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    Message  didier17 le Ven 29 Mar 2013 - 20:00

    bjr

    depuis ma sortie aux mille vaches, j'ai une panne électrique très bizarre

    dès que je roule avec le phare ,au bout d'une demie heure à trois quarts d'heure ,tout coupe ,plus d'éclairage et d'allumage
    si je remets le contacteur sur contact seul ,ça repart

    j'ai vérifié la charge, c'est ok , le pont de diodes ok ,j'ai complètement défait le circuit électrique et tout repris au plan à zéro ,régulateur made in Franck ok (même lui sèche sur mon problème paix ) commodo ok,porte fusible neuf, contacteur ?(Zitoun m'en a prêté un ,c'est pareil)

    bref c'est le bins help help help help help

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    Message  Jef le Ven 29 Mar 2013 - 22:13

    Est tu sur de ta batterie


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    Message  didier17 le Sam 30 Mar 2013 - 7:54

    bjr

    sur de rien, la batterie était sur la moto quand je l'ai acheté
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    Message  Jef le Sam 30 Mar 2013 - 8:18

    Il faudrait que tu essaye avec une autre batterie, l'ideal serait de trouver quelqu'un qui t'en prete une pour essai


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    Message  thegaby le Sam 30 Mar 2013 - 8:45

    bjr
    si tu veux didier j'ai la batterie du quad de mes enfants 12v 12ah pour faire un essai.....
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    Message  chameau_jaune le Sam 30 Mar 2013 - 9:19

    didier17 a écrit: bjr

    depuis ma sortie aux mille vaches, j'ai une panne électrique très bizarre

    dès que je roule avec le phare ,au bout d'une demie heure à trois quarts d'heure ,tout coupe ,plus d'éclairage et d'allumage
    si je remets le contacteur sur contact seul ,ça repart

    j'ai vérifié la charge, c'est ok , le pont de diodes ok ,j'ai complètement défait le circuit électrique et tout repris au plan à zéro ,régulateur made in Franck ok (même lui sèche sur mon problème paix ) commodo ok,porte fusible neuf, contacteur ?(Zitoun m'en a prêté un ,c'est pareil)

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    je suis preneur de toutes vos idées car je voudrais bien me rendre à l’anniversaire de l'AMZ en toute sérénité
    Si c'était la batterie HS, elle ne tiendrait plus la charge et tu ne pourrais pas démarrer après quelques jours d'arrêt.
    Je pense qu'au lieu de produire du jus avec les 3 phases de ton alternateur, seule une phase fonctionne! grr
    ou alors, l'excitation est défectueuse (charbons HS, rotor en court-circuit).
    Demande à :olive: de te trouver un alternateur (s'il n'en a pas, j'ai ça) et tout devrait rentrer dans l'ordre! zen
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    Message  zitoun le Sam 30 Mar 2013 - 10:52

    J'ai main y'a plus qu'à venir le chercher coole
    :olive:
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    Message  didier17 le Sam 30 Mar 2013 - 12:02

    bjr

    merci à vous tous merci2

    je pense que je vais essayer l'alternateur de Zitoun dans un premier temps car vu les essais je ne vois plus que ça moi aussi et apparemment c'est l'unanimité pour ce post (quel bol que Zitoun soit si pret) zen
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    Message  franck le Sam 30 Mar 2013 - 17:11

    didier17 a écrit: (quel bol que Zitoun soit si pret) zen

    Même loin, il rend service aussi


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    Message  franck le Sam 30 Mar 2013 - 17:15

    Avant de tout remplacer :

    place un voltmètre sur ta batterie.

    Mets en route ta bécane, allumes tous les phares (conso maxi) et vérifie que lorsque tu accélère (au dessus de 3000-4000 tr) ta tension de batterie augmente.

    Si elle continue à descendre durant tes accélérations, cj a probablement raison.

