Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 EmptyHier à 9:02 par olieric

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+11
Pinsole
bubob
papikawette
chameau_jaune
Jean Marc
zitoun
pépéjules
michelts
franck
jef
christophe14
15 participants

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Pinsole
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1136
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  Pinsole Mer 29 Mai 2013 - 12:24

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Victoi10

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 02_app10test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 02_app10test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 02_app10
    avatar
    Invité
    Invité


    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 17:06

    bjr
    salut content pour toi cool
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  christophe14 Mer 29 Mai 2013 - 17:46

    merci a tous de vos conseil parfois on chercher partout et c est juste sous notre nez je remonterai mon cilindre reparer et je vous dirais
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  papikawette Mer 29 Mai 2013 - 20:11

    SUPER !! Tu as été plus fort que la bête ! La mécanique apprend à rester humble .
    J'ai passé deux dimanches après-midi à me bagarrer avec le carburateur de l'ETZ de mon fils : c'était le robinet d'essence qui "merdouillait" !!!
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  christophe14 Sam 31 Mai 2014 - 19:27

    salut a tous la methode marche bien j ai apporter quel modifie qui vont bien et sa marche fort 110 a deux et je bloque le compteur a fond mais sa consomme un peu grave enfin on peu pas tout avoir  lol lol 
    avatar
    Invité
    Invité


    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 4:20

    salut 
     main main
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  christophe14 Dim 1 Juin 2014 - 6:36

    des que j ai plus de temps avec une de mes ts je ferai un model de course c est en projet j ai deja tous ce au il faut il me manque juste le temps
    poun poun
    poun poun
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 58
    Localisation : 56000
    Humeur : constante

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  poun poun Dim 1 Juin 2014 - 16:41

    Bonjour à tous

    C'est quoi la méthode  quoi le lien ne fonctionne pas  quoi
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  christophe14 Dim 1 Juin 2014 - 16:47

    je dirai rien je suis une tombe  lol je l ai sur papier c est bizard que sa ne marche plus  grr sa va
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  altotrad Sam 6 Jan 2018 - 19:09

    salut je me permets de relancer ce post.
    Elle est ou cette methode? pleur 2
    Par vance merci
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  didier17 Sam 6 Jan 2018 - 19:58

    elle n'est plus en ligne pleur 2
    peut être que quelqu'un l'a sauvé sur son ordi paix
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  altotrad Sam 6 Jan 2018 - 20:03

    Bon je vais attendre zen
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  olieric Dim 7 Jan 2018 - 9:08

    En relisant ce fil de discussion, je m'aperçois, mes chers camarades, que l'âge et sans doute le climat social du pays apportent plus de pudeur (prudence) sur ce sujet du plus gros moteur en 2018 qu'à l'époque reculée où christophe a modifié sa TS
    On est bien d'accord que, légalement, gonfler son moteur 125 ou monter sa cylindrée, c'est la même chose. On modifie ses caractéristiques.
    Tout en gardant bien à l'esprit qu'il s'agit naturellement de modifier son moteur pour rouler sur une piste fermée, on reste ouvert à l'idée de faire un test routier avec madame en passagère... juste pour savoir.

    J'ai bien étudié l'offre commerciale et je crois qu'il est plus élégant de travailler sur un moteur TS, avec un vrai travail de préparation sur le bas moteur (roulements, joints) mais que quand on a comme moi des capacités en comptabilité analytique et pas en mécanique avancée, vaut mieux s'en tenir au facilement faisable sur un moteur ETZ (appelé EM)et donc acheter du tout fait à monter soi même.
    On trouve pour un prix modique des cylindres 125 avec deux transferts de plus, des pistons plus légers, les gicleurs et aiguilles pour donner un peu plus de gaz au bon moment. TKM et RZT sont les deux plus pointus sur ce marché et annoncent 13cv avec leur kit 125.
    On trouve aussi des cylindres 150 et 160. La courbe de couple est plus intéressante avec plus de cylindrée. Le kit de base 160 avec le carbu BING et un plus gros gicleur et un échappement standard est donné pour 17cv. Et je dirais que c'est exactement ce que je cherche.

    On peut aller bien plus loin en puissance avec les mêmes cylindres ou encore le 160 à six canaux, et des clapets à l'admission et des échappements plus pointus, mais le travail sur la solidité du bas moteur devient indispensable. Je crois que tu peux attendre que quelqu'un remette en ligne la méthode, mais tu trouveras déjà des pistes avec le post de Jef sur le remontage de sa SportStar et l'amélioration du flux dans les transferts. J'ai aussi récupéré sur le forum la méthode en allemand pour le gonflage des moteurs. C'est la même que celle que tu cherches. Si tu as la capacité de travailler le métal en comprenant ce que font tes mains, alors je crois que la langue n'est pas un obstacle, les schémas sont explicites.
    Pour moi, je m'en tiendrai à la méthode IKEA. acheter les pièces et les monter en lieu et place des anciennes. Mais une chose que j'ai bien comprise en fréquentant le forum, c'est que la clé du succès réside dans ma capacité à régler la carburation et à éradiquer les fuites d'air. Quand je serai content des réglages de ma ETZ125, alors je m'attaquerai à la 160... pour rouler sur piste, naturellement.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  jef Dim 7 Jan 2018 - 11:56

    altotrad a écrit:Bon je vais attendre zen

    Tu applique le même principe que pour l'ETZ

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les points spécifiques pour la TS:
    Raccourcir la pipe d'admission de 2cm
    Raccourcir la jupe AR du piston de 2 mm

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 00gonf10

    Elargir la lumière d'échappement

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 00gonf12

    Elargir les tranfers

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 00gonf13

    On peut pour finir percer deux trous de 4 mm à l'AR du pot

    Ce n'est pas une recette miracle, il faut un peu de pratique pour obtenir un résulta, la moindre erreur peut faire perdre plus qu'elle ne gagne

    Pour sentir une réelle amélioration il faut travailler sur un moteur en pleine santé au départ et effectuer ensuite des réglages au top, comme à l'origine pour l'allumage et il faudra tatoner un peu pour la carburation.


    Au départ les MZ sont des utilitaires peu puissantes il ne faut donc pas s'attendre à en faire une NSR


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  altotrad Dim 7 Jan 2018 - 14:32

    Merci. J’ai grand soif de connaissanc dans le domaine vaste du 2t. Et pour éviter je ne sais quoi comme on dit je suis un grand garçon et je n’ai pas l’habitude de ne pas prendre mes responsabilités. j’ignore si ca rassure.

    Contenu sponsorisé


    test de la methode de gonglage de ts par pierre husson  - Page 5 Empty Re: test de la methode de gonglage de ts par pierre husson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:17