on a plusieurs bas moteurs a refaires donc j"ai préparé des outils pour faire cela en douceur


outils multifonctions (multi machines)

Dernière édition par michelts le Jeu 10 Jan 2013 - 14:52, édité 5 fois
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pépéjules a écrit:heu .... de mémoire j'ai vu un Normand faire du feu avec de l'herbe sur le bord de la route pour souder un trucsur une moto du type TS de couleur jaune appartenant à un Normand don je cite pas le nom
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ceci étant je suis impatient de voir la suite de la maintenance , car toujours à l'affût de bons conseils et de tuyaux pour la mécanique alors![]()
Je ne vois pas bien le rapport entre le graissage des roulements et celui de la tête de bielle; pour moi, le seul inconvénient des roulements étanches c'est d'être lubrifiés à la graisse plutôt qu'à l'huile (perte de rendement par frottement).michelts a écrit:ouverture du bas moteur
surprise surprises
du coté allumage je ne vois pas de joint spy mais un roulement étanche ainsi qu'au du pignon sorti de boite
flèche bleu rotation du vilebrequin flèche rouge aspiration de l'air et du mélange qui lubrifie le roulement de la tête de bielle
flèche jaune passage de l'air et du mélange pour lubrifier la tête de bielle mais ne peux pas passer puisque flèche verte le roulement est étanche
du coté chaîne primaire pareil pour le premier roulement le deuxième est d'origine ainsi que le joint spy vert
bilan: carte moteur impec, roulement tête de bielle mort, une boite de vitesse comme neuve,(pignon chaîne primaire, chaîne primaire, ensemble embrayage état magnifique)
et ne jamais mettre de joint étanche au vilebrequin sur une MZ 125 TS
je passe au deuxième bloc j'espère pouvoir en faire avec les deux un moteur neuf![]()
been' a écrit:Pour, tes soudures a tu penser aux chantiers naval ?
zitoun a écrit:Et facile à transporter![]()
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