    Fais cette manip elle ne te prendra que 5mn zen
    Et te fera gagner 2h00 si ce n'est pas cela. joker


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    Message  didier17 le Dim 31 Mar 2013 - 19:30

    je l'avais fait, environ 12 v poussifs
    j'ai installé celui de Zitoun il ne reste plus qu'a faire des essais un autre jour
    le soucis des sides c'est qu'il faut dételer pour avoir accès facilement a l'allumage
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    Message  franck le Dim 31 Mar 2013 - 21:16

    12v poussif, avec un de mes régulateurs, c'est pas normal !!

    Soit c'est le régulateur, soit c'est l'alternateur, soit c'est le rotor ou le pont de diode

    Essaye de ne pas tout changer d'un coup, procède par étape.

    De cette manière, nous saurons quel élément est HS.

    A+


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    Message  didier17 le Lun 1 Avr 2013 - 8:14

    les valeurs sont corrects sans le phare
    aujourdhui j'ai du monde donc stand bye sur les essais
    je vais pouvoir quand même tester les éléments car mon beauf est électricien ça va m'aider
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    Message  chameau_jaune le Lun 1 Avr 2013 - 12:01

    J'ai eu cette panne avec le side de Gégé(qui avait été récupéré à l'état d'épave); c'était juste 2 fils de phase (sur les 3 existants) qui étaient défectueux (sans doute coincés pendant la fermeture du couvercle d'alternateur)!
    Vite réparé! zen
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    Message  didier17 le Lun 1 Avr 2013 - 17:33

    donc ce soir
    test de mon stator ,aucunes valeurs corrects , celui de Zitoun tout est bon coole
    mon rotor ok coole
    valeurs de charge ok avec le stator de Zitoun coole
    il ne reste plus qu'a faire un essai sur la route mercredi ,pas dispo avant grr
    apparemment il faut revoir les soudures sur le stator(celles de la platine )ou voir s'il n'y a pas un problème de verni
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    Message  zitoun le Lun 1 Avr 2013 - 18:00

    Je crois qu'on a trouvé la panne coole à force de tourner autour bravo
    :olive:
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    Message  didier17 le Lun 1 Avr 2013 - 18:07

    je croise les doigts on verra ça après les essais zen
    pour Chameau jaune le mien était une triste épave aussi avec le cadre plié


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    Message  didier17 le Mer 3 Avr 2013 - 17:07

    ce soir petit tour dans la campagne ,la panne est toujours là grr
    plus de charge maintenant , du moins le témoin reste allumé
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    Message  franck le Mer 3 Avr 2013 - 17:30

    Si le témoin reste allumé, effectivement tu ne charges plus.

    Place un voltmètre sur les deux fils alimentant le rotor et vérifie qu'il est bien alimenté (même moto non démarrée)


    Dernière édition par franck le Mer 3 Avr 2013 - 18:32, édité 1 fois


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    Message  zitoun le Mer 3 Avr 2013 - 17:49

    didier17 a écrit:ce soir petit tour dans la campagne ,la panne est toujours là grr
    plus de charge maintenant , du moins le témoin reste allumé


    Vérifie le fusible en verre yessss
    :olive:
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    Message  didier17 le Mer 3 Avr 2013 - 19:05

    ben j'ai pas de fusible en verre joker
    mais ils sont tous bons ,testés à l'hometre

    franck j'ai pas tout pigé zen

    de toute façon il faut que je redételle pour avoir accès à tout ça


    Dernière édition par didier17 le Mer 3 Avr 2013 - 19:12, édité 2 fois
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    Message  thegaby le Mer 3 Avr 2013 - 19:07

    ahhhh !!!!!!! grr grr grr grr quand ça veut pas !!!!!!
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    Message  christophe14 le Mer 3 Avr 2013 - 19:31

    courage tu vas trouver parfois on cherche loin et la panne est la sous notre nez salut
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    Message  franck le Mer 3 Avr 2013 - 19:37

    Ce que je veux, c'es que tu mesures la tension aux bornes des deux charbons qui alimentent le rotor (moto sur on et non démarrée)

    Tu dois obtenir 12 volts environ.


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    Message  didier17 le Mer 3 Avr 2013 - 19:44

    ok je fais ça demain si je ne rentre pas trop tard

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