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    Tension de chaîne

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    Message  Pinsole le Mer 13 Oct - 22:10

    Y a t il un moyen simple et sûr pour vérifier la tension de la chaîne ?
    Avec le carter étanche, je trouve que c'est pas facile à voir. Comment faites vous ?
    Autre question sur le même sujet : avec un side, quelle est la durée de vie de la chaîne ?
    Comment contrôler l'usure ?
    Merci
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    Message  zitoun le Mer 13 Oct - 22:15

    Pinsole a écrit:Y a t il un moyen simple et sûr pour vérifier la tension de la chaîne ?
    Avec le carter étanche, je trouve que c'est pas facile à voir. Comment faites vous ?
    Autre question sur le même sujet : avec un side, quelle est la durée de vie de la chaîne ?
    Comment contrôler l'usure ?
    Merci

    Tu appuie avec 2 doigts sur le milieu du tuyau de chaine supérieur, tu dois pouvoir toucher le bras oscillant sans résistance (Amen)
    La durée de vie dépends de l'utilisateur, en principe chez MZ les maillons se brisent, là tu peut changer ta chaine zen
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    Message  franck le Mer 13 Oct - 22:19

    Facile au contraire : appuis comme indiqué ci-dessous, tu dois effleurer ton cadre

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    Tension de chaîne Empty Re: Tension de chaîne

    Message  zitoun le Mer 13 Oct - 22:26

    franck a écrit:Facile au contraire : appuis comme indiqué ci-dessous, tu dois effleurer ton cadre

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    Y dessine bien le Franck quand y veut lol
    :olive:
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    Tension de chaîne Empty Re: Tension de chaîne

    Message  franck le Mer 13 Oct - 22:30

    Disons que j'ai pris le temps de faire une image (copier/collé sur revue technique), moi mossieur lol


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    Tension de chaîne Empty Re: Tension de chaîne

    Message  chameau_jaune le Jeu 14 Oct - 22:18

    La durée de vie dépends de l'utilisateur, en principe chez MZ les maillons se brisent, là tu peut changer ta chaine zen
    Mon "collègue" conseiller technique a voulu dire rouleau plutôt que maillon; quand tu retrouves des morceaux de rouleau dans le carter de chaîne, celle-ci est bonne à changer; cet été, à la suite d'une fausse manœuvre (redémarrage depuis la roue libre avec un embrayage brutal), j'ai cassé la chaîne! grr Celle-ci avait 30 000 km; je conseillerais d'y jeter un œil tous les 5000 km (pour un side) et tous les 10 000 pour une solo! zen
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    Tension de chaîne Empty Re: Tension de chaîne

    Message  zitoun le Ven 15 Oct - 11:37

    chameau_jaune a écrit:
    La durée de vie dépends de l'utilisateur, en principe chez MZ les maillons se brisent, là tu peut changer ta chaine zen
    Mon "collègue" conseiller technique a voulu dire rouleau plutôt que maillon; quand tu retrouves des morceaux de rouleau dans le carter de chaîne, celle-ci est bonne à changer; cet été, à la suite d'une fausse manœuvre (redémarrage depuis la roue libre avec un embrayage brutal), j'ai cassé la chaîne! grr Celle-ci avait 30 000 km; je conseillerais d'y jeter un œil tous les 5000 km (pour un side) et tous les 10 000 pour une solo! zen
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    Mea culpa zen oui je voulais dire rouleau, que je sois chattié Tension de chaîne 667445
    :olive:
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    Message  levrier-noir le Sam 18 Juin - 16:53

    Je rebondis sur ce post pour demander si quelqu'un a déjà acheté une chaine chez os2rad (ou autre) à 11,98 euros Suspect ...est ce que cela tient le coup ?
    Sinon, quel est le pas pour une 251 ETZ sur le manuel j'ai :
    0,8 B-1- 128 norme RDA
    TGL 11.796 (12,7 x 7,75 x 128) 2,29 (21:48)


    J'imagine que 21:48, c'est la pignonnerie, 128 le nombre de maillons ...mais le reste help
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    Message  meuzeu le Sam 18 Juin - 22:40

    Le pas des MZ (sauf TS125) est 7,75x12,7. En dénomination japonaise, c'est 428 !

    Toute chaîne 428 avec le bon nombre de maillons va sur une MZ (sauf TS125 : 420 mais largeur à vérifier ...).

    Les japonais offrent à mon avis les chaînes les plus performantes. Sur mon ETZ250, j'ai fait 50000 km avec une RK 428H et je l'ai changé par acquis de conscience. J'ai remis la même. Elle a 34000 km et elle est comme neuve.

