Bonsoir à tous, voici un post que je dois mettre sur ce forum depuis longtemps, il concerne la mise en place d' éléments fabriqués par Franck pour améliorer l' allumage électronique d' origine ainsi que la production d' électricité.Avant toute chose j' ai fait la connaissance de Franck alors que j' étais à la recherche de pièces pour " restaurer" mon allumage suite à une tentative malheureuse de montage de Powerdynamo qui est retournée chez son fournisseur contre remboursement, le même qui fournit des bobines H.T neuves mais impropres à produire une étincelle ( dixit Franck)..
Donc Franck a gentiment vérifié tout mon allumage, je précise qu' il s' agit d' une ETZ avec allumage électronique,et donc il m' a fait une ordonnance avec remplacement du capteur, du régulateur de tension, fourniture d' une batterie au gel et une cellule clignotante " home made" + détail important une bobine H.T Bosch Bleue, restait à installer le tout sur la moto. J'ai repris ce que Franck a fait sur sa moto avec la fabrication d' une équerre posée dans le bac de la batterie d' origine, j' ai légèrement agrandi l' ensemble en rabattant les plis du support côté moteur ceci pour faire un peu de place pour la bobine.L' équerre est fixée avec 2 vis à tête fraisée.
La batterie et la bobine sont maintenues par des colliers.J' ai placé le régulateur sous le pont de diodes.
la cellule clignotante est placée sur le côté de l' équerre à côté du boitier électronique..Ensuite petit réglage de l' avance et ça démarre...
Comme un problème peut en cacher un autre, maintenant j' ai un compte à régler avec le carburateur...que je vais remplacer par un Dellorto , ce sera l' objet d' un autre post .. A +
Donc Franck a gentiment vérifié tout mon allumage, je précise qu' il s' agit d' une ETZ avec allumage électronique,et donc il m' a fait une ordonnance avec remplacement du capteur, du régulateur de tension, fourniture d' une batterie au gel et une cellule clignotante " home made" + détail important une bobine H.T Bosch Bleue, restait à installer le tout sur la moto. J'ai repris ce que Franck a fait sur sa moto avec la fabrication d' une équerre posée dans le bac de la batterie d' origine, j' ai légèrement agrandi l' ensemble en rabattant les plis du support côté moteur ceci pour faire un peu de place pour la bobine.L' équerre est fixée avec 2 vis à tête fraisée.
La batterie et la bobine sont maintenues par des colliers.J' ai placé le régulateur sous le pont de diodes.
la cellule clignotante est placée sur le côté de l' équerre à côté du boitier électronique..Ensuite petit réglage de l' avance et ça démarre...
Comme un problème peut en cacher un autre, maintenant j' ai un compte à régler avec le carburateur...que je vais remplacer par un Dellorto , ce sera l' objet d' un autre post .. A +
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