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    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Empty la petite verte en rénovation TS 125 1975

    Message  Gargantuaz Dim 21 Avr 2013 - 13:26

    Bonjour,
    je commence le sujet de rénovation de ma TS.

    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Moissy12

    Pour commencer un nettoyage approximatif de la bestiole. J'ai l'impression qu'elle avait été laissée près d'une friteuse tellement il y avait de graisse dessus. par contre pas un pète de rouille donc la mise au gras a son effet.

    - Changement de carburateur, l'ancien été explosé à l'intérieur.

    - Vidange de l'huile moteur

    - Reprise du réservoir à la résine avec le kit restom.

    En mettant une batterie neuve je constate, que le feu stop arrière ne fonctionne pas et que les clignotants avant non plus, je constate aussi aucun point d'éclair à la bougie....

    En démontant le phare ainsi que les caches latéraux...je constate que l'ancien propriétaire avait refait tout le circuit à la sauce.... me voilà dans de beaux draps... un fusible à la place de deux dans la compartiment à fusible, par contre j'en trouve un dans le phare aligné avec une "bobine" ? Je passe le testeur sur différents câbles et tout sonne, par exemple fil klaxon et fil feu arrière.... un bowdel mes amis...

    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Moissy13
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    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Empty Re: la petite verte en rénovation TS 125 1975

    Message  Gargantuaz Dim 21 Avr 2013 - 13:47

    Bon à force de passer le testeur de partout y'a une masse partout...
    Je me demande si je ne me lance pas dans la rénovation complète de l'électricité de la petite. Je trouve facilement des kits complets sur internet TS-/281030661282?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item416ebb94a2 http://cgi.ebay.fr/Kabelsatz-Kabelbaum-MZ-TS125-TS150-TS-/281030661282?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item416ebb94a2

    Je me tate... vos impressions ?
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    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Empty Re: la petite verte en rénovation TS 125 1975

    Message  christophe14 Dim 21 Avr 2013 - 15:22

    alors déjà est ce que tu a une revue technique sa sera ton livre de chevet d ici les prochain mois quand j ai acheter ma ts elle avait une panne électrique j ai mis deux mois a trouver il te faut aussi des schéma si tu as besoin fait signe déjà il faut mettre du produit a contacte partout et refaire tous les masse de la moto et ensuite voir salut


    Dernière édition par christophe14 le Dim 21 Avr 2013 - 17:44, édité 1 fois
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    Message  franck Dim 21 Avr 2013 - 16:49

    Il est possible de remplacer tous tes torons, des kits existent.
    C'est la meilleure façon d'apprendre, mais il va falloir t'armer de patience et acquérir un multimètre.

    Attention, les notices sont parfois en Allemand et les schémas en noir et blanc !!! (pas facile donc).

    A première vue, tes fils ont l'air en bon état, essaye de t'en sortie comme cela (enfin, ce n'est que mon point de vue), attends d'autres avis.


    Pour la remise en route des organes, il faut y aller petit à petit avec une batterie et un fusible opérationnel.



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    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Empty Re: la petite verte en rénovation TS 125 1975

    Message  christophe14 Dim 21 Avr 2013 - 17:45

    pareil pour moi le faiceau resterai en place un bont porte fisible un regulateur electronique et c ets partie salut
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    Message  Gargantuaz Dim 21 Avr 2013 - 20:58

    olà ! Merci pour vos réponses !

    Aujourd'hui au final je me suis pas mal débrouillé !

    - Testeur sur tous les fils pour voir où ça v- J'ai résolu le problème de la masse qui parasitais tout !
    Je ne sais comment j'ai juste voulu démonté les masses emboitées en partie basse du carénage de phare.
    - Du coup j'ai corrigé tous les bugs liés au phare avant et des quatre clignotants (par contre j'ai pas réussi à les faire clignoter...)
    - J'ai encore deux soucis, tester le klaxon (le klaxon que j'ai acheté ne semble pas fonctionner alors que le testeur lui capte bien 6v en sortie de fil quand je presse le bouton), et arriver à me démerder pour le feux stop arrière. J'ai l'impression que l'ancien proprio l'avait viré j'ai juste le feu rouge voyant... Il faut que je me démerde à ajouter une nouvelle ampoule.

