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    Message  william le Mar 20 Juil 2010 - 11:09

    salut a tous,

    je viens de faire ma vidange, il m avait semble comprendre que 90 cl etait necessaire, apres avoir vidange, je me retrouve avec 70 cl, qu en pensez vous ?
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    Message  Jean Marc le Mar 20 Juil 2010 - 16:02

    Salut,
    soit c'est comme moi et ça fuit donc ça se vidange tout seul... vidange  749570
    Soit il en reste quelque part (deux bouchons de vidange sur les TS 125!)


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    Message  zitoun le Mar 20 Juil 2010 - 16:09

    Sur les 250 il faut retirer la vis la plus basse sur le carter gauche, là tu vidange tout ou presque. Pencher la moto vers la gauche est une bonne chose vidange  273862
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    Message  chameau_jaune le Mar 20 Juil 2010 - 17:11

    zitoun a écrit:Sur les 250 il faut retirer la vis la plus basse sur le carter gauche, là tu vidange tout ou presque. Pencher la moto vers la gauche est une bonne chose vidange  273862
    vidange  567939
    En effet; pour les moteurs qui ne disposent pas d'une vis de vidange pour le carter de transmission (à gauche). vidange  273862
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    Message  william le Mar 20 Juil 2010 - 17:55

    bien, bien, je n ai effectivement pas pencher la bete sur la gauche, vu qu elle est attelé !
    j ai remis 90 cl, en considérant que peut être je bouffai de l huile, et je viens d aller chercher le pain, une dizaine de bornes, et rien a redire.
    la vis, près du sélecteur, qui permet de voir s il y a de l huile ou non, et bien je pensai que ca allait s arrêter lorsque c était redescendu a 90 cl, mais pas du tout, on dirait plutôt 50 cl..
    quelques dizaines de cl en plus ou en moins, c est grave, docteur ?
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    Message  chameau_jaune le Mar 20 Juil 2010 - 18:31

    la vis, près du sélecteur, qui permet de voir s il y a de l huile ou non,
    C'est la vis de niveau; si ça coule, c'est qu'il y a trop d'huile!
    90 cL, c'est la quantité d'huile à ajouter après le démontage de la boite; après une simple vidange, c'est 5 à 10 cL en moins.
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    Message  william le Mar 20 Juil 2010 - 18:41

    donc, si le niveau est bon, ca ne doit plus couler par la vis ?
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    Message  chameau_jaune le Mar 20 Juil 2010 - 21:11

    william a écrit:donc, si le niveau est bon, ca ne doit plus couler par la vis ?
    Bonne réponse: 20/20
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    Message  franck le Mer 24 Nov 2010 - 18:00

    Ceci sera peut être plus clair (commun aux ETZ également) :


    vidange  90304_Vidange_2


    vidange  31213_Vidange_1


    1. Faire chauffer la moto
    2. Placer la moto sur béquille à l'horizontale
    3. Dévisser la vis de vidange 2 avec une clef à oeil de 17mm (la plus grosse sous le moteur) et surtout on ne touche pas l'autre (la numéro 3) qui a un ressort et une bille, c'est le blocage de la boite.
    4. Enlèver la vis de maintient du carter gauche 1, la plus basse, et là, oh miracle y'a encore plein d'huile qui coule par le trou de cette vis (on en a retiré une belle dose avec Jef récemment)
    5. Egoutter la moto en la penchant un peu sur la gauche,.
    6. Puis quand y'a plus rien qui coule des 2 orifices on revisse tout ça, on en profite pour nettoyer la vis avec son aimant qu'a tout plein de limaille et on oublie pas de changer le joint cuivre.
    7. Dés lors il est judicieux de remettre de l'huile en quantité appropriée 900 cm3 (0.9 litre)pour la TS250/1
    8. Pour parfaire le niveau, on ôte la vis 4 derrière le sélecteur (elle est courte) et quand l'huile arrive à ce niveau, c'est bon.
    9. Pour ceux qui aurait trop mis d'huile dans la boite, dévisser cette vis 4 et laisser couler jusqu'à ce que se soit au niveau, sinon effectivement en roulant l'huile en surpression essaie par tous les moyens de s'échapper.


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    Message  papikawette le Mar 24 Déc 2013 - 16:48

