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    CANAT
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    Message  CANAT le Lun 20 Jan 2014 - 16:49

    Bonjour amis MotoZyclettistes,
    Je viens d'acheter une ETZ 250 attelée, laquelle étant resté un certain temps sans tourner, ne démarrait plus. Après démontage complet du carbu, j'ai constaté que le bouchon qui fait joint au fond du puits du starter était sorti de son logement dans le tube actionné par le levier au guidon et était resté collé au fond avec la gomme du SP95. Donc plus d'action du starter. Une fois tout parfaitement nettoyé, inspecté et remonté, je me suis occupé à replacer la batterie que je venais de recharger et au moment de tenter un démarrage, je tourne la clé et niet niet, rien ne s'allume. Diable,le temps de retirer la clé et vérifier la batterie, je constate, MerdZouille, que j'avais inversé les fils. Comme quoi il faut toujours revérifier plutôt deux fois qu'une... Mais trop tard, car même remis dans le bon ordre, plus rien n'allume. La batterie n'a pas souffert, mais quelque chose a dû claquer, mais quoi et où ? Car il y a un vrai sac de noeuds de fils là dedans et le montage de la batterie n'est pas des plus faciles, surtout du côté du side.
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (du fait que je n'ai plus de jus...), ça me ferait gagner énormément de temps.
    Ma femme me dit que je ferais mieux d'aller à la pêche, plutôt que de m'acharner sur des vieilles bécanes... mais vous connaissez les femmes !
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    CIRCUIT ELECTRIQUE SANS COURANT Empty Re: CIRCUIT ELECTRIQUE SANS COURANT

    Message  franck le Lun 20 Jan 2014 - 16:53

    Bonjour à toi et bienvenue ici bas.

    Merci de penser à te présenter avant de nous proposer dans un premier temps tout tes soucis  lol 

    Bon, je t'excuse :

    - commence par la boite à fusible (à gauche de ta batterie)
    - vérifie que le 12v arrive à ta bobine
    - vérifie que tu produis une étincelle lorsque tu kickes


    A+ (dans le rayon présentation, et pourquoi pas nous acheter quelque autocollants pour décorer ton side  affraid affraid )


    _________________
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    Message  bubob le Lun 20 Jan 2014 - 22:46

    ...là, tu y vas fort, Franck!!...il arrive à peine...c'est une mise à l'amende, ou quoi??!!  lol 

    Pour ce qui est de l'inversion des fils, ça arrive à des gens très bien...moi même, d'ailleurs m'y suis essayé récemment ... oups 

    j'ai même insisté, malgré mon étonnement à la voir récalcitrer au démarrage alors qu'elle m'a habitué à répondre à la trois ou quatrième sollicitation .
    la bougresse a quand même démarré, je ne comprends pas vraiment comment c'est possible, mais bon...elle finit  par caler rapidement et plus rien...tout ça, le matin en partant bosser, bien sûr, donc abandon  et "plan B"... arg 

    le soir, démontage, constat:
    - que la connerie humaine n'est pas le privilège "des autres"  No , j'ai bien reçu ma part,
    -mais surtout que c'est le fusible de masse qui a pété...(voilà donc à quoi il sert celui là??... j'ai bien fait de le conserver quand j'ai changé le boîtier !!)

    Épilogue: j'étais certain, comme toi, Canat- le- nouveau-(bien)venu, d'avoir tout cramé...en fait rien!! tout fonctionne impeccable ( une fois les choses remises en ordre, bien sûr) !!  Laughing 

    quelles machines patientes et tolérantes nous avons là !!

     good

    c'est sur que des conseils comme ça, ça vaut bien un ou deux autocollants....enfin, je trouve...
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    Message  Pinsole le Mar 21 Jan 2014 - 6:44

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