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    Message  philman41 Dim 18 Juil 2010 - 19:49

    ReBonjour,le peuple MZ
    suite de mes réparations....
    Je viens de changer le câble d'embrayage,la bille D1/4 et la tige d'embrayage(plus grande et moins épaisse que celle qui était monté par l'ancien proprio)...
    maintenant j'arrive bien à démarrer la 125 en attendant de continuer mes réparations....,
    malheureusement je n'arrive qu'à passer la 1er ,le point mort et la seconde ...ensuite ça fait clic clic clic...mais impossible de passer les autres vitesses!!!!
    ...lors du remontage du carter droit , le câble d'embrayage tend un peu le ressort et fait revenir le levier d'un ou deux cm... c'est normal je suppose?
    j'ai réglé la vis sans fin comme indiqué sur la doc et forum et joué avec la garde...mais nada..toujours 1er et seconde...
    comme je ne suis pas encore au démontage moteur et embrayage, pouvez me dire si ce problème pourrai venir :
    du sélecteur de vitesse , du raccourcissement des disques ....
    je pense que cela a deja du vous arriver.....
    merci à vous.... embrayage 57934
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    Message  guguz Dim 18 Juil 2010 - 21:49

    salut, effectivement avec toutes les merdouilles que j'ai eu j'ai pas encore connu ça!!?
    ceci dit pour moi ça viendrait plutot de la boite ou de la tige de selecteur (apparemment point faible sur cte pétoire!)
    mais bon.avant t'avais les autres vitesses ou quoi?
    d'façon j'ai réussi à résoudre ce problème pour moi alors...toi y a pas de raison.
    tcho
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    Message  philman41 Dim 18 Juil 2010 - 22:46

    il est vrai que que tu es un mercenaire de la meca ETZ,aussi.....
    bon je vais redemonter et remonter , j'ai l'habitude aussi j'viens d'y passer 2 jours dessus mais bon t'es meilleur que moi la dessus...bien sur!!!!
    quoique je n'ai pas encore touché au moteur et à l'embrayage ...donc il se peut que je te dépasse ....bientot....
    merci à toi
    pour info j'ai commandé sur le concurrent qui est entre loir et cher et sarthe... pour l'instant nickel aussi...
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    Message  chameau_jaune Lun 19 Juil 2010 - 9:18

    maintenant j'arrive bien à démarrer la 125 en attendant de continuer mes réparations....,
    malheureusement
    je n'arrive qu'à passer la 1er ,le point mort et la seconde ...ensuite
    ça fait clic clic clic...mais impossible de passer les autres
    vitesses!!!!
    Si les 2 premières vitesses "passent", ce n'est pas un problème d'embrayage; ton souci vient de la boite; sans doute un problème de verrouillage; souvent, les vitesses passent uniquement en roulant ;attend de faire un essai routier avant de tout démonter! embrayage 273862
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    Message  guguz Lun 19 Juil 2010 - 9:31

    oui c'est presque sur, moi j'avais que la 1, 2 et 3 sur 5 vitesses...
    j'avais un pignon monté à l'envers (par l'ancien proprio)
    une fourchette qui était HS (par rapport à l'épaisseur préconisée)
    et pis après impecc (enfin grace aux forumistes une fois de plus...car j'y connaissais rien!!!)
    comme ma moto ne roulait pas le moteur n'étant pas remonté à ce moment..j'ai pu passer les vitesses à la main (une fois les carters refermés.et sans trop forcer.. embrayage 453493 ..sisisisi c'est vrai!!! embrayage 917777
    voilà. bye
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    Message  guguz Lun 19 Juil 2010 - 9:39

    sinon t'as des photos (j'sais pas si ça va t'aider à grand chose..,?mais bon....) dans ce forum:
    ETZ /guguz/ remontage boite de vitesse, fouine dans les deux pages. embrayage 275268
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    Message  philman41 Lun 19 Juil 2010 - 11:15

    ehe eh rien de tel pour me remettre de bonne humeur...
    je vais essayer de rouler 100m pour voir si ça passe...
    je n'ai pas encore changé les joints spy de la fourche ...toute l'huille est par terre , j'espere que ça ne crains rien de rouler un peu comme ça!!!!
    a plus tard
    mrci

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    Message  guguz Lun 19 Juil 2010 - 14:54

    eheh on dirait que t'as hérité du clone de la mienne!!!!! embrayage 667445 embrayage Icon_sunny
    blague à part je te souhaite de résoudre (tout comme moi) la pluaprt des désagréments que nous étalent ces jolies motos!! embrayage 273862
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    Message  Jean Marc Lun 19 Juil 2010 - 17:26

    J'aimerais bien vous aider.....mais j'y connais rien en ETZ.....déjà qu'en TS je suis limité... embrayage 667445

    Courage!!!

