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    Kiker dans la semoule...suite et fin

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    CANAT
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    Message  CANAT le Ven 31 Jan 2014 - 17:59

    Sans être vraiment en panne le moteur de mon ETZ 250 récalcitrant depuis une quinzaine de jours à tous mes efforts de redémarrage est enfin sorti du coma... Il y avait toutefois une panne, ou un motif  de panne trouvé lors du nettoyage complet du carbu avec le bouchon-joint de starter sorti de son logement et qui était resté collé au fond du puits de starter, fermant hermétiquement l'arrivé d'essence. (Problème récurent à ce type de carbu, puisque retrouvé sur le 2eme carbu acheté sur le net !). J'ai finalement pensé que ce moteur resté plusieurs mois sans tourner et qui avait subit 550 km de route, trainé sur une remorque derrière un fourgon, et sous la pluie, avait surtout besoin d'être ventilé. J'ai donc laissé ouvert les trous d'admission et de bougie, en actionnant de temps à autre le kik, ceci durant plusieurs jours. Une fois tout remis en place, j'ai remplacé la bougie d'une marque de l'est,qui pourtant allumait bien, par une NGK iridium et au 2eme coup de kik, starter ouvert, ça a toussé un coup, puis plus rien à faire. Une heure plus tard, petite giclée de start pilote par le trou de bougie, nouvel essai, nouvel hoquet, puis starter fermé et gaz à fond, le moteur est enfin parti furieusement dans un énorme panache de fumée grasse... Il ne me restait plus quà peaufiner le règlage du ralenti facilité par le nouveau carbu qui lui, possède les vis adéquates de butée de papillon et de richesse.
    Voilà pour ce qui est du moteur, mais l'aventure continue avec l'embrayage qui reste collé à froid. L'ancien proprio laissait tourner le moteur 10 minutes au ralenti, moto sur béquille et embrayée en deuxième... Il affirme qu'ensuite tout se passe bien. Il ne me reste qu'a essayer, lorsqu'elle sera en mesure de prendre la route (immatriculation, assurance) Mais je suppose qu'il doit exister un autre moyen plus mécanique. Toutefois, l'embrayage semble bien difficile d