    Sinon bonne nouvelle elle démarre ! Après avoir remonté un nouveau carbu j'ai voulu tester et elle fume pas mal (fumée blanche il y a quelques semaines j'aurai eu bon) par contre dès que je relâche les gaz elle cale. Mais ça fait extrêmement plaisir d'entendre ce moteur brouter ! yes

    Je vous donne des news à la prochaine session !
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    Message  Gargantuaz Dim 21 Avr 2013 - 21:03

    christophe14 a écrit:alors déjà est ce que tu a une revue technique sa sera ton livre de chevet d ici les prochain mois quand j ai acheter ma ts elle avait une panne électrique j ai mis deux mois a trouver il te faut aussi des schéma si tu as besoin fait signe déjà il faut mettre du produit a contacte partout et refaire tous les masse de la moto et ensuite voir salut

    J'ai une copie de la photocopie du livret MZ TS 125 en français je crois. Ca aide pas forcément à tous les instants tellement ça peut être trop technique pour moi !
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    Message  Gargantuaz Dim 21 Avr 2013 - 21:55

    Concernant la fumée blanche c'est normal ? je pense qu'elle n'avait pas démarré depuis + de 10ans...
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    Message  franck Lun 22 Avr 2013 - 4:38

    Pour le câlage, c'est un peu normal, il n'y a pas de ralenti sur les 125TS lol lol


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    Message  Jean Marc Lun 22 Avr 2013 - 4:43

    Il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour rénover une TS, même les schémas électriques!!! zen


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    Message  zitoun Lun 22 Avr 2013 - 7:39

    Tu es sur la bonne voie yessss courage main
    :olive:
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    Message  chameau_jaune Mar 23 Avr 2013 - 15:34

    Gargantuaz a écrit:Bon à force de passer le testeur de partout y'a une masse partout...
    Je me demande si je ne me lance pas dans la rénovation complète de l'électricité de la petite. Je trouve facilement des kits complets sur internet TS-/281030661282?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item416ebb94a2 http://cgi.ebay.fr/Kabelsatz-Kabelbaum-MZ-TS125-TS150-TS-/281030661282?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item416ebb94a2

    Je me tate... vos impressions ?
    Ce circuit a l'air en bon état; hormis les clignotants qui se surajoutent au circuit électrique, celui-ci est très simple, 4 câbles:
    Un rouge (ou rouge et vert) qui va du porte-fusible au contacteur avant; c'est le +
    Un noir, qui va du contacteur à la bobine et au contacteur de stop; c'est le + contact enclenché.
    Un bleu et vert, qui va du régulateur au contacteur; c'est le + pour rouler batterie déchargée et le contrôle de la charge
    Un gris pour le circuit de veilleuse.
    J'oubliai le câble marron (tous les marrons sont des masses)qu'il est quand même conseillé de brancher.
    Pas trop compliqué à contrôler ou à réparer! zen
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    Message  Gargantuaz Mar 23 Avr 2013 - 17:52

    chameau_jaune a écrit:
    Ce circuit a l'air en bon état; hormis les clignotants qui se surajoutent au circuit électrique, celui-ci est très simple, 4 câbles:
    Un rouge (ou rouge et vert) qui va du porte-fusible au contacteur avant; c'est le +
    Un noir, qui va du contacteur à la bobine et au contacteur de stop; c'est le + contact enclenché.
    Un bleu et vert, qui va du régulateur au contacteur; c'est le + pour rouler batterie déchargée et le contrôle de la charge
    Un gris pour le circuit de veilleuse.
    J'oubliai le câble marron (tous les marrons sont des masses)qu'il est quand même conseillé de brancher.
    Pas trop compliqué à contrôler ou à réparer! zen
    chameau

    Merci pour ces explications !
    Dites moi je ne trouve pas à quoi servent la bobine et le support de résistance installé dans la cabine de phare. L'installation faite et celle présente sur le schéma electrique ne correspond pas ! C'est la centrale à clignotant ?
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    Message  Jean Marc Mar 23 Avr 2013 - 18:26

    Effectivement la "bobine" grise est la centrale clignotante, généralement insérée dans une mousse protectrice zen


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    Message  pépéjules Jeu 25 Avr 2013 - 7:14

    pour ce qui est du porte fusible "c'est une daube" l'idéal c'est un petit porte fusible d'autoradio à 3 roros dans un magasin de bricolage , et plus de problême et pour ce qui est du fusible de la masse .... je l'ai suprimé ,car inutile
    (mais bon sur ce sujet il y a du pour et du contre donc là ?? à toi de voir)
    et si un jour tu rencontre un problême je ne suis pas trés loin , (région de Provins)
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    Message  jef Jeu 25 Avr 2013 - 11:51

    Si tu coince passe me voir, je crois même que j'ai un circuit de TS en rab


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    Message  didier17 Jeu 25 Avr 2013 - 17:49

    bjr

    fais toi plusieurs copies du shéma électrique , agrandies si possible et avec un bon stabilo et de la jujotte on y arrive
    je suis nul en élec mais un plan élecrique reste un plan

    zen
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    Message  Gargantuaz Lun 29 Avr 2013 - 17:25

    Je reviens vers vous !

    alors ce week end :

    - Changement du porte fusible
    - Toujours pas trouvé la source du problème de la centrale à clignotant... je n'ai pas encore essayé de faire un test en série sur batterie.

