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    ETZ251 : rénover sa fourche

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    Message  franck le Lun 6 Déc 2010 - 5:54

    Est ce facile ?

    Que faut avoir comme outillage pour s'en sortir ?

    Merci pour vos réponses


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    ETZ251 : rénover sa fourche Empty Re: ETZ251 : rénover sa fourche

    Message  chameau_jaune le Lun 6 Déc 2010 - 10:17

    franck a écrit:Est ce facile ?

    Que faut avoir comme outillage pour s'en sortir ?

    Merci pour vos réponses
    C'est très simple; pas d'outillage particulier sauf pour retirer les bouchons qui sont collés par de la pâte à joint.
    Si les bouchons n'ont jamais été ouverts, il te faudra une douille "camion" de 24 et 2 tubes d'environ 1,50 à 2m de longueur; un tube pour immobiliser la fourche en rotation (si tu appuies sur la butée tu vas l'arracher) et l'autre tube pour servir de rallonge à la clé.
    Il paraît que la clé à choc va bien également; mais, pour amener ta moto à un garage, sans moteur, ça le "fera" peut-être pas! lol
    Amuse toi bien! zen
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    Message  guguz le Lun 6 Déc 2010 - 12:08

    :bonjour: je confirme ce que dit CJ, la clé à choc ..pour la mienne a été nécessaire...mais effectivement, il a fallu que j'emmène ma pétoire chez champion au mans à l'époque.et hop.faut dire que mes bouchons étaient limite soudés!!?.!!!!!
    bon courage, ça va l'faire.
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    Message  brunoetz le Lun 6 Déc 2010 - 17:54

    Quand je le fais, je met le guidon en butée, avec une douille de camion et le cliquet correspondant, des petit coups secs avec un marteau en bout de cliquet , quand je sens que le bouchon commence à tourner je finis avec le cliquet tenu à la main. Mais j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu de problèmes de bouchons soudés
    Je laisse le té inférieur serré pour ne pas que le tube tourne. Il faut enlever le guidon des cocottes pour pouvoir passer la douille et le cliquet.
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    Message  stefan le Lun 6 Déc 2010 - 18:07

    brunoetz a écrit:Quand je le fais, je met le guidon en butée, avec une douille de camion et le cliquet correspondant, des petit coups secs avec un marteau en bout de cliquet , quand je sens que le bouchon commence à tourner je finis avec le cliquet tenu à la main. Mais j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu de problèmes de bouchons soudés
    Je laisse le té inférieur serré pour ne pas que le tube tourne. Il faut enlever le guidon des cocottes pour pouvoir passer la douille et le cliquet.


    Plus 1 il faut dire qu'avec les MZ j'ai toujours de la chance.
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    Message  franck le Lun 6 Déc 2010 - 18:11

    Heureusement j'ai une mallette complête de douilles, on va essayer ce week-end.

    Merci pour vos conseils.

    Pour changer les joints spi et autres petites pièces : cela semble aisé donc ?


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    Message  stefan le Lun 6 Déc 2010 - 19:06

    franck a écrit:Heureusement j'ai une mallette complête de douilles, on va essayer ce week-end.

    Merci pour vos conseils.

    Pour changer les joints spi et autres petites pièces : cela semble aisé donc ?

    Pour les joints spi je dois changer se de L'ETZ, je ferais des photos mais la glagla dans le garage, je n'ai pas encore isolé.
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    Message  stefan le Lun 6 Déc 2010 - 19:07

    Ha tu palé de la fourche a lala c'est la St Nicolas je fais trois chose a la fois a plus le chocolat chaud arrive.
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    Message  zitoun le Lun 6 Déc 2010 - 20:07

    Comme CJ, bonne clè de 24 et surtout ne pas forcer sur la butée de direction. Passe un manche de pelle dans la fourche et hop ça vient grace au bras de levier.
    Et pis t'as fait des altéres non ? lol
    :olive:

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    Message  franck le Lun 6 Déc 2010 - 20:43

    Oui et je pratique encore 3 fois par semaine grr

    J'ai pas de manche de pioche (en appart.....), mais j'ai compris le principe.

    Et pour le reste : joints et pièces diverses, en dehors de la clef de 10 dans laquelle on doit pouvoir glisser un tournevis, cela n'a pas l'air trop dur ????


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    Message  zitoun le Lun 6 Déc 2010 - 22:12

    franck a écrit:Oui et je pratique encore 3 fois par semaine grr

    J'ai pas de manche de pioche (en appart.....), mais j'ai compris le principe.

    Et pour le reste : joints et pièces diverses, en dehors de la clef de 10 dans laquelle on doit pouvoir glisser un tournevis, cela n'a pas l'air trop dur ????

    Je n'ai jamais passer de tournevis à travers la clé de 10. Tu dévisse l'écrou de 10 et pis c'est tout zen
    :olive:
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    Message  franck le Mar 7 Déc 2010 - 5:34

    Tout ceci reste à ma portée zen


    Merci pour vos conseils
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    Message  chameau_jaune le Mer 8 Déc 2010 - 14:19

    franck a écrit:Heureusement j'ai une mallette complête de douilles, on va essayer ce week-end.

    Merci pour vos conseils.