    embrayage 159747


    _________________
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    Message  philman41 Lun 19 Juil 2010 - 18:47

    tu as raison Guguz, j'ai acheté un clone ...eh ehe he toi tu tu marres car t'es revenu de l'enfer ,mais moi j'en suis qu"au début!!!
    merci JM savoir qu'on est pas tout seul quand on a la tête dans le cambouis ça aide.... non les mains enfin j'sais plus....

    bon je viens d'essayer de rouler....eh eh eh j'aurais p'tete pas du!!!
    j'ai nické mon câble tout neuf d'embrayage ...il s'est coincé dans le guide du carter droit...donc accélération max au demarrage....j'ai cru que le moteur allait exploser!!!!
    si vous voyez un nuage blanc par chez vous...c'est juste un moteur qui as du surchauffer!!!!!un peu trop je pense....quel con j'ai du éteindre àu bout de 3-4 mn....le temps de comprendre!!!

    je n'ose pas penser à l'état du moteur à l'intérieur.....ça sentait un peu le cramé....eh eh tu vois Gugus j'essaye d'être plus balaise que toi sur ce coup la....
    enfin, ..après avoir rebricolé tout ça j'ai redémarré et essaye de rouler.....
    c'est simple à chaque fois que je passe la première la 125 avance sans attendre que je relâche l'embrayage et s'étouffe.. c'est trop ouf...je n'y comprends plus rien!!!
    comme si la poignée d'embrayage servait juste à passer la première mécaniquement ? donc les autres vitesses j'ai même pas essayé....
    j'ai dû faire très fort avec la boite!!! quand je la démonterai je mettrai un masque pour quelle ne me reconnaisse pas.....
    une ptite question pour me remonter le moral:
    est que la vis elicoidale au point mort est comme sur la photos, c'est à dire avancée et pas complètement enfoncé ?
    mrci
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    Message  guguz Lun 19 Juil 2010 - 19:14

    bah écoutes je viens d'aller voir sur la mienne, la vis est recouverte d'un capuchon noir...mais au PM elle est dans son logement...et si tu embraye elle s'enfonce dans le logement...
    moi je l'ai réglé en étant assis sur la moto...tounevis dans une main..et blocage du boulon ....guidon dans l'autre...eheh...mais c'est vrai...de manière à trouver la bon réglage pour que ça embraye.
    m...e...de!!!t'as fait fort!! mais va savoir quand tu sais pô!?
    bon te souhaite que ça le fasse!!
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    Message  chameau_jaune Lun 19 Juil 2010 - 19:17

    c'est simple à chaque fois que je passe la première la 125 avance sans
    attendre que je relâche l'embrayage et s'étouffe.. c'est trop ouf...je
    n'y comprends plus rien!!!
    Ton embrayage n'est pas nécessairement mal réglé; ça peut venir du fait qu'il n' a pas fonctionné depuis longtemps; de toutes façons , l'embrayage des MZ "colle" à froid; solution: donner un bon coup de gaz tout en débrayant et en passant la première; la roue va cirer légèrement sur le sol mais tu ne caleras pas et l'embrayage se décolle. embrayage 273862
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    Message  philman41 Lun 19 Juil 2010 - 19:31

    je vais retourner à mon atelier pour essayer ce que tu dis
    faut le temps car c'est a 10 bornes...mais faut que je comprenne!!!
    dis moi guguz lors du remontage as tu mesuré la tige d'embrayage
    car le fournisseur m'en as envoyé une très longue et moins épaisse que celle qui était bricolée sur la bécane..
    merci Chameau Yellow.... j'vais voir ça embrayage 57987
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    Message  guguz Lun 19 Juil 2010 - 20:04

    heu non sous le coude je ne sais pas sa longueur..(ce soir j'ai pas le temps de voir ça mais demain matin ...j'y regardes si tu veux...)!!?
    le pbm c'est les gars avant nous qui bricolent!!! embrayage 490792
    est ce que nous on est des bricoleurs!!, embrayage 980400
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    Message  philman41 Lun 19 Juil 2010 - 20:37

    je reviens.....
    la tige fait 18cm....mais bon je crois que ça ne change que le réglage de la vis sans fin du carter droit...
    mais le symptôme est clair maintenant.. je crois...
    je peux passer les 2 premières vitesses...(c'est cool n'est-ce pas?) mais sans embrayer....(ça c'est moins cool)!!!!
    donc la câble d'embrayage ne me sert à rien!!!
    ça veut dire quoi.......quand on passe les vitesses sans embrayer??? et que l'on a pas les autres vitesses....
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    Message  guguz Lun 19 Juil 2010 - 21:59

    ben moi je ne suis pas super objectif ..mais opération à coeur ouvert!!!ça pique;.mais au moins on sait d'où ça vient!!eheheh
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    Message  philman41 Lun 19 Juil 2010 - 22:08

