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    Message  philman41 le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:03

    bonjour
    bon après la propulsion arrière, je m'attaque aux deux compteurs version luxe...
    aucun des deux ne fonctionnent...j'ai maté les câbles ok,mais les ampoules sont grillées; donc à changer.
    ya til des pannes frequentes pour ces deux compteurs tres cher....
    comment verifierle câble qui va au moteur et à la propulsion sans tout demonter!!! si vous avez une astuce je suis preneur....
    mrci compteur 58965
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    Message  chameau_jaune le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:01

    entraînement de compteur: c'est généralement le pignon situé dans le carter de chaîne qui est "mangé"; vérification: débranche le câble au niveau du carter de chaîne; en faisant tourner la roue, regarde si le téton d'entraînement tourne.
    entraînement de compte-tours: souvent, le câble est cassé; débranche le câble au niveau du moteur; s'il est cassé, un morceau va tomber.
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    Message  philman41 le Ven 27 Aoû 2010 - 12:58

    ...bon j'ai testé les câbles ; jai mis une perceuse au bout donc ils marchent mais pas les compteurs !!!
    il y a quelque temps j'ai vu un post sur le démontage de l'intérieur du compteur.. mais je ne l'ai pas retrouvé....
    ce doit être un système mécanique je crois....
    j'y retourne
    mrci
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    Message  philman41 le Ven 27 Aoû 2010 - 20:54

    ca ne marche toujours pas ...
    je suppose qu'il faut essayer d'enlever le contour métallique pour accéder au verre,à l'aiguille... etc
    je vais reverifier et retester les barrettes dans le phare avant....dem1 compteur 59003
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    Message  philman41 le Sam 28 Aoû 2010 - 18:03

    me revoilà... et je suis arrivé à faire fonctionner le compteur de vitesse...trop cool
    cela dit je ne sais comment a part avoir nettoyer les cosses!!!!
    par contre le plus utile pour régler la bécane (le compte tours) veut rien savoir.....
    j'ai fais mes premiers 50 km...donc class....

    sauf que a chaud ...elle a l'air de se noyer tres vite je pense au coup de kick..donc indemarable(au bout de 1h30 de refroidissement quand même)
    la Durit d huile est rempli qu'a moitié du coté de la pompe!!!!et a partir du carter dhuile rien...; flippant j'ai du remettre de l'huile dans l'essence car bougie noir sec
    j'me demande si la petite bille dans la durite est encore la???
    enfin les pannes de démarrage mon fait passer la journée pour un petit 50 km....un peu nerveux cette aventure MZ
    si vous savez quel diametre our la bille
    compteur 59025
    jsuis passé par toute ces etapes....ehe heh
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    Message  chameau_jaune le Sam 28 Aoû 2010 - 18:16

    sauf que a chaud ...elle a l'air de se noyer tres vite je pense au coup de kick..donc indemarable(au bout de 1h30 de refroidissement quand même)
    Vérifie si le starter peut se couper: câble, joint..

    la Durit d huile est rempli qu'a moitié du coté de la pompe!!!!et a partir du carter dhuile rien...; flippant j'ai du remettre de l'huile dans l'essence
    vérifie que le tuyau de mise à l'air libre du réservoir d'huile n'est pas bouché ou comprimé contre le cadre.
    Bon courage!
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    Message  philman41 le Sam 28 Aoû 2010 - 18:33

    ....i je n'avais pas pensé a la durit d'air...
    penses tu que si il me manque la bille dans la ptite durit la pompe merdouille car quand jai demonté la ptitie durit je n'ai pas vu de bille?....
    a chaque réponses tu vises juste......tu n'aurais pas travaillé chez Mz........
    mrci à toi
    [url=http://upimages.free.fr/show.php?image=10/239/59027.jpeg] compteur 59027[/url
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    Message  guguz le Sam 28 Aoû 2010 - 20:49

