chameau_jaune le Jeu 17 Oct 2013 - 12:54
franck a écrit: christophe14 a écrit:merci des info franck moto tournante j ai bien 6voltau au d+ apres je n est pas essayer d alimenter le df avec du 6volt je test sa demain et je te teins au courant
Que tu es 6v en D+, c'est déja une bonne nouvelle (la moitiée de ton régulateur fonctionne).
Vérifie qhand même que moto à l'arrêt, tu n'as plus cette tension (cela permet de vérifier que l'interrupteur de puissance est en OFF et donc que ta batterie ne se décharge pas dans le stator lorsque ta moto est à l'arrêt !!).
Ce petit schéma te permettra de mieux comprendre ce que j'ai écris précédemment

EX=DF= induit du stator (si 6v tu recharges ta batterie, si 0v elle se décharge doucement)
D+ : fil de puissance fournissant le courant à ta batterie lorsque DF est alimenté
Vérifie bien que la masse de ta dynamo est bien réliée au - de ta batterie (0.1 ohm maximum à l'ohmètre)
Bon courage
Désolé de contredire le

, mais le schéma de ta dynamo n'est pas celui du circuit électrique posté par :
Sur ton schéma, tu montres un stator en parallèle (comme sur une 125 TS); sur celui de

, le stator est branché en série.
Sur cette RT, je ne vois pas d'avance centrifuge qui ramène l'avance à zéro pour faciliter le démarrage; l'avance centrifuge existe sur les 250 ES et sur les BK; inconvénient: lorsque celles-ci démarrent à l'envers (à cause du manque d'avance), la dynamo se polarise à l'envers puis ne charge plus.
Je ne crois pas que ce soit le problème de cette RT; du fait des bobinages câblés en série, si l'un des 2 est coupé, plus de jus; même chose si le contact des charbons est défectueux.
Tout risque de rentrer dans l'ordre avec des charbons neufs!

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