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    Message  CANAT le Jeu 23 Jan 2014 - 18:01

    Bonjour à tous,
    Merci pour votre réponse ultra rapide. Effectivement il s'agissait bien d'un fusible claqué sur mon ETZ 250. Il suffisait de trouver la boite à fusible pour réparer. Maintenant j'en sais un peu plus depuis que j'ai récupéré le manuel technique. Mais j'ai toujours un problème majeur et pas trouvé de réponse sur tous les forums de France et de Navarre. Démarrage moteur impossible, et cette bécane est en train de me faire perdre mon latin (ou le peu qui me reste...). Pourtant tout est nickel: allumage impec avec une belle étincelle bleue, essence nouvelle, bon écoulement, filtre à air comme neuf, carbu nettoyé à fond, flotteur règlé 27 / 33 mm haut et bas (toutefois une cause de panne, à savoir le petit tampon en caoutchouc qui ferme l'arrivée d'essence au fond du puits de starter était resté collé au fond. Nettoyage et un soupçon de cyano et ça ne devrait plus bouger). Démarrage infaisable malgré quelques dizaines d'essais. Lu sur le manuel, le carbu préconisé est un 30 N 2-5 alors que le mien est un 30 N 3-1 (moins de possibilité de réglages). Coup de bol, je trouve un 30 N 2 -5 sur internet en bon état... Nettoyage, vérif, règlages et je le monte à la place. Même problème, pas un hoquet ou un toussottement qui m'aurait fait plaisir. Après 20 coups de kiks starter en place, la bougie n'est qu'à peine humide alors qu'elle devrait être noyée. Vous allez me dire: la compression? C'est peut être là la cause, car elle ne me parait pas extraordinaire, et pourtant j'ai acheté cette machine de 58000 km assez propre, mais avec échange standard du moteur (facture à l'appui) fait par un pro, il y a 4 ans de cela et 1000 km de route environ depuis... (aux dires de mon vendeur, bien sûr). Pour le moment je sèche et commence à déprimer pas mal...
    Si quelqu'un avait une amorce d'idée, ou même une idée complète sur la question, je suis preneur. Merci d'avance à tous, vous êtes des chefs...
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    Message  christophe14 le Jeu 23 Jan 2014 - 18:15

    tu as essayer de démarrer a la pousette a nos mz et leur panne c est comme sa que je les aime  salut sa peux venir de joint spy de vilo qui sont sec mets un peu d huile 2temps pour la bougie sa fait pas mal si le moteur est rester longtemps sans tourner met auusi une bougie neuve  salut 
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    Message  didier17 le Jeu 23 Jan 2014 - 18:34

    salut 
    le 30n3/1 est un très bon carbu , regardes ton calage d'avance
    pour démarrer, il faut mettre le starter et un coup de kick, puis l'enlever et kicker de nouveau quand c'est bien réglé et en "principe" ça démarre
    comme dit christophe, après c'est la poussette  zen 

    allez courage
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    Message  papikawette le Jeu 23 Jan 2014 - 18:34

    Bonsoir ,
    Vérifie que l'essence arrive au carburateur : filtre du robinet encrassé ou caoutchouc du robinet abîmé = pas d'essence dans la cuve !
    Si tu as une étincelle à la bougie et de l'essence , elle doit au moins tousser , même avec des joints spi HS .
    Essaye à la "poussette" comme te l'a conseillé Christophe .
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    Message  franck le Jeu 23 Jan 2014 - 20:01

    Idem que mes collègues plus autres conseils :

    - vérifier que le carbu est nickel (gicleur débouché, flotteur bien réglé et non perçé)
    - revérifier que l'essence arrive bien au carburateur
    - vérifier le réglage de l'allumage : 2.5mm à 3mm avant le PMH
    - prendre une vieille bougie et l'écarter à 6mm, la connecter à ta bobine vial le fil THT et vérifier que tu obtiens toujours une étincelle (permet de vérifier que ta bobine délivre bien les 15kv utile durant la compression du cylindre et au moment de l'étincelle) en kickant (attention ne touche pas ta bougie durant cet essai, laisse la sur ta culasse en la fixant avec de la ficelle ou un serre câble).

    Bon courage



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    Message  bubob le Jeu 23 Jan 2014 - 20:55

    Si tout ce qu'ont décrit les petits camarades s'avère inutile, je pencherais aussi pour les joints de vilo...j'ai eu ça : compression normale, mais le soucis, c'est que les joints fuyant, le mélange air essence est foireux et, même avec tout nickel : rien, pas un pet pet, même pas à la poussette!!