    ????????
    C'est quoi cette histoire de petite bille dans la durite d'huile????
    zen
    jamais entendu parler de ça!!?? zen :study: :scratch: affraid chut :lapin:
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    Message  philman41 le Sam 28 Aoû 2010 - 22:22

    slt Guzman
    jaivu ça sur un post
    "La pompe est japonaise de fabrication, elle ne peut tomber en panne tellement il y a peu de pièces en mouvement. Il faut en revanche se méfier du raccord banjo sur le carter moteur, celui qui est au bout de la durite venant de la pompe et allant vers le moteur. En effet, ce raccord a la particularité de contenir une petite bille anti-reflux des pressions venant du carter pompe. Si la moto a été immobilisée longtemps, cette bille peut se gripper et empêcher l'huile de parvenir au moteur."
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    Message  guguz le Dim 29 Aoû 2010 - 7:21

    ouh là tu m'inquiète!!!!!!!!!!!!
    je vois bien le petit raccord banjo..mais ne me souvient pas de la bille!!?
    ma moto fume un peu et ça semble graisser...donc!!!?
    je regarderais ça quand meme!
    merci..comme quoi....je pensais avoir tout régler ...et non! grr zen
    à+bon courage à toi.
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    Message  chameau_jaune le Dim 29 Aoû 2010 - 9:15

    philman41 a écrit:slt Guzman
    jaivu ça sur un post
    "La pompe est japonaise de fabrication, elle ne peut tomber en panne tellement il y a peu de pièces en mouvement. Il faut en revanche se méfier du raccord banjo sur le carter moteur, celui qui est au bout de la durite venant de la pompe et allant vers le moteur. En effet, ce raccord a la particularité de contenir une petite bille anti-reflux des pressions venant du carter pompe. Si la moto a été immobilisée longtemps, cette bille peut se gripper et empêcher l'huile de parvenir au moteur."

    C'est un clapet anti-retour; en soufflant dedans: vers le moteur, le flux doit passer; en sens inverse: rien ne passe; il faut juste vérifier cela. zen
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    Message  brunoetz le Dim 29 Aoû 2010 - 17:16

    pour vérifier tout ça (et sous la supervision de CJ)
    Tu mets du mélange dans le reservoir.
    Il te faut chasser l'air qui se trouve dans la durite entre la pompe huile et le reservoir huile. En général il y a des hauts dans cette durite et les bulles y restent. je débranche la durite côté pompe à huile je la descend le plus bas possible en la sortant du carter et je bouche avec le doigt, comme ça les bulles remontent jusqu'au reservoir d'huile, quand c'est fait je bouche avec un truc qui fait le diamètre de la durite (vis sans la tête ou bout de bois étanche. Je la repasse par le petit trou du carter et je la rebranche en faisant attention de ne pas recréer de bulle. Je replace le petit collier fil acier. Je met la moto en route au ralenti en tournant la came de débit pompe à huile au maxi. je dévisse la purge sur la pompe et quand il n'y a que de l'huile qui sort je resserre. En principe tu vois l'huile qui avance par acoups dans la petite durite qui va de la pompe à huile vers le bas du cylindre. Mais elle est souvent opaque dont je démonte le banjo à l'embase du cylindre en mettant une vis à la place pour ne pas faire d'arrivée d'air dans la carburation. Au bout d'un moment l'huile sort pas à coups dans le banjo, c'est bon tu rebranches.
    Comme le dit CJ vérifie aussi que la mise à l'air du reservoir huile ne soit pas bouchée.
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    Message  chameau_jaune le Lun 30 Aoû 2010 - 9:39

    brunoetz a écrit:pour vérifier tout ça (et sous la supervision de CJ)
    Tu mets du mélange dans le reservoir.
    Il te faut chasser l'air qui se trouve dans la durite entre la pompe huile et le reservoir huile. En général il y a des hauts dans cette durite et les bulles y restent. je débranche la durite côté pompe à huile je la descend le plus bas possible en la sortant du carter et je bouche avec le doigt, comme ça les bulles remontent jusqu'au reservoir d'huile, quand c'est fait je bouche avec un truc qui fait le diamètre de la durite (vis sans la tête ou bout de bois étanche. Je la repasse par le petit trou du carter et je la rebranche en faisant attention de ne pas recréer de bulle. Je replace le petit collier fil acier. Je met la moto en route au ralenti en tournant la came de débit pompe à huile au maxi. je dévisse la purge sur la pompe et quand il n'y a que de l'huile qui sort je resserre. En principe tu vois l'huile qui avance par acoups dans la petite durite qui va de la pompe à huile vers le bas du cylindre. Mais elle est souvent opaque dont je démonte le banjo à l'embase du cylindre en mettant une vis à la place pour ne pas faire d'arrivée d'air dans la carburation. Au bout d'un moment l'huile sort pas à coups dans le banjo, c'est bon tu rebranches.
    Comme le dit CJ vérifie aussi que la mise à l'air du reservoir huile ne soit pas bouchée.

