Merci d'avance.
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  thegaby Dim 27 Mar 2016 - 9:14

    bjr
    il existe des filets a "poser" sur les vieux pas de vis ,apres il faut changer le bouchon car c'est plus le meme diametre....ou alors le faire recharger au TIG soudure aluminium et re-tarauder au bon pas de vis.ou percer et tarauder plus gros.....plein de solution quoi...
    bon courage.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  jef Dim 27 Mar 2016 - 9:37

    La solution la plus économique c'est le filet rapporté type Helicoil, ça permet de rerouver le filetage d'origine et de garder le bouchon, le plus compliqué c'est de faire ça moteur en place.



    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    milig
    milig
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 19/12/2015

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  milig Dim 27 Mar 2016 - 9:54

    Ok merci...mais dans tous les cas, je suis obligé de retarauder plus gros (gros forêt, gros taraud...que je n'ai pas No No )
    Je vais essayé de voir où je peux m'en procurer et où je peux acheter ce "filet rapporté". merci2
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  didier17 Dim 27 Mar 2016 - 10:51

    c'est une opération facile à faire quand tu pratiques, ce qui est mon cas, sauf que ceux que je pose sont en pouce
    pour un particulier, le prix d'achat des outils nécessaires fait peur pour un usage unique
    retourne toi vers un pro pour ça
    https://www.ouestfixation.fr/fixations--boulonnerie--visserie/elements-mecaniques/filets-rapportes-helicoilr-plus-10795.html?gclid=CJW6_LPW4MsCFYu6GwodjgMLmQ
    ça va te donner une idée des prix
    l'hélicoil ne vaut que quelques centimes , pas les outils surtout quand on attaque les gros diamètres
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  jef Dim 27 Mar 2016 - 11:39

    En effet si tu n'as pas l'équipement ça risque de faire cher, d'autant qu'il faut une perceuse qui accepte un foret de 16 ou 18, essaye d'aller voir un pro mais il faudra probablement déposer le moteur car a bécane la tête en bas sous la perceuse à colonne ça risque de ne pas passer.
    Si il te reste un peu de filetage tu peux essayer de remonter ton bouchon avec de la filasse et du produit de soudure à froid pour l'alu, par contre ce n'est plus démontable tu devra faire la vidange par la vis de verrouillage en faisant gaffe à la bille.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    milig
    milig
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 19/12/2015

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  milig Dim 27 Mar 2016 - 13:09

    ça peut être une solution provisoire, effectivement, mais il faudra bien que je m'occupe de ce bouchon un jour ou l'autre...merci en tout cas...je vais voir ce que je peux faire.
    En tant que membre unique (provisoire je pense vu la conjoncture actuelle) du MCF (moto club fauché) je vais encore faire marcher le système D'''' pour réparer ma "belle prolétaire" à moindre sous !!! santé  santé
    Bon Dimanche  samba  samba
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  didier17 Dim 27 Mar 2016 - 14:19

    il y a aussi la solution des bagues de bougie
    http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=CJkL0Kev3Vv7EE4Lc7gbWq4vIBNKKqoYK-rPO8tsC8pKxhs8ECAQQASgFYPuhi4OwCsgBB6kCkV38fHq9sj6qBChP0Ok9gGK5QVgNrPYiAhYDdqaVAshVI2Yk0wUx3GbJGQqDnv4hpmFswAUFoAYmgAeKmfBIkAcDqAemvhvYBwHgEpKIw7Pi5rDkhwE&sig=AOD64_1pw-Cf83WD_GB3w6JazqcpszcAMg&ctype=5&clui=5&rct=j&q=&ved=0ahUKEwiuuZmAh-HLAhUGWhoKHd3xDjoQwg8IHw&adurl=http://r.twenga.fr/g4.php%3Fitem_id%3D4128544607338817671%26pmt%3D37%26site_id%3D9159817%26camp_id%3D15648%26s_n%3Dg%26s_p%3D%26s_ap%3D1o1%26s_crid%3D93250833202%26s_d%3Dc%26s_tid%3Dpla-158658742642%26s_adid%3D28888824322%26s_cid%3D370863802%26s_aid%3D5%26s_s%3D1200%26s_u%3Dhttp://www.flat4bug.fr/douille-reparation-filetage-bougie-dams.html%26url%3D%241

    http://cdn.monechelle.fr/kit-de-reparation-de-filetage-de-bougies-14-x-125-L-140971-299302_1.jpg

    ça peut être une piste, là les tarauds sont standards, de mémoire, je ne me rappelle pas le diamètre du bouchon
    milig
    milig
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 19/12/2015

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  milig Dim 27 Mar 2016 - 18:17

    Effectivement, on trouve des kit de réparation de bougies pour une bonne vingtaine d'euros.
    Il y a un kit pour filetage M18 ( je pense que c'est la dimension du bouchon ).
    Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais il faut bien percer plus grand puis tarauder pour visser le filet correspondant à la taille du bouchon ?...ou alors retarauder l'orifice sans l'agrandir et mettre un filet plus petit et trouver un bouchon plus petit...(si je me fais bien comprendre...ou inversement...comme dirait l'autre...).
    Parce que pour trouver un forêt métal du bon diamètre + le mandrin qui va bien + mettre la bécane à l'envers pour la foutre sous la perceuse à colonne...j'aurais plus vite fait d'ouvrir le moteur en deux pour faire les vidanges..sans toucher au bouchon que j'aurais soigneusement coller... lol ...je rigole...mais trouver un bouchon plus petit serait peut etre la bonne solution...
    Existe-t-il ? (ce bouchon plus petit)
    milig
    milig
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 19/12/2015

    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  milig Dim 27 Mar 2016 - 18:19

    Mais oui ça existe !!! je viens d'en trouver (des m16, des m14...y a presque toutes les tailles) sourire

    Contenu sponsorisé


    vidange - vidange moteur + réserve mélange Empty Re: vidange moteur + réserve mélange

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:31