    Sinon à mon avis de gros soucis en mécanique à prévoir :

    au bout de quelques kick la machine démarre cependant elle fait un boucan monstre, sans compter une sacrée fumée blanche. Au bout de quelques minutes la fumée s'estompe.
    Cependant grosse fuite d'une huile noire au niveau de la jonction entre le coude d'échappement et le tuyau d'échappement + projection d'huile en sortie d'échappement.
    J'ai tenté de rouler un peu... elle broute, et aucune différence en sensation entre la 1er et la 3eme aucune prise de vitesse nada... ceci est-il un problème de compression ????

    J'ai beau lire tous les détails sur le démontage du moteur je ne vous cache pas que j'ai une grosse appréhension à le faire seul sans savoir quoi chercher...
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    Message  christophe14 Lun 29 Avr 2013 - 17:50

    moi je diarau un scousi de reglage elle doit pas bruler toute l essence et sa sort par l échappement pour la fumer blanche regarde si ton niveau d huile de bvoite baisse c est que tes joint spyt moteur sont mort et l huile de boite passe dans les carter donc demontage moteur joint spyt neuf et change tous les roulement moteur salut
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    Message  zitoun Lun 29 Avr 2013 - 18:37

    Comme Christophe : joints spi moteur OUT arg va falloir ouvrir colère
    :olive:
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    Message  Gargantuaz Dim 12 Mai 2013 - 19:07

    Pour actualiser ce sujet !

    Nouvelle acquisition d'un TS125 année 1985 bon ça va pas aider pour terminer la verte NVA....
    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Img_2010

    Pour la verte :
    - Ajout du régulateur électrique par Made In Franky ! Ça démarre au poil... Par contre pas voulu aller plus loin sans régler ce soucis de fuite d'huile lié aux joints spi...
    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Img_2011


    Pour la jaune :
    - Décrassage complet de la machine
    - Démontage et décrassage du carburateur à l'essence
    - Changement du frein avant qui était mort
    - Changement du rotor
    - Réglage sur la vis d'embrayage côté carter allumage (la moto ne vole plus quand je passe la 1er par contre ça craque....) si quelqu'un peut m'éclairer dessus
    - Faux que je règle maintenant l'allumage qui je pense constitue un problème sur ses difficultés à démarrer, éclair jaune, elle s’étouffe etc...
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    Message  franck Dim 12 Mai 2013 - 19:16

    Vérifie déja que l'ensemble produit une belle étincelle (prépare toi une bougie spéciale vérif avec un écartement de 5mm et vérifie que tu obtiens toujours une étincelle. (pose tous simplement ta bougie sur la culasse et fait tourner manuellement le villebrequin : évite de toucher la bougie !!)
    J'écris bien : 5mm lol

    Ensuite en cherchant bien sur le forum, tu trouveras toute les infos pour régler ton rupteur (chameau jaune nous a fait un excellent topic sur le sujet).

    Bon courage
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    Message  christophe14 Dim 12 Mai 2013 - 19:22

    salut il te vaudra ouvrir ton moteur et changer tout tes joint et roulement il y a des post la dessus sinon trouver un des expert de paris pour te filer la main si tu a besoin des outils pour ouvrir ton moteur je te les prêterai volontiers salut je vais t envoyer un mp avec mon portable si tu a un problème appel et je t expliquerai salut
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    Message  Gargantuaz Dim 12 Mai 2013 - 19:32

    christophe14 a écrit:salut il te vaudra ouvrir ton moteur et changer tout tes joint et roulement il y a des post la dessus sinon trouver un des expert de paris pour te filer la main si tu a besoin des outils pour ouvrir ton moteur je te les prêterai volontiers salut je vais t envoyer un mp avec mon portable si tu a un problème appel et je t expliquerai salut

    J'ai en effet pas mal parcouru le forum et on peut trouver en effet des tuto tout à fait corrects pour avancer sur le remplacement des roulements et des joints... Deux choses me bloquent pour le moment, le temps car je pense qu'il faut tout de même quelques heures à ça et les outils (démonte coude d’échappement, extracteur d'embrayage, quelque chose pour chauffer les carters avant remontage des roulements et du vilo etc...) bref pour le moment je prend mon temps pour rassembler le tout mais une aide providentielle serait en effet la bienvenue ! oups (sans compter que je suis une quiche en mécanique :p)
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    la petite verte en rénovation TS 125 1975  Empty Re: la petite verte en rénovation TS 125 1975

    Message  christophe14 Dim 12 Mai 2013 - 20:07

    je pense pas en ce moment sur paris sinon je te propose tu peux descendre en normandie un weekend avec ton moteur des roulement et un pochettes de joint et des segment et on refait ton moteur a neuf en plus je fournit l apero lol

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