    cest un peu ce que je sentais venir...aujourd'hui....
    juste une petite question sympathique:
    quelle précaution pour démonter le carter gauche? faut avoir des outils speciaux pour le remontage?
    c(est juste pour voir car apres je m'attaque a l'etrier de frein et a la fourche ..
    merci bientôt je vais m'appeler GUGUZ no2
    eh ehe he avec respect bien sur..........
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    Message  guguz Lun 19 Juil 2010 - 22:35

    heu tu veux dire ouvrir le moteur;.ou déposer le couvercle;..??
    pour le couvercle;.vidange embrayage...aprés ..?
    par contre si tu désolidarise les carters c'est autre chose mais ça se fait bien..vidange totale(boite;.)
    faut déposer le moteur du cadre pour etre à l'aise..chauffer sur une plaque de cuisson ces deux carters.... et zoup....ça se décolle gentiment(au maillet caoutchouc...mais on a pas le droit!!eheheh)....
    sinon outils spéciaux...voir pros.de ce forum.)
    pour voir la boite t'as pas le choix de tout démonter..mais ça s'fait.
    moi je peux te guider par rapport à ce que j'ai fait..après pour la technique pure et les grosses betises à éviter vaut mieux écouter les confirmés.de ce forum.
    pas de soucis..j'aime pas trop la compét alors tu peux me doubler dans les betises..mais jte dis si tu lis ce que j'ai fais..tu devrais pas faire les meme!!!eheh
    solidaiti....mizi!
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    Message  philman41 Lun 19 Juil 2010 - 22:42

    ok cool
    ...j'suis en train de remonter à ton achat de la 125 sur les autres sites..
    car t'es vraiment passé par toutes les phases...
    faut juste que j'aille pas trop vite pour pas péter une durit (perso bien sur)!!!!!
    merci a toi
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    Message  guguz Lun 19 Juil 2010 - 22:55

    oui comme tu dis....et quand je pense que j'ai dis à ma femme que je restaurerais cte moto pour la retraite(gag!)...
    elle me dit tous les jours que la retraite à le dos large........! tu m'étonnes.......!bref.
    prend le temps comme tu dis d'évaluer l'ampleur de la tache, le cout, le temps passé..et le capital plaisir de restaurer...
    j'parle comme un doyen..mais j'ai tellement sué, tremblé, (ou plutot ch...i..z, jurer...) que je comprend que tu soit impatient..
    jsuis perso pas loin du but..mais bonjour la route...66 , 666666666666666666666666666666666666666!!!ah ben c'est long!!ehe
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    Message  guguz Mar 20 Juil 2010 - 22:38

    bon désolé...aujourd'hui c'était peinture volet....de la maisonnette!!!!!
    donc MZ...laisse tombé aujourd'hui;...!
    par contre demain je dois recevoir mes pièces;.ce qui fait que la mz sera priorité(tant pis pour les autres..gamins;;;et tout l'train trin!!ehhe)
    égoiste, égoîste!!! ouh ça va!!!!
    j'suis pas trop parfum!!eheh
    bref..promis je démonte le carter et mesure la tige d'embrayage...!
    bye;
    embrayage 494886
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    Message  philman41 Mer 21 Juil 2010 - 5:33

    eh eh tu sais si l'épaisseur de la tige à une importance??
    car physiquement la longueur (18 cm )-(l'ancienne 16 cm) ...jene pense pas que ça joue étant donné qu'il y a la vis sans fin à régler!!

    j'ai démonté le carter gauche pour voir siil n y'avait pas un ressort ou autre qui avait sauté mais tout à l'air bon.
    sauf le joint carter qui n'existe plus..mais bon normal....le peux qui reste ressemble à du papier de cigarette...
    par contre petites questions pour plus tard:
    faut -il tout les outils préconisés spéciaux lors du démontage -montage boite -moteur (ou tu en as bricolé , car ça coûte cher le lot...) e
    et en plus j'ai pas encore de clé dynamométrique...
    d'ici là j'aurais ptete gagné au loto...
    bon je vais continuer le reste/ça ne vas pas être facile !!!
    demain c'est maître cylindre (rectangle)+poignée à 4 réglages....donc pas dans le manuel d'atelier.!!! + etrier avant.;;
    si c'est trop galère j'mettrai une photos pour que les Dieux MZ me fil un coup d"main..... embrayage 58009
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    Message  DieHermie Mer 21 Juil 2010 - 8:01

    Bon courage !

    Le jeu en vaut la chandelle !

    Et les dieux MZ veillent sur le forum !
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    Message  guguz Mer 21 Juil 2010 - 9:19

    je vais faire une photo des outils bricoles qui m'ont servi....j'ai juste acheté un extracteur de pignon chaine primaire.(5 euiros je crois).
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    Message  DieHermie Mer 21 Juil 2010 - 9:34

    Guguz, sur la voie de la déification MZ !

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