    Auriez-vous le même type de schéma et d'explication pour le moteur de la 125 , ou est-ce identique ?
    Sur le moteur de l'ETZ , il y a un boulon à ne surtout pas dévisser et je ne voudrais pas faire de boulette !   paix
    Ma question se pose pour la TS , car comme je suis très sage (  rire5  ) , le père Noël m'a déja déposé une TS pour tenir compagnie à mon ETZ . 
    En attendant vos réponses avisées , passez un bon Noël !!! santé
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    Message  Invité le Mar 24 Déc 2013 - 17:02

    salut 
    sur la ts 2 boulons a desserer pur la vidange
    un de 13 l autre 19 ou 21 mais il faut devisser les 2
    un pour l embrayage l autre pour la boite
    qui communique
    +/- 0.5 l d huile ^pas de gl5 palier bronze de boite
    machine a niveau au remplissage  santé 
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    Message  Jef le Mar 24 Déc 2013 - 17:21

    papikawette a écrit:Auriez-vous le même type de schéma et d'explication pour le moteur de la 125 , ou est-ce identique ?
    Sur le moteur de l'ETZ , il y a un boulon à ne surtout pas dévisser et je ne voudrais pas faire de boulette !   paix
    Ma question se pose pour la TS , car comme je suis très sage (  rire5  ) , le père Noël m'a déja déposé une TS pour tenir compagnie à mon ETZ . 
    En attendant vos réponses avisées , passez un bon Noël !!! santé

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    Voilà pour la 125 ETZ, il faut déposer les bouchons 1 & 2, le 3 est le verrouillage point mort
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    Message  Invité le Mar 24 Déc 2013 - 17:31

    bevilacqua a écrit:salut 
    sur la ts 2 boulons a desserer pur la vidange
    un de 13 l autre 19 ou 21 mais il faut devisser les 2
    un pour l embrayage l autre pour la boite
    qui communique
    +/- 0.5 l d huile ^pas de gl5 palier bronze de boite
    machine a niveau au remplissage   santé 

    sur la ts il n y a pas de n 3 comme le decris jef sur le schema de l etz
    pas de boulette possible a se niveau
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    Message  papikawette le Mer 25 Déc 2013 - 16:56

    bevilacqua a écrit:salut 
    sur la ts 2 boulons a desserer pur la vidange
    un de 13 l autre 19 ou 21 mais il faut devisser les 2
    un pour l embrayage l autre pour la boite
    qui communique
    +/- 0.5 l d huile ^pas de gl5 palier bronze de boite
    machine a niveau au remplissage   santé 

    Peux-tu me préciser la qualité de l'huile : je ne comprends pas " pas de gl5 palier bronze de boite "
    Merci d'avance pour la réponse .
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    Message  Invité le Mer 25 Déc 2013 - 17:16

    salut 
    sur l instruction de service de nos machines
    0.45 litre d huile
    mais les qualitee d huile ont changee depuis la fabrication des ts
    la boite possede des roulements mais aussi des paliers en bronze,
    qui avec les huiles type GL5 s abimes tres vite et ne sont plus fonctionnels
    il faut mettre de la gl4 blabla 
    perso mon huile viens d un fournisseur allemand

    PAS DE gl5 arg 
         good
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    Message  Jef le Mer 25 Déc 2013 - 18:13

    Pour préciser la réponse de François, les huiles à la norme GL5 contiennent des additifs qui ataquent certains métaux comme le bronze, il faut mieux une huile à la norme GL4
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    Message  zitoun le Mer 25 Déc 2013 - 20:13

    Jef a écrit:Pour préciser la réponse de François, les huiles à la norme GL5 contiennent des additifs qui ataquent certains métaux comme le bronze, il faut mieux une huile à la norme GL4

    Je dirai encore mieux : de l'Addinol GL3  yessss  (avec Addinol on s'envole avec...)  vidange  2919902756 
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    Message  papikawette le Mer 25 Déc 2013 - 20:45

    L'huile Adinol est-elle adaptée ?
    Comment peut-on savoir que l'huile contenue dans un bidon est en GL4 ou GL5 ?
    Tu peux me contacter en MP pour ton founisseur alllemand .
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    Message  Jef le Mer 25 Déc 2013 - 21:22

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    Message  Invité le Jeu 26 Déc 2013 - 3:55


     bjr 
    de toute evidence ce fournisseur propose 3 huile differentes
    dont une specifque aux TS
     zen
    joint mp
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    Message  Jef le Jeu 26 Déc 2013 - 12:19

    La qualité de l'huile est la même seule la quantité change en fonction des besoins de chaque machine
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    Message  papikawette le Jeu 26 Déc 2013 - 16:48

    Merci pour vos réponses , " j'avais tout bon " puisque c'est l'huile que j'utilise déjà dans l'ETZ !
    Savez-vous si il existe un équivalent en SAE 30 , c'est ce que je dois mettre dans la boite de ma Peugeot de 1957 qui possède elle aussi des pièces en bronze ? Je crains que l'Addinol soit trop épaisse puisqu'elle est en SAE 80 . Je pense que les experts vont pouvoir m'éclairer .
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    Message  Jef le Jeu 26 Déc 2013 - 16:57

    Essaye de trouver de l'huile minérale genre 20 w 50 ou vas voir chez les mécano agricole ils ont souvent ce genre d'huile basique
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    Message  Invité le Jeu 26 Déc 2013 - 17:15

    Jef a écrit:Essaye de trouver de l'huile minérale genre 20 w 50 ou vas voir chez les mécano agricole ils ont souvent ce genre d'huile basique
    ou engin de chantier
    voir les huiles mercedes et bmw

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