Voilà un sujet prêt à être enrichi et débattu à la bonne place
papajean59 a écrit:Salut à tous,
oui, une 125 TS de 85. belle allure, propre, 15 000 au compteur, elle démarre au premier coup de kick.
Un petit problème pour passer les vitesses, ce qui m'a valu une bonne remise sur le prix.
Arrivé chez moi, inspection derrière les carters, un ancien propriétaire avait la main lourde sur les vis... toutes les têtes ont morflé, et le pas de vis de vidange du carter... juste un souvenir! d'ailleurs tous les pas de vis dans l'alu ont trinqué.
Dedans, j'ai trouvé:
-paillettes d'alu côté embrayage,
-coté boite un bon paquet de limailles sur l'aimant du bouchon...
-le kick s'affaisse facilement, peut-être un tour à faire en plus au ressort,
à part ça:
-le carbu perd l'essence
-beaucoup de boulons pas d'origine
-le bitogno de béquille arraché
-échappement un peu piqué, surtout le tuyau, mais ça se trouve en neuf.
-et bien sûr les caoutchoucs de repose-pieds, sélecteur... archi-HS, mais ça se vend aussi.
après vérification de ce qui est visible, changement de la vis de réglage du poussoir d'embrayage, je remonte, je mets de l'huile, je la démarre, j'essaie dans ma rue... il y a un bruit pas orthodoxe! ça semble côté boîte... comme un frottement appuyé, par intermittence...
qu'en pensez-vous? je pense que je suis quitte à ouvrir la boîte... je peux enregistrer le bruit si quelqu'un pense pouvoir faire un diagnostic!
à+
PapaJean59.
» l'espagnole de Marzan, suite.
» qui connait bien les Guzzi ?
» POLMOZBYT RENNFAHRER TEAM
» Leboncoin (et autres) en 2023
» Belles photos
» Humour du jour
» le side du cévénol
» Une nouvelle sortie de grange!