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5 participants

    ETZ 250/251 : un reniflard

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    ETZ 250/251 : un reniflard Empty ETZ 250/251 : un reniflard

    Message  franck Sam 25 Avr 2009 - 19:01

    Bonjour

    Un inconnu m'a fourni ces 3 photos :

    ETZ 250/251 : un reniflard 33125

    ETZ 250/251 : un reniflard 33126

    ETZ 250/251 : un reniflard 33127

    A quoi peuvent bien servir cette durite insérée dans le bouchon de remplissage d'huile de boite et la seringue placée au dessus de la batterie ?


    Dernière édition par franck le Sam 25 Avr 2009 - 21:01, édité 1 fois


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    ETZ 250/251 : un reniflard Empty Re: ETZ 250/251 : un reniflard

    Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:14

    Soit pour éjecter de l'huile sur la route et tromper l'ennemi, soit il a un soucis de fuite et cela lui permet dans remettre sans dételer, soit il aime faire parler de lui ;)
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    ETZ 250/251 : un reniflard Empty Re: ETZ 250/251 : un reniflard

    Message  kokis Sam 25 Avr 2009 - 20:41

    Cantalou a écrit:Soit pour éjecter de l'huile sur la route et tromper l'ennemi, soit il a un soucis de fuite et cela lui permet dans remettre sans dételer, soit il aime faire parler de lui ;)

    Ce mec aime les reniflares y devrrai investir dans une vieille anglaise voir dans une moins vieille mais fabrique en inde
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    ETZ 250/251 : un reniflard Empty Re: ETZ 250/251 : un reniflard

    Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 20:45

    Finalement peut être que Flamouche peu nous le dire on dirait son side :cyclops:
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    ETZ 250/251 : un reniflard Empty Re: ETZ 250/251 : un reniflard

    Message  franck Sam 25 Avr 2009 - 20:59

    Je pense qu'il s'agit effectivement d'un reniflard, cela me semble pas mal, j'ai construit le même et installé cet après-midi, j'en ai profité pour fixer ma centrale clignotante.

    ETZ 250/251 : un reniflard 33129

    On voit également le cylindre, le réservoir et le carter fraichement peints, ainsi que le collecteur flamboyant neuf

    ETZ 250/251 : un reniflard 33130

    Quelques serre-câbles et un peu de silicone

    ETZ 250/251 : un reniflard 33131

    Affaire à suivre


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    ETZ 250/251 : un reniflard Empty Re: ETZ 250/251 : un reniflard

    Message  franck Sam 25 Avr 2009 - 21:00

    Cantalou : je ne dénonce jamais, effectivement c'est un side conduit par un jeune homme qui s'est tiré la bourre avec le Buffle aujourd'hui 👽 👽 👽 👽 👽


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    ETZ 250/251 : un reniflard Empty Re: ETZ 250/251 : un reniflard

    Message  ttfr Dim 26 Avr 2009 - 7:29

    Euh ! quel est l'intéret de la chose ?
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    ETZ 250/251 : un reniflard Empty Re: ETZ 250/251 : un reniflard

    Message  franck Dim 26 Avr 2009 - 8:34

    A mon avis, cela donne une porte de sortie à l'huile lorsqu'elle monte en pression.

    Plutôt que de forcer sur les joint spi,le câble d'embraye ou le capteur de point mort, l'huile filera vers cette sortie qui ne présente aucune résistance.

    Quand le moteur refroidira, l'huile redescendra naturellement dans le moteur.

    En définitive, on laisse respirer le moteur et on lui fournit un poumon plus grand que celui d'origine (1cm3 maxi avant de déborder au dessus du bouchon de remplissage) :drunken:

    Cela n'est que mon analyse, je vais surveiller cela de prêt cette semaine en fonctionnement 👽 👽 👽 👽

    Pour la centrale clignotante, j'avais trouvé le montage d'origine anti-mécanique : cela ne demandait qu'à vibrer :bball: :bball: :bball:


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    Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 9:33

    Faut déposer le brevet !! Comment as tu fait pour inserer le tube dans le bouchon, un avant trou avec un objet chauffé à blanc :?:
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    Message  franck Dim 26 Avr 2009 - 9:57

    Trouves toi une seringue de 50ml et une pissette


    - Tu sorts la partie mobile de la seringue.

    - Tu la coupe à la scie à métaux de façon à ne conserver que 2 à 3 cm de la partie qui rentre dans la seringue.

    - Tu perces l'ensemble (plastique + joint) au diamètre du tube récupéré sur la pissette.

    - Tu insères le tube de pipette dans la pièce, puis l'ensemble dans la seringue.

    - Au bout de la seringue tu places un morceau du tube de pissette que tu as coudé à chaud au préalable.


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    Message  zitoun Dim 26 Avr 2009 - 11:43

    Ca ne sert à rien sinon à faire passer le temps !!
    Le bouchon d'huile a déjà un trou/reniflard, donc pas la peine de rajouter tout ce bazard...mais si y'en a qui on du temps à perdre... 😕
    Les MZ sont d'origine trés bien conçu, si y'a un blème ça vient forcément d'un mauvais montage ou autre mais jamais de la conception même de la machine :evil:
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    Message  franck Dim 26 Avr 2009 - 12:42

    ZITOUN, tu casses toutes mes illusions 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢


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    Message  ttfr Dim 26 Avr 2009 - 15:21

    Je pense qu'il faut surtout faire attention au niveau d'huile pour ne pas qu'il y en ait de trop ! comme dans la mienne quand je l'ai achetée il ya avait au moins 0,5 litre en trop !
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    Message  franck Dim 26 Avr 2009 - 15:40

    Moi avec 0.1 litre de trop (j'ai mis 1 litre), j'avais des remontées et je suis sur d'avoir correctement réalisé ma vidange (bouchon + vis au dessus du sélecteur)


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    Message  Jean Marc Dim 26 Avr 2009 - 20:33

    ttfr a écrit:Je pense qu'il faut surtout faire attention au niveau d'huile pour ne pas qu'il y en ait de trop ! comme dans la mienne quand je l'ai achetée il ya avait au moins 0,5 litre en trop !

    ça, ça risque pas d'm'arriver.... :x


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    Message  franck Lun 27 Avr 2009 - 11:01

    Radin Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect


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