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    Etincelle faiblarde Empty Etincelle faiblarde

    Message  bobymail Lun 27 Juin 2011 - 15:57

    Salut la compagnie
    Je rencontre des soucis avec ma 125 ts.Cela n'etonnera personne que ce soit des soucis d'allumage...
    Après controle et reglages de tous les différents composants (charbons,stator,rotor,faisceau,batterie neuve et chargée à bloc,vis platinées,condo neuf,bobine ht,regulateur,antiparastie,etc,etc...)l'etincelle de la bougie reste desesperemment faible.Je suis obligé de rapprocher à 0.25 mm l'electrode de la bougie pour demarrer et malgré ça elle se noie une fois sur deux.
    Quelqu'un a-t-il une idée avant que j'y mette le feu ????
    Merci beaucoup.


    Dernière édition par bobymail le Lun 27 Juin 2011 - 20:40, édité 1 fois
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    Etincelle faiblarde Empty Re: Etincelle faiblarde

    Message  chameau_jaune Lun 27 Juin 2011 - 16:32

    bobymail a écrit:Salut la compagnie
    Je rencontre des soucis avec ma 125 ts.Cela n'etonnera personne que ce soit des soucis d'allumage...
    Après controle et reglages de tous les différents composants (charbons,stator,rotor,faisceau,batterie neuve et chargée à bloc,vis platinées,condo neuf,bobine ht,regulateur,antiparastie,etc,etc...)l'etincelle de la bougie reste desesperemment faible.Je suis obligé de rapprocher à 0.25 mm l'electrode de la bougie pour demmarrer et malgré ça elle se noie une fois sur deux.
    Quelqu'un a-t-il une idée avant que j'y mette le feu ????
    Merci beaucoup.
    Jamais eu ce problème; une 125 TS en bon état(côté allumage) se noie difficilement et supporte même un joint de starter défectueux et un flotteur de carbu approximatif! zen
    As tu "zappé" le capuchon de bougie en branchant directement le fil sur la bougie?
    N'y a t-il pas un court-jus dans le circuit électrique qui "pomperais" la batterie? Essaye de ne raccorder que l'allumage.

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    Etincelle faiblarde Empty Re: Etincelle faiblarde

    Message  GéGé Lun 27 Juin 2011 - 19:13

    je savais bien que tu avais un probl , pleur je t'ai senti " en petite forme" dans la côte , tu t'est m^me fait doubler par un "solex" Etincelle faiblarde 759826
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    Etincelle faiblarde Empty Re: Etincelle faiblarde

    Message  bobymail Lun 27 Juin 2011 - 20:38

    Merci chameau jaune,je vais essayer juste avec le fil pour voir.Quant à toi Gégé,ne te moque pas des mz-istes qui ont des problemes electriques sur leur mobylette si tu vois ce que je veux dire,ça peut arriver à n'importe qui... lol lol
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    Etincelle faiblarde Empty Re: Etincelle faiblarde

    Message  franck Mar 28 Juin 2011 - 5:03

    Si l'étincelle est faiblarde, c'est que la haute tension fournie à la bougie l'est aussi.
    A l'air libre tu doit pouvoir obtenir une étincelle avec un écartement de 4mm !!!!

    Les pistes à investiguer sont donc :

    - tension de batterie (vérifie que lorsque tu kickes elle ne s'affaisse pas)
    - écartement du rupteur (s'il est trop faible il mange une partie de l'énergie de la bobine)
    - mauvais contact entre fils ou mauvaise liaison (vérifie ton câblage, le 6v doit arriver à la bobine)
    - mauvaise liaison de masse (mesurer l'impédance entre la masse de la dynamo et le - de la batterie : être inférieur à 0.5 ohms).
    - mauvaise bobine (vérifie que sa tension est bien celle de ta moto, essaye l'ancienne à tout hasard)


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    Etincelle faiblarde Empty Re: Etincelle faiblarde

