De quoi s'agit il ?
Le but est de remplacer le boitier électronique du capteur électronique le plus utilisés sur nos etz :

L'étude réalisée utilise un MOSFET haute performance qui à l'avantage, quand il pilote nos bobines de ne quasiment pas chauffer.
Première étape : cablâge d'un circuit imprimé (à coté le circuit imprimé made in mz restauré par mes soins, à droite le nouveau)

Mise en boitier

Tests

Produit final :

Les avantages :
- cela ne chauffe pas
- c'est super fiable
- l'allumage est légèrement amélioré
- c'est plus petit
- et en plus si vous êtes gentil, je peux vous tester en même temps votre capteur.
Et le tout tourne depuis 2000 km sur mon etz251, j'avais oublié de faire ce topic, donc j'ai corrigé mon erreur. Et surtout j'en ai fabriqué 3 d'un coup (regarder ici : https://www.trophysport.net/t1872-les-bricoles-de-franck si cela vous intéresse)
Le but est de remplacer le boitier électronique du capteur électronique le plus utilisés sur nos etz :

L'étude réalisée utilise un MOSFET haute performance qui à l'avantage, quand il pilote nos bobines de ne quasiment pas chauffer.
Première étape : cablâge d'un circuit imprimé (à coté le circuit imprimé made in mz restauré par mes soins, à droite le nouveau)

Mise en boitier

Tests

Produit final :

Les avantages :
- cela ne chauffe pas
- c'est super fiable
- l'allumage est légèrement amélioré
- c'est plus petit
- et en plus si vous êtes gentil, je peux vous tester en même temps votre capteur.
Et le tout tourne depuis 2000 km sur mon etz251, j'avais oublié de faire ce topic, donc j'ai corrigé mon erreur. Et surtout j'en ai fabriqué 3 d'un coup (regarder ici : https://www.trophysport.net/t1872-les-bricoles-de-franck si cela vous intéresse)
Dernière édition par franck le Sam 6 Avr 2013 - 17:04, édité 1 fois
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