franck Sam 25 Avr 2009 - 19:54
Voici la conclusion de ce TOPIC :
Lors de ma révision générale, après avoir réalisé ma vidange et changé quelques pièces je découvre que j'ai des fuites d'huile de boite.
Dans un premier temps ce sont des remontées d'huile par le câble d'embrayage, neuf également. Je colmate comme un dingue le manchon plastique de ce câble et la cela disparrait. Incriminant la qualité de ce manchon, j'en achète un de super qualité à notre vendeur favoris. Dès réception je vire le manchon incriminé et après 1/2 heure de forceps j'arrive à remplacer la pièce.
Hélas, après avoir réglé ce premier problème, je récupère une autre fuite, coté pignon de sortie de boite. Après avoir craint pour mon joint spy, je découvre que l'huile passe par le capteur de point mort, neuf également. Je démonte la bête et met du téflon de plomberie pour étancher le filet plastique. Rapidement je me rend à l'évidence que je n'ai rien réglé.
Je commence donc a me demandé si je n'ai pas un problème de surplus d'huile ou de pression interne.
Et la part hasard (comme quoi faut tout garder), je m'apperçoit que le bouchon de remplissage initial n'était pas étanche (d'origine) hors que celui acheté récemment et flamboyant neuf était parfaitement étanche. Cette étanchéité créait probablement une supression de l'huile pendant le fonctionnement de la moto. Et l'huile suintait la ou c'est le moins étanche.
Conclusion : en cas de fuite, démontez ce bouchon et soufflez à l'intérieur pour vérifier qu'il n'est pas étanche !!!!
Dernière édition par franck le Sam 25 Avr 2009 - 20:17, édité 1 fois
» Le mélange à l'ère du numérique...
» Trappe boite à outil sur MZ 125 ETS
» Reportage "Vroum" sur FR3 en mars 2023
» MZ en France
» MOTOBECANE AV 76
» fuite...bobine ?...
» Quelle huile dans les 125 TS
» 125 TS 1982 remise en route