Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 EmptyHier à 9:02 par olieric

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+3
geuledebois
DieHermie
franck
7 participants

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 69
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  michelts Mer 23 Fév 2011 - 9:31

    lyderic a écrit:Salut
    Quid du cout?

    Une lampe strobo, ça vaut rien d'occasion, et là, faut savoir faire de électronique , mes essais de soudure électronique se sont toujours achevé par un rachat de l'ensemble neuf, le truc que j'essayais de réparer étant irrémédiablement foutu, même avec du matos de bonne qualité (truc à dessouder et tout le tintouin que j'avais à un ancien boulot, du temps ou informatique signifiait foutre les mains dans le cambouis).

    salut

    entièrement d'accord avec toi
    au pire
    pour le nombre de fois ou tu peut en servir le mieux c'est d'en emprunté une que tu n'oublie pas de rendre
    au mieux
    avec les MZ tu régle a l'oreille zen

    diable

    michelts



    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  franck Lun 9 Mai 2011 - 19:11

    Je viens de ré-utiliser ma lampe pour vérifier l'allumage de l'ETZ , et bien je le trouve rudement pratique ce gadget :big ok:
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  geuledebois Ven 24 Juin 2011 - 10:32

    tout a fait :big ok:
    ça permet de faire une lampe d’appoint la nuit...
    en pinaillant, on devrai pouvoir lui adjoindre une fonction compte tours pour aider mes oreilles sinistrées qui n'entendent plus les variations de vitesse lors du réglage de la carburation... :face:
    geul
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 69
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  michelts Ven 24 Juin 2011 - 12:27

    geuledebois a écrit:tout a fait :big ok:
    ça permet de faire une lampe d’appoint la nuit...
    en pinaillant, on devrai pouvoir lui adjoindre une fonction compte tours pour aider mes oreilles sinistrées qui n'entendent plus les variations de vitesse lors du réglage de la carburation... :face:
    geul

    et en mettant la musique plus fort tu t'en serts comme lampe d'ambiance lol
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  franck Ven 24 Juin 2011 - 16:52

    En admettant que tu veuilles l'utiliser la nuit pour t'éclairer, il re faudra lui adjoindre une pile 9v et trouver une bougie excitée à 20kv oups


    _________________
    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Yak10
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 69
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  michelts Ven 24 Juin 2011 - 18:16

    franck a écrit:En admettant que tu veuilles l'utiliser la nuit pour t'éclairer, il re faudra lui adjoindre une pile 9v et trouver une bougie excitée à 20kv oups

    ok ok FRANCK tu as entièrement raison c'est un gadget super pratique qui te permet de faire des réglages pile poil
    en plus tu es de la partie coté electro zen zen

    mais bon en admettant que je veuille l'utiliser la nuit lol lol lol

    je fait venir les amis
    on fait soirée réglage moteurs
    musique a fond
    tu vas voir si on vas pas lui trouver utilité a ta lampe avec fumée MZ d'ambiance
    bon ça va certainement nous donnez soif
    mais on est prévoyant
    bon d'accord le lendemain on ce rappelleras plus ou on l'aura ranger cette lampe, c'est au stockage que ça use le plus ces gadgets là
    bon mais c'est pas grave on en a besoin que d'une fois après nos MBK sont réglés a vie rire5 rire5


    mais j'aime bien lire tes explication cela m'éclaire dans un domaine où je n'excelle pas


    diable


    michelts



    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  franck Ven 24 Juin 2011 - 18:38

    Au stockage, je prétends qu'il n'y a aucune usure puisque la source d'énergie de ce gadget est la batterie de la moto testée.

    Pour les MBK, il est est cependant rassurant de prendre 2mn et de vérifier que l'étincelle arrive bien au moment souhaité.




    _________________
    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Yak10
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 69
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  michelts Ven 24 Juin 2011 - 19:18

    franck a écrit:Au stockage, je prétends qu'il n'y a aucune usure puisque la source d'énergie de ce gadget est la batterie de la moto testée.

    Pour les MBK, il est est cependant rassurant de prendre 2mn et de vérifier que l'étincelle arrive bien au moment souhaité.





    je prétends qu'il n'y a aucune usure puisque la source d'énergie de ce gadget est la batterie de la moto testée.

    c'est pas une raison d'énergie mais de stockage, il y a tant de raison pour un accident


    Pour les MBK, il est est cependant rassurant de prendre 2mn et de vérifier que l'étincelle arrive bien au moment souhaité.

    houla houla rassurant non vitale, il faut beaucoup plus de temps que ça selon les réglages que l'on veux pour vérifier que l'étincelle arrive bien au moment choisi mais kouik après c'est a vie

    mais c'est intéressant de comprendre, c'est lampe

    diable

    michelts
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  geuledebois Sam 25 Juin 2011 - 6:16

    un gadget est un objet dont l'usage n'est pas indispensable...
    pour vérifier l'allumage tu peux utiliser une méthode digitale:
    sur un pied, tu kicke, en te penchant pour regarder la bougie entre les doigts que tu maintiens contre la culasse
    la lecture des valeur se fait au nombre de jurons recueilli...
    mais ça demande de nombreuses qualités qui m'ont quittées
    une vue d'aigle, pour distinguer les étincelles
    une souplesse de contorsionniste, pour ne pas tomber s'il y a étincelles
    un vocabulaire étendu, pour créer une échelle de valeur
    une bonne oreille, pour lire la valeur juste....

    ce montage, a la portée de toutes les bourses, ne quitte plus le dessous de ma selle, est réellement pratique pour une antiquité comme moi...
    geul
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  franck Sam 25 Juin 2011 - 6:32

    En réalité, j'aurais du les intégrer dans un boitier et les vendre montés, effectivement cela est plus pratique (mais ca prend plus de temps).

    Je met cela bientôt en oeuvre pour les régulateurs. clin

    Contenu sponsorisé


    Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une lampe stroboscopique pour allumage à LED

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:02