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    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci

    lephil
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    Message  lephil le Dim 29 Juil 2012 - 20:28

    Bonsoir a toutes et tous,
    aye aye ouyouye sortie avant hier soir d'une bonne heure, au début tout ce passait bien belle promenade..... Puis a un moment, et sans raison apparente, le moteur s’étouffe (je ne sais pas si c'est le bon terme ) ouyouye elle serre, je me dit, je lâche direct les gaz et me range sur le coté..... une fois rangé je tourne deux petit coup la poignée de gaz.... Tout est normal et le ralenti tient bon, une tit crasse dans le carbu.... Je reprend la route et quelques kilomètre plus loin même blème, demi tour je rentre a la maison, sur le chemin du retour encore une ou deux fois le même, en rentrant donne un petit coup de bigophone a un pote, qui me dit vérifie la cuve du carbu si il n'y a pas de dépôt, contrôle ton niveau d'huile et la couleur...........................
    Aujourd'hui matin, démontage cuve carbu... Rien, contrôle du niveau d'huile et la couleur, couleur est bonne par contre il en manque, donc je remet la quantité nécessaire, je remarque également que la chaine est un peu trop détendue, je règle la tension................... Reparti pour un tit tour, après 1km rebelote, je ralenti me range sur le coté, quelques vroum vroum... Ok, bon je risque je continue , prend des petits chemins ou la vitesse ne dépasse guère les 50 et en descente 9/10 du temps, donc gaz souvent coupé..... Nikel, je retrouve, après une dizaine de kilomètre, une grand route bien plate , je remet la bête a 70/80 pas 1km plus loin même prob , je m’arrête pout bon, coupe le contact , par acquis de conscience dévisse le filtre d'essence sous le robinet, vide le contenu dans la main..... plus propre tu meurt... R-visse le filtre ........................................................................................ long moment d'incertitude et de réflexion................ bon pas le choix il faut que je rentre a la maison, coup de jarret...Pffffffffff suivit d'un PAN..... ouh ........... Re coup de jarret re-pffffff mais pas de pan....... Re coup de jarret et poumpoumpoum comme si de rien n'était reprend la route, je remarque que cela arrive quand je roule un temps suffisant a la même vitesse.................................... qu'es ce .... Je vous le demande, au secours Obewan ha non au secours les spécialiste MZ, que dois-je faire a votre avis.

    Merci
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    Message  franck le Lun 30 Juil 2012 - 4:42

    Cela peut être la bobine.
    Vérifie tout ton circuit d'allumage (cosses, fils de bougie, bougie, réglage de l'allumage).
    Jette un coup d'oeil également à ton filtre à air.
    Un chose que je n'ai pas vécu mais qui arrive : le bouchon d'essence peut être trop étanche et par effet ventouse l'essence n'arrive plus au carbu.

    Bon courage

    PS : quand tu auras trouvé tu seras le plus heureux des hommes et tu auras franchi un jalons dans le petit monde des mzistes (ne te décourage pas).
    La TS250/1 est à mon avis la plus interessante de mes 3 mz, le plaisir qu'elle te procurera sera 100 fois plus intense que les déboires que tu devras résoudre (avec nous)
    Et surtout ne t'inquiète pas nos mécanos saurons t'aider par leurs conseils éclairés.


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    Message  lephil le Lun 30 Juil 2012 - 6:38

    Merci franck pour ta réponse rapide et tout

    Ce que je n'ai pas bien expliqué, quand je dis qu'elle s’étouffe ( je détaille) quand ça arrive j'ai également constaté, que si je tiens la poignée de gaz, donc ne décélère pas, elle s'étouffe et fini par s’arrêter mais par a coup (tiens en vous l'écrivant, ça me fait penser a des trous d'air (plus ou trop d'air ) et comme déjà expliquer, j'ai remarquer hier soir avant d'aller dormir, j'ai fait un tit tour d'horizon, et ai constaté qu'un des deux écrous qui fixe la pipe de carbu au cylindre, tourne dans le vide ( elle ne serre pas et ne se dé-serre pas non plus ) ? a regarder ce matin.

    Qu'en pensez-vous

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    Message  guguz le Lun 30 Juil 2012 - 7:02

    bjr bon te souhaite de résoudre ces soucis au mieux!!
    sur que si tu as une prise d'air, pas bon!! déjà t'as trouvé ça.
    en plus je dirais de vérifier l'état du joint de starter, et voir s'il ne se met pas en travers!?
    sinon comme franck, vérifie la mise à l'air du bouchon de réservoir essence(petit trou peut etre bouché?)+ réseau électrique!!!!cosses merdouillante, etc..
    bon courage. zen
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    Message  lephil le Lun 30 Juil 2012 - 8:01

    Merci Guz,

    écoute je suis vraiment novice... Alors quand tu dit joint de starter, c'est quoi/ou
    -Bouchons de réservoir OK
    -filtre a air nikel propre, je l'ai tout de même soufflé avec le ptit compresseur par acquis de conscience, par contre la durite (je pense qu'on l'appelle comme ça) n'est pas nikel elle est craquelée...