    trop de vérifications nuisent aux vérifications! lol
    Bruno a cité quand même les points essentiels:
    moteur arrêté:
    1 débrancher la durite d'arrivée d'huile au niveau de la pompe; l'huile arrive par gravité (sauf si la mise à l'air libre est bouchée); le bouchon du réservoir d'huile est en place.
    2 desserrer la vis de purge de la pompe; la resserrer dés que l'huile commence à couler
    moteur tournant:
    vérifier que l'huile avance (après une remise en état, c'est surtout des bulles d'air qu'on voit s'éliminer en avançant) dans le petit tuyau qui va au cylindre (s'il y en a un); s'il n'y en a pas, on se contente de voir si la moto fume; comme dit Bruno, ce tuyau peut-être opaque, vieux et cassant; comme il s'agit d'un élément de sécurité (plus d'huile = serrage = gamelle possible), vous l'avez remplacé (on le trouve au mètre chez les marchands de "pétarous"; pour l'enfiler plus facilement dans les raccords, on le mâchouille; ramolli, il rentre tout seul).
    Remarque:pour accélérer le débit d'huile, on tire sur la gaine du câble de pompe à huile.
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    Message  guguz le Lun 30 Aoû 2010 - 10:36

    :bonjour:
    applaudissement
    c'est clair.
    merci encore aux experts! piston
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    Message  franck le Lun 30 Aoû 2010 - 18:20

    Oui mais Bruno a dit une chose fondamentale que le CJ a oublié :

    - vidanger le réservoir
    - préparer 1 litre de mélange à 2% que l'on met dans le réservoir

    Cela permet d'être sure que pendant que l'on surveille l'avancement de l'huile dans la durite pompe/moteur, le moteur ne va pas serrer lol


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    Message  philman41 le Lun 30 Aoû 2010 - 19:34

    ....la question qui me viens à lesprit:
    je n'arrive pas à détecter la petite bille?
    imaginons que j'en mette une 2eme ...est-ce que cela peut avoir une incidence sur la monté d'huile dans le moteur MZ
    demain je vais reverifier quand même...
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    Message  chameau_jaune le Lun 30 Aoû 2010 - 20:48

    franck a écrit:Oui mais Bruno a dit une chose fondamentale que le CJ a oublié :

    - vidanger le réservoir
    - préparer 1 litre de mélange à 2% que l'on met dans le réservoir

    Cela permet d'être sure que pendant que l'on surveille l'avancement de l'huile dans la durite pompe/moteur, le moteur ne va pas serrer lol

    Content le yak ; j'aurais oublié quelque chose? lol
    Point du tout: pour moi, le moteur vient d'être remonté; l'intérieur a donc été abondamment huilé; dans le peu de temps qu'il faut à la pompe pour débiter, une petite purge (d'huile) ne peut que lui faire du bien! zen
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    Message  franck le Mar 31 Aoû 2010 - 5:13

    Certe, mais lorsque tu changes tes durites, tu ne t'amuses pas forcément à démonter ton moteur :tigron:


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    Message  chameau_jaune le Mar 31 Aoû 2010 - 8:14

    franck a écrit:Certe, mais lorsque tu changes tes durites, tu ne t'amuses pas forcément à démonter ton moteur :tigron:
    Dans ce cas, le moteur était tournant ; donc, avec le bas moteur "tapissé" d'huile; quelques minutes sans l'alimentation de la pompe, à un régime proche du ralenti et sans aucune charge ne peut pas l'endommager.
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    Message  brunoetz le Mar 31 Aoû 2010 - 14:38

    pour l'enfiler plus facilement dans les raccords, on le mâchouille; ramolli, il rentre tout seul

    CJ fait tout avec les dents, c'est un vrai estien mieux que Mc Giver, je l'ai vu démonter l'écrou de roue arrière de la même façon et même réaléser un cylindre avec un ongle sur le bord de la route !
    lol
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    Message  franck le Mar 31 Aoû 2010 - 16:37

    On va en faire une légende de cet homme la tornade
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    Message  philman41 le Lun 6 Sep 2010 - 8:16

    .
    j'ai réussi à faire fonctionner le compte tours en mettant une perceuse au bout du câble d'entraînement..
    le compte tours marche mais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
    ....et l'engrenage sur carter moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
    lequel fonctionne à l'envers?
    merci
    compteur 59971
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    Message  philman41 le Jeu 16 Sep 2010 - 11:46

    je pense avoir trouvé le soucy...
    le cable tourne à l'envers à chaque extremité
    bizarre.....

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