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    ETZ251 Franck : la grande révision

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    ETZ251 Franck : la grande révision Empty ETZ251 Franck : la grande révision

    Message  franck Sam 4 Déc 2010 - 7:16

    Pour fêter ses 20000km, juste après sa vidange, la boite de vitesse m'a laché.yak

    Alors je vais entamer une grosse, très grosse, révision :

    - restauration du moteur par un expert (moi j'en suis incapable)
    - changement du bloc compteur (le mien est fissuré et j'en ai trouvé un pour 30€)
    - modification de l'allumage (passage rupteur + circuit d'aide + bobine bosch)
    - modification boite à fusible
    - restauration alternateur
    - remplacement régulateur
    - restauration de la fourche
    - changement des flotteurs du carbu bing

    Il est évident que je serais avide de conseils éclairés


    Dernière édition par franck le Sam 4 Déc 2010 - 16:21, édité 1 fois
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    Message  Jean Marc Sam 4 Déc 2010 - 9:33

    A défaut de conseils éclairés, je te souhaite Bon Courage!!


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    Message  fastida Sam 4 Déc 2010 - 10:37

    Bonjour
    C'est pas tout bêtement un problème de câble d'embrayage?
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    Message  Jean Marc Sam 4 Déc 2010 - 11:14

    fastida a écrit:Bonjour
    C'est pas tout bêtement un problème de câble d'embrayage?
    (pas idiot ça!)


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    Message  chameau_jaune Sam 4 Déc 2010 - 11:39

    fastida a écrit:Bonjour
    C'est pas tout bêtement un problème de câble d'embrayage?
    Peu probable; néanmoins, la "piste" de l'embrayage est à retenir; en effet, si les disques sont usés, l'embrayage ne débraye plus (ou mal) ce qui perturbe évidemment le passage des vitesses.
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    Message  franck Sam 4 Déc 2010 - 11:51

    Ce matin

    - Vidange réserve d'huile de mélange
    - Vidange réservoir (par prudence)
    - Vidange moteur
    - Dépose ligne d'échappement
    - Dépose batterie et filtre à air
    - Démontage câble de pompe
    - Dépose de la réserve d'huile : elle sera nettoyée de fond en comble et les durites seront changées, de la durite noire compatible essence peut elle convenir ? (la transparente spéciale à durci en 1 an !!)
    - Dépose du carburateur et de ses câble : je vais changer les flotteurs et vérifier le reste : quelqu'un connait il les réglages en hauteur de ces flotteurs ?




    Dernière édition par franck le Sam 4 Déc 2010 - 16:20, édité 1 fois


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    Message  fastida Sam 4 Déc 2010 - 15:52

    Il est préférable de mettre de la durit transparente pour le circuit d'huile.On peut ainsi voir les bulles qui circulent.
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    Message  franck Sam 4 Déc 2010 - 16:15

    Effectivement, mais elle durcit vite.

    Cet après midi :

    - Démontage allumage (aucun soucis, il faut juste repérer les fils et posséder l'extracteur)
    - Ouverture chaine (avec attache rapide : fastoche)
    - Démontage câble d'embrayage
    - Démontage moteur (avec une pile de planche en dessous, RAS, on démonte les 2 vis du silent bloc puis les 2 vis de fixation au cadre et cela vient doucement
    - Astiquage et emballage du moteur

    ETZ251 Franck : la grande révision 61835_DSC_0011

    ETZ251 Franck : la grande révision 40922_DSC_0012

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    ETZ251 Franck : la grande révision 76991_DSC_0014



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    Message  fastida Sam 4 Déc 2010 - 17:22

    Très bonne idée les photos applaudissement
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    Message  franck Sam 4 Déc 2010 - 17:26

    Fouine dans le forum, tu devrais en trouver d'autre !!


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    Message  brunoetz Sam 4 Déc 2010 - 18:07

    Bonjour, je te déconseille la durite huile opaque. j'ai vu que mon système graissage merdait parce qu'elle était transparente et on y voyait des bulles.
    Ton histoire de boite est bizarre à 20000 km, je suis curieux de savoir ce que tu as comme problème.
    Pour la hauteur flotteur je n'ai trouvé aucune mesure nulle part? je crois qu'il faut que l'essence ne coule plus et que le biseau du flotteur soit horizontal.
    Ce matin j'ai baissé le niveau de cuve au pif (2 ou 3 mm) et je vais des arrêts/démontage bougie pour contrôler la richesse.
    Faute de côtes on fait par la pratique.

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