    Message  bobymail Mar 28 Juin 2011 - 20:19

    Bon ça y est,j'ai verifié tout ce qu'est ce que vous m'avez dit !!!Et maintenant j'ai une belle etincelle bleue...Super...Sauf que ma bougie est toujours noyée au premier coup de kick !!!(genre grosse goutte d'essence entre les electrodes de la bougie)Il me semble que la carburation est egalement en cause du coup!Demain je vais reverifier tous les diametres des differents gicleurs,refaire le niveau de cuve et passer tout ça à la soufflette.
    Avez vous d'autres préconisations Docteur ?
    Merci pour tout encore
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    Message  franck Mer 29 Juin 2011 - 4:49

    Tu as déja éliminé le soucis de l'étincelle (c'était quoi au fait ??)

    Pour la carburation, vérifie également que le boisseau est capable de fermer complêtement le fenêtre vers la pipe d'admission et que le starter est opérationnel.

    Penses à vérifier le jeu sur les deux câbles : starter et accélération (2mm minimum même en tournant le guidon)

    Pour démarrer ta moto : met le starter, kick mollement 1 fois puis 1 fois franchement, tu dois démarrer à tous les coups, ensuite retire aussitôt le starter.


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    Message  DieHermie Mer 29 Juin 2011 - 7:33

    Vérifie aussi que ton flotteur est bien étanche !
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    Message  geuledebois Mer 29 Juin 2011 - 7:42

    et a la bonne hauteur....
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    Message  bobymail Mer 29 Juin 2011 - 10:16

    Dites moi la hauteur de cuve se fait elle,ressort de pointeau comprimé ou relaché car je pense que l'erreur peut venir de là (j'ai 2 revues techniques différents et deux methodes différentes)???
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    Message  Jean Marc Mer 29 Juin 2011 - 17:31

    bobymail a écrit:Dites moi la hauteur de cuve se fait elle,ressort de pointeau comprimé ou relaché car je pense que l'erreur peut venir de là (j'ai 2 revues techniques différents et deux methodes différentes)???

    Sur la revue technique "MZ" la seule vraie et unique!!!

    Soupape à pointeau, fermée, pointeau à ressort enfoncé: 27mm depuis le plan de joint


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    Message  zitoun Mer 29 Juin 2011 - 19:00

    Ta moto est surement noyé, enléve la bougie et pousse en 1ere, remet la bougie et pousse en 2e puis 1ere, ça doit partir zen
    :olive:
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    Message  geuledebois Mer 29 Juin 2011 - 19:46

    zitoun a écrit:Ta moto est surement noyé, enléve la bougie et pousse en 1ere, remet la bougie et pousse en 2e puis 1ere, ça doit partir zen
    :olive:
    a partir de noyé, j'ai pigé avec les bougies virées tu assèche...
    par contre la poussette en seconde pour faire venir l'essence et le " coup de cul" en 1ère, j'ai pas tout compris...
    on atteint un rituel digne de la Velocette Thruxton, ou l'on comptait le nombre de coup de kicks, contact coupé, après avoir fait dégueuler l'essence au titillateur puis , contact mis le coup de jarret décidé, confiant en ta machine, soit le cri rauque de la mécanique qui se réveille , soit le cri de douleur du kickeur à la jambe cassée...
    c'est si méchant la mz?
    je me balade avec ma jawa bleue... mais j'ai des souvenir de l'époque ou l'on prétendait que si je faisait des chronos, c'est parce que je ne voyais pas les virages et j'aime bien charrier ceux qui ont un an de plus

    je suis la bas geul équipe
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    Message  chameau_jaune Jeu 30 Juin 2011 - 7:48

    zitoun a écrit:Ta moto est surement noyé, enléve la bougie et pousse en 1ere, remet la bougie et pousse en 2e puis 1ere, ça doit partir zen
    :olive:
    Pareil!
    J'ajouterais: si le "noyage" n'est pas le résultat de tes essais de démarrage infructueux, vérifie que le joint du starter est en place et que, en position fermé, le piston de celui-ci repose bien sur son siège (il doit y avoir 1 mm de jeu à la gaine du câble de commande).
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