le pare brise d'origine MZ est un peu "lourdingue",en plus, sa bavette est superflue pour rouler l'été, donc je m'en suis bricolé un plus léger...quelques photos avant le démontage et la remise en place de la version "hiver"
une attache qui va bien de chaque côté...
récup de pieds de rétro pour vélo des années 60, tout en alu, même le collier: nickel sur la barre !! juste un filetage des bouts lisses pour la fixation du pare brise. Le jonc aussi est récupéré sur une tête de fourche adaptable ...
une attache de plus au milieu, en conservant de l'espace pour fermer le couvre tonneau
là, le plexi est tout rayé, il a même plein de micro fentes sur les bords, aux attaches...etc.
en fait, c'est le prototype et il doit être un peu faiblard...il me servira de gabarit, j'ai maintenant tout l'hiver pour le couper proprement dans une plaque un chouilla plus épaisse !!
je ne sais pas quelle matière utiliser, quelqu'un a-t-il une expérience de ces produits ?
une attache qui va bien de chaque côté...
récup de pieds de rétro pour vélo des années 60, tout en alu, même le collier: nickel sur la barre !! juste un filetage des bouts lisses pour la fixation du pare brise. Le jonc aussi est récupéré sur une tête de fourche adaptable ...
une attache de plus au milieu, en conservant de l'espace pour fermer le couvre tonneau
là, le plexi est tout rayé, il a même plein de micro fentes sur les bords, aux attaches...etc.
en fait, c'est le prototype et il doit être un peu faiblard...il me servira de gabarit, j'ai maintenant tout l'hiver pour le couper proprement dans une plaque un chouilla plus épaisse !!
je ne sais pas quelle matière utiliser, quelqu'un a-t-il une expérience de ces produits ?
Hier à 17:04 par samyb
» etz 251 rouge
Hier à 11:47 par didier17
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 4 Déc 2024 - 20:11 par Buzzle
» Enigme résolue pour passionnés de MZ : IGNIMZ nouvelle génération en 2025
Dim 1 Déc 2024 - 19:52 par franck
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
Dim 1 Déc 2024 - 12:06 par samyb
» MZ en Bulgarie
Sam 30 Nov 2024 - 13:09 par samyb
» Belles photos