    On la trouve pour 25 € ...
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    Message  bevilacqua le Dim 19 Juin - 6:59

    salut
    achetee sur un site allemand pour ma TS-1 une chaine dans cet ordre de prix....

    toujours montée et sans soucis mais la puissance n est pas ... Suspect  a savoir a l ocas j ai la remorque

    15 000 km pas de signe de fatigue la precedante avait cassée 3/4 rouleau arg arg ..virée yessss

    une en reserve au cas blabla  fournie par mister K  des fois moqueur
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    Message  levrier-noir le Dim 19 Juin - 16:05

    Merci pour vos infos.
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    Message  DOMZ le Lun 27 Mai - 9:50

    Bonjour à tous,
    bjr
    Je reviens sur ce thème pour demander votre avis concernant la position de la roue arrière.
    Sur ma TS125 j'ai constaté qu'il y a très peu de place entre le flanc droit du pneu de la roue arrière ( roue arrière avec pneu 3.00-18 R ) et le passage de roue ( carter avant de roue arrière ).
    J'évalue l'écart entre le flanc du pneu et l'intérieur du carter à environ 2 mm ce qui me semble très peu ; comme si la roue AR n'était pas dans l'axe mais décalée sur la droite.
    Est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne à ce sujet SVP ?quoi
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    Message  Pinsole le Lun 27 Mai - 11:03


    J'ai trouvé sur Internet un système pour mesurer la tension de la chaîne.
    Il en pense quoi le Franck ?

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    Message  jyva28 le Lun 27 Mai - 12:05

    mortderire mortderire mortderire
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    Message  meuzeu le Lun 27 Mai - 12:28

    Pinsole a écrit:
    J'ai trouvé sur Internet un système pour mesurer la tension de la chaîne.
    Il en pense quoi le Franck ?

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    Le voltmètre est bien branché en dérivation : il n'y a rien à redire !
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    Message  DOMZ le Lun 27 Mai - 12:51

    Petite question,
    Le multimètre doit être sur tension alternative ou continue ? lol

    Eventuellement ce qui pourrait m'aider c'est qu'un possesseur de 125 TS me donne la distance qu'il constate entre le flanc droit du pneu arrière et l'intérieur du carter avant.
    quoi
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    Message  samyb le Lun 27 Mai - 13:02

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    Message  franck le Lun 27 Mai - 19:29

    Pinsole a écrit:
    J'ai trouvé sur Internet un système pour mesurer la tension de la chaîne.
    Il en pense quoi le Franck ?

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    La tension doit se mesurer entre deux maillons.
    Pour le courant, il faut ouvrir la chaîne et insérer l'ampèremètre entre les deux maillons ouverts..


    La méthodologie est la suivante :

    Tension de chaîne : soit patient, normalement au bout de 15mn tu dois mesurer environ 15mv - la mesure doit être réalisée sur tous les maillons soit environ 72 mesures de manière à bien vérifier toute ta chaîne

    Courant de chaîne : réalise le câblage demandé et fait tourner rapidement ta roue, normalement très rapidement tu dois mesurer environ 0A (prévoit 2h00 pour le remontage !!)



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    Message  jyva28 le Lun 27 Mai - 20:51

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    Message  olieric le Mar 28 Mai - 11:13

    DOMZ a écrit:Petite question,
    Eventuellement ce qui pourrait m'aider c'est qu'un possesseur de 125 TS me donne la distance qu'il constate entre le flanc droit du pneu arrière et l'intérieur du carter avant.
    quoi

    Je ne saisis pas très bien ce que tu veux dire. Autant je vois bien ce qu'est le flanc droit du pneu AR. Mais qu'estce que c'est l'intérieur du carter avant?
    passant près de ton pneu, de ce côté là, c'est le tube en caoutchouc du "carter" de chaîne.
    Veux tu parler de l’emmanchement de ce tube sur le carter moteur?
    Si c'est çà, il y a un sens, même si les répliques qui sont vendues n'ont pas de détrompeur. . En pivotant ton tube d'un demi tour, tu l'éloignes un petit peu de la roue.
    Et c'est mieux, çà évite qu'il se fasse bouffer! Et quand je dis bouffer, c'est par la chaîne, pas par le pneu, parceque le tube mal aligné, çà se voit un peu de dehors mais çà frotte beaucoup à l'intérieur.
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    Message  bevilacqua le Mar 28 Mai - 17:45

    salut

    par hasard regarde tes silent blocs de bras oscillant quoi quoi

    on t il du jeu ou non blabla
    l alignement des roues et bon bien sur §§§!!!
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    Message  DOMZ le Jeu 30 Mai - 11:01

    Bonjour à tous
    bjr
    Je n'ai pas noté de jeu entre le cadre et le bras oscillant, il pivote normalement ; afin d'être plus clair dans la description du problème  (et comme on disait de mon temps, donc il y a un certain temps lol un dessin vaut mieux qu'un long discours )
    J'ai fais un schéma en coupe de ce que je constate ; 2 mm est l'espace que je mesure entre le flanc droit du pneu et l'intérieur du passage de roue du carter AV fixé sur le cadre.
    Qu'en pensez-vous  douteux
    Si quelqu'un peux me dire à quoi servent les 2 bossages taraudés M8 qui sont sur le cadre,  je suis preneur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    Message  bevilacqua le Jeu 30 Mai - 11:18

    quoi

    ton pneu AR est bien un 3.00/18 quoi
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    Message  zitoun le Jeu 30 Mai - 11:19

    As tu centré la roue quoi
    :olive:
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    Message  bevilacqua le Jeu 30 Mai - 11:22

    zitoun a écrit:As tu centré la roue quoi
    :olive:  

    déjà demandé les roues sont en ligne !!!

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