    ...la suite de l'histoire pour l'anecdote, c'est que, manquant de temps et de local pour ouvrir le berlingot, je l'ai confié à des amis de voisins de mon frangin, en apprentissage de mécanique...mission parfaitement remplie, rapidement et tout coole .........sauf qu'au remontage,( ah! ces jeunes!!) ils ont du forcer un peu sur un disque lisse de l'embrayage, du coup, moteur dans le cadre et test: démarrage impeccable, mais impossibilité de passer une vitesse  No !!
    la panne bête était devenue une panne à la con  bravo   !...

    ...je l'ai résolue moi même, ce coup ci !!  zen
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    Message  chameau_jaune le Ven 24 Jan 2014 - 12:36

    La dernière fois qu'une MZ m'a résisté( elle a toussé mais n'a pas pris de"tours"), c'est le vilo qui avait serré: trop de friction venant de la tête de bielle! grr 
    Une autre fois, pas un pet: le bas moteur avait été noyé d'huile par un mécano trop prévoyant; Tu habites à 20km de chez moi; si tu peux déplacer ton side ou ta moto, j'y jetterai un oeil!  zen 
     chameau 
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    Message  didier17 le Ven 24 Jan 2014 - 13:22

    chameau_jaune a écrit:La dernière fois qu'une MZ m'a résisté( elle a toussé mais n'a pas pris de"tours"), c'est le vilo qui avait serré: trop de friction venant de la tête de bielle! grr 
    Une autre fois, pas un pet: le bas moteur avait été noyé d'huile par un mécano trop prévoyant; Tu habites à 20km de chez moi; si tu peux déplacer ton side ou ta moto, j'y jetterai un oeil!  zen 
     chameau 

    c'est bien ce qu'il me semblait  zen 

    encore une qui va péter le feu de dieu  diable 
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    Message  franck le Ven 24 Jan 2014 - 13:32

    Dans les mains de  chameau , elle ne va pas résister bien longtemps.


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    Message  zitoun le Ven 24 Jan 2014 - 18:15

    Rien ne résiste à  chameau  je lui donne 10 minutes avant démarrage  affraid  sinon reste un cierge à Lourdes  yeti 
     :olive: 
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    Message  Jef le Ven 24 Jan 2014 - 18:32

    Pas mieux avec  chameau  ça va péter


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    Message  CANAT le Sam 25 Jan 2014 - 10:20

    Bonjour à tous,
    Je suis impressionné par tant de vaillants MZistes préoccupés par mon problème. Un grand merci à vous tous, ça fait du bien de ne pas se sentir seul...
    Nouvel essai, toujours dans la semoule... J'ai contacté par bigo l'ancien mécano qui s'occupait de cette MZ en Bretagne. Pour lui, il n'y a pas photo, elle doit démarrer, mais simplement au cours du transport sur remorque sur 550 bornes, avec les secousses (et sous la pluie), elle a certainement avalé le contenu de la cuve d'essence du carbu. Il me dit avoir eu plusieurs fois le problème avec des deux temps et que la seule chose à faire est de laisser le trou de bougie ouvert et kiker à vide de temps à autre pour ventiler l'intérieur. Bizarre, non ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
    Si ça n'est que cela, il me suffit de patienter encore un peu, mais si cela ne s'arrange pas, il me faudra sûrement dételer le side (pas facile) pour pouvoir transporter la bête sur ma remorque standard et la présenter à un spécialiste pour qui aucune MZ ne résiste....... Merci Chameau jaune de ta sympathique proposition. Mais comment se contacter en dehors du forum ? (A tout zazard, voici mon tél. 0555985565)
    J'aurais par la suite une autre question concernant le freinage hydraulique du panier qui ne fonctionne pas et me demande s'il ne vaudrait pas mieux le supprimer et bricoler une commande par cable, puisqu'on est sur un frein à tambour.
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    Message  didier17 le Sam 25 Jan 2014 - 14:05

    salut 

    pour contacter un membre, tu Click sur son image,puis sur MP , là tu peut lui laisser un message

    pour dételer , très facile

    si tu as une béquille centrale encore plus (je me rappelle l'ironie de certains qui avaient peur que l'on tombe avec nos sides  Kiker dans la semoule... 759826 )
    bon sérieusement, tu béquilles, tu cales sous le side (voir les messages de lolosxm qui a bricolé un support ingénieux)
    débranches la prise sous le réservoir,au dessus du carbu ,desserrer les 3 fixations et tirer la moto sur      
    le coté pour dégager la barre de torsion (5 mn le tout)

    pour le freinage,il y a les 2 écoles,regardes dans la rubrique side car, il y a tout

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