    Je continue les investigations zen
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    Message  zitoun le Lun 30 Juil 2012 - 9:42

    Regarde aussi l'avance à l'allumage, je met 2.7 sur une TS yessss
    :olive:
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    Message  guguz le Lun 30 Juil 2012 - 11:00

    re...durite de quoi??si c'est robinet d'esence; change là
    voici photo du piston de starter (sur mon ETZ)...
    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Etz_pi10
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    Message  lephil le Lun 30 Juil 2012 - 11:23

    Voila première intervention, j'ai pas réussi a dévisser ce foutu écrou...... ( ni même de le visser ) il tourne sur place dans les deux sens ? ( comment je dois faire SVP) Alors j'ai dévissé l'autre, ensuite j'ai revissé un deuxième écrou par dessus,et resserrer celui de l'autre coté, de cette façon j'ai pu serrer correctement, quelques coup de jarret et poumpoumpoum elle tourne rond et tiens le ralenti, j'irais faire un petit essai après midi, parce que là, ce matin, j'ai la garde de mon petit-fils zen

    Voici quelques photos.
    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Photos10250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Photos11


    La bougie avant de la nettoyer
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    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Photos13

    La durite en question
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    Message  lephil le Lun 30 Juil 2012 - 11:30

    guguz a écrit:re...durite de quoi??si c'est robinet d'esence; change là
    voici photo du piston de starter (sur mon ETZ)...
    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Etz_pi10

    Non la durite d'essence je l'ai changer quand j'ai installé le nouveau robinet, il y a une bonne semaine, c'est celui-ci
    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Photos16

    Ok ce que tu me montre ce doit être ceci
    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Copie_21


    Ou alors celui-ci
    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Copie_23


    Oui je sais, je suis vraiment nul
    joker
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    Message  L Bougnat le Lun 30 Juil 2012 - 13:21

    C'est le premier que tu as entouré de rouge !
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    Message  lephil le Lun 30 Juil 2012 - 14:33

    L Bougnat a écrit:C'est le premier que tu as entouré de rouge !

    Merci l'ami clin


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    Message  brumz le Lun 30 Juil 2012 - 17:33

    bjr regarde si ta batterie charge bien
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    Message  lephil le Lun 30 Juil 2012 - 19:32

    Bon fini la rigolade grr

    après le repas, je saute sur la machine pour faire un essai, après 2km rebelote rouge ralenti me range sur le coté, laisse tourner la machine qui tiens son ralenti, je regarde si il n'y a pas une petite fente au collecteur, je ne vois rien et reprend la route 1 ou 2 km sans soucis puis ça recommence pleur 2 bon je m’arrête sur le coté coupe le contact, et comme j'avais pris le sac a dos avec quelques outils, je me décide pour regarder si ce p.... d'écrou ne c'est pas dévissé, je pause la clé dessus et hop il me reste en main fou 2
    Et bien il faut rentrer maintenant, je remet un coup de jarret, elle démarre et tourne normalement, je reprend la route, je ne dépasse pas 4500 tours et les 60kh avec un filet de gaz, vous allez rire mais, sur les 4km de retour elle ne me la pas fait frappe enfin j'arrive a la casa, laisse tourner titine..... rien elle tiens..... Petit coup de gaz... vla ti pas quelle s’emballe... coupe le contact, la suite... ben je démonte ce que je peu et vérifie un max de ce que vous m'avez conseillé regarder.

    reportage en photos:


    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   P1010410

    Voici l'état du responsable


    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   P1010411
    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   P1010412

    Bon pour répondre a Guz, voici ce que tu m'avais conseillé de regarder, et bien il est ou... a oui resté dedans, je le récupère et le remet


    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   P1010413250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   P1010414

    Petite vue du carbu démonté, comme ça a l’œil il vous semble comment

    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   P1010415
    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   P1010416

    Je n'arrive pas a retirer le collecteur du corps de carbu.... Comment on fait SVP, et dernière question pour aujourd'hui, comment puis-je résoudre le blème de boulon cassé (on sais le remplacer, l'enlever, si oui comment )
    Merci a vous
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    Message  Jean Marc le Lun 30 Juil 2012 - 19:58

    Je crois que tu as peut être trouvé le responsable!! le "clapet promeneur" du starter!! ça se commande en neuf et avec une légère pointe de colle l'affaire sera reglée.
    Prise d'air aussi à la pipe d'admission du fait du goujon "foiré" ce qui peut expliquer l'emballement de la bête, là, par contre, il va falloir la jouer fine pour le récupérer, je le prendrais fermement à la base avec une bonne pince et le desserrer avec tendresse!!
    Les filetages MZ ne demandent pas un serrage de yak (qui je crois a connu cette mésaventure) sinon ça foire très vite, pour ma part j'utilise beaucoup, les rondelles freins, le frein filet et les écrous "nylstop"