    Pour changer les joints spi et autres petites pièces : cela semble aisé donc ?
    démontage (une fois le bras de suspension déposé des tés):
    1 déposer le ressort; c'est huileux! grr
    2 vidanger (en retournant l'ensemble); attention, quelle que soit ta façon de faire, la vidange ne sera pas complète; prends garde de ne pas inonder ton atelier ou ton pantalon pendant la suite des opérations! lol
    3 retirer l'écrou inférieur (clé à pipe, ou douille, de 10); pour éviter que la tige filetée tourne, on peut mettre en tension le tube de fourche.
    4 remplacer: le spi (un démonte-pneu va bien pour l'extraire); l'anneau plastique de restriction d'huile (pièce à 1 euro difficile à changer car il y a un ou 2 anneaux élastiques à déposer); le joint inférieur (au niveau de la tige filetée de diamètre 6)
    Remontage:
    le spi neuf est monté ainsi que le nouvel anneau restricteur d'huile; introduit le ressort dans le tube et ferme provisoirement le bouchon.
    Tube immobilisé dans l'étau (tête-bêche), dispose le joint neuf autour de la tige filetée; enfile le fourreau sur le tube; visse et bloque l'écrou; c'est terminé! zen
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    Message  franck le Mer 8 Déc 2010 - 18:00

    Merci pour tes conseils


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    Message  sylvie500cx le Dim 8 Jan 2012 - 17:44

    salut
    pour renover la fourche quelles sont les pieces qu il faut commander exactement
    je lis vos explications mais j ai du mal à visualiser sur un eclaté ??? quoi
    -le spi
    -l'anneau plastique de restriction d'huile
    -le joint inférieur
    j aimerai prevoir les pièces dans ma commande , lol lol
    merci2
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    Message  Jef le Dim 8 Jan 2012 - 18:50

    Le mieux c'est un kit complet mais au moins les pièces 1 2 & 3
    ETZ251 : rénover sa fourche 41641b10

    Pour le montage ceci peux t'aider

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    Message  chameau_jaune le Dim 8 Jan 2012 - 18:52

    sylvie500cx a écrit: salut
    pour renover la fourche quelles sont les pieces qu il faut commander exactement
    je lis vos explications mais j ai du mal à visualiser sur un eclaté ??? quoi
    -le spi
    -l'anneau plastique de restriction d'huile
    -le joint inférieur
    j aimerai prevoir les pièces dans ma commande , lol lol
    merci2
    Salut
    Pas trouvé d'éclaté avec les références des pièces; sinon, spi: 1€ 30; segment restricteur 1€ 30 et joint 0,82 euros! zen
    Contacte moi en MP pour les références.
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    Message  yves le Dim 8 Jan 2012 - 21:12

    ETZ251 : rénover sa fourche 584705154 ETZ251 : rénover sa fourche 93107518JEF pour la vidéo super bien ETZ251 : rénover sa fourche 4168297291 ETZ251 : rénover sa fourche 4168297291
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    Message  Pinsole le Lun 9 Jan 2012 - 6:35

    Bravo pour la vidéo JEF !
    merci2
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    Message  sylvie500cx le Lun 9 Jan 2012 - 8:30

    bjr
    merci pour toutes ces infos , la video nickel merci Jeff (je ne suis pas sure d y arriver seule mais ...bon je verrais )

    j ai trouvé un éclaté de fourche :

    j ai un peu de mal à faire la corrélation avec le kit de réparation

    je ne suis pas sure mais ma commande va porter les numéros
    16-17-18-19-20-21-10-13-14-27


    ETZ251 : rénover sa fourche 00-25111
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    merci2
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    Message  Jef le Lun 9 Jan 2012 - 18:54

    J'ai renuméroté par rapport à l'éclaté.
    ETZ251 : rénover sa fourche 41641b11
    Si tu commande un kit tu auras tout ce qui est sur la photo.

    En général les pièces qui sont impérativement à changer sont les 10 ségments de piston,20 étrangleur, 21 anneau de retenue et 27 joints spi, il en faut 2 de chaque.
    Tu peux aussi commander les 14 qui sont les rondelles d'étanchéité, j'en ai paumé une un jour et heureusement que j'avais du stock.
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    Message  sylvie500cx le Jeu 12 Jan 2012 - 17:26

    merci Jeff

    je suis allée faire un tour avant hier , sur des petites routes ,
    j ai vraiment eu l impression que je roulais sur une moto sans suspensions ,
    j espère pouvoir faire ça avant l hivernale
    merci encore à tous
    chameau_jaune
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    Message  chameau_jaune le Mar 17 Jan 2012 - 10:00

    sylvie500cx a écrit:merci Jeff

    je suis allée faire un tour avant hier , sur des petites routes ,
    j ai vraiment eu l impression que je roulais sur une moto sans suspensions ,
    j espère pouvoir faire ça avant l hivernale
    merci encore à tous
    Si tu n'as pas eu le temps avant la "Blanche Hermine", je pourrais te le faire après (j'ai 15 jours de vacances, ça devrait suffire! lol ).
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    Message  sylvie500cx le Mar 17 Jan 2012 - 11:26

    bjr
    Salut Philippe
    avec grand plaisir !!!!pourquoi pas ! ! !
    j ai commandé les pièces !

    zen merci2
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    Message  sylvie500cx le Lun 30 Jan 2012 - 16:56


    bjr

    deux petites questions pour la fourche de l'ETZ 251:
    1- la quantité d huile à mettre dans chaque tube est bien de 80cm3 ????? l huiles est celle ci , prévue avec le kit
    ETZ251 : rénover sa fourche Huile_10
    2- est ce qu il faut choisir entre les longues protections en accordéons n° 23 et/ ou les petits cabochons n°22 .
    moi j aimerai bien mettre les deux mais je ne sais pas si c'est possible quoi
    merci

    merci2
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