papikawette Lun 17 Déc 2012 - 18:14
Je suis d'accord que le compte-tour sur un moteur de course pareil , c'est superfétatoire !
Mes premières motos en étaient dépourvues et ça ne me posait pas de problème , ... , et surtout ça ne tombait pas en panne . Pour une première séance de mécanique je ne suis pas déçu !!
En ce qui concerne le changement de chaîne , je change le pignon car le dentiste m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour des dents aussi cariées .
En réponse à Zitoun , tu ne pensais pas si bien dire :


Les à-coups ont réussi à désolidariser le pignon hélicoïdal de la tige de renvoi du compte-tour : le pignon se "balade" sur la tige en toute liberté !
Tout cela me permets de " faire mes gammes en mécanique .Je n'ai même pas à hésiter pour savoir s'il faut changer des pièces ou pas .
» Anti éclaboussures pour spray
» Bancs d'essai moteur
» Side-car forever
» la cafetiere ETZ 125
» Humour du jour
» Belles photos
» Une MZ amphibie
» LE BON COIN (et autres) en 2022