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    Message  franck le Lun 30 Juil 2012 - 19:59

    Pour la partie plastique du boisseau du starter, s'il est tombé une fois, il retombera donc il faut acheter un boisseau neuf (ca coute presque rien), en plus il à l'air bien usé le bougre.
    L'étouffement de ta machine peut être liée à cette pièce, tu comprendra lorsqu'elle tournera comme une horloge (après démarrage quand tu laisseras du starter elle s'étouffera)

    Pour retirer la tige filetée (goujon) , je tenterais de visser deux écrous puis après quelques coups de marteau sur le haut de la tige filetée je tenterais de désserer l'ensemble (aide toi éventuellement de dégrippant).
    Pour mémoire, inutile de serrer comme un dingue, vu qu'on serre sur une pièce plastique.
    Lorsque tu remonteras, vérifie qu'il y a bien un joint papier de chaque coté de la pièce plastique (sur ta photo cela ne crève pas les yeux).
    Moi j'avais eut moins de bol, j'avais cassé au ras du cylindre !!!!!! (je m'en suis tiré en reperçant avec des forêts prêtés par un collègue)

    Le carbu à l'air pas mal, avant remontage, vérifie l'état et les valeurs des gicleurs (un bain de citron peut leur faire du bien. Remonte tes gicleurs à leur place respective, le tiercé ne doit pas être dans le désordre), pense également à vérifier la hauteur des flotteurs

    Pour la pipe d'admission, moi je ne toucherais à rien, en forçant tu risque de déformer ton carbu.




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    Message  Jean Marc le Lun 30 Juil 2012 - 20:11

    Pas mieux..................sauf le marteau affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

    L'ennemi du mécanicien lol lol


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    Message  franck le Lun 30 Juil 2012 - 20:14

    Entendons nous bien : il s'agit de donner des petits coups de marteau parallèles à l'axe de la vis et de façon maîtrisée pour décoller le frein filet good

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    Message  zitoun le Mar 31 Juil 2012 - 9:10

    Colle le caoutchouc de starter à la "superglue" et c'est tout main
    Pour la tige cassée, avec une pince multi on fait des miracles sourire
    :olive:
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    Message  lephil le Mar 31 Juil 2012 - 9:42

    Bon bon, ok les gars vla que rentre du boulot, et je constate que vous n'avez pas chaumé merci2

    La tige filetée on la trouve chez un marchand de moto ou sur commande ailleurs ( sites ou autres )

    Je vais refaire une bonne photo du carbu, pour le joints papier Franck, c'est n'importe quel papier.... ou alors ?
    sur le plastique qui sert de joint il y a un "papier" jaune d'un coté mais pas de l'autre
    Je revient
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    Message  lephil le Mar 31 Juil 2012 - 10:58

    Voici les photos du carbu


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    Message  lephil le Mar 31 Juil 2012 - 14:30

    Alors suite....

    J'ai réussi a enlever la tige filetée sans faire de dégât cette fois yessss la voici


    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Photos21


    Maintenant, j attend votre réponse... Ou puis-je m'en procurer une nouvelle ou comment puis-je la remplacer... Et pour les feuilles de papier a mettre de chaque coté du plastique ( cette pièce là je suppose casquette

    250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci   Photos22
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    Message  franck le Mar 31 Juil 2012 - 15:11

    Il faut un joint de chaque coté de la partie plastique.

    Moi j'achète ses joints, d'autres te fourniront peut être des conseils pour te les fabriquer à bas cout.


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    Message  zitoun le Mar 31 Juil 2012 - 15:44

    tu dois avoir un joint coté cylindre et un autre coté pipe ( sourire )
    Pour la vis, prends n'importe quelle vis de 6 à la bonne longueur yessss
    :olive:
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    Message  lephil le Mar 31 Juil 2012 - 17:23

    Il faut un joint de chaque coté de la partie plastique.

    Moi j'achète ses joints, d'autres te fourniront peut être des conseils pour te les fabriquer à bas cout.

    Merci Franck



    zitoun a écrit:tu dois avoir un joint coté cylindre et un autre coté pipe ( sourire )
    Pour la vis, prends n'importe quelle vis de 6 à la bonne longueur yessss
    :olive:


    Ok Zitoun j'avais le joint coté pipe rire5 et en regardant bien j'ai vu que le joint coté cylindre était resté dessus casquette

    Je suis aller chercher deux tiges filetées avec rondelle et écrou autobloquant, a la quincaillerie du village, j'ai tout remonté et je vais aller faire un essai zen
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    Message  Jean Marc le Mar 31 Juil 2012 - 17:55

    N'oublie pas de recoller ton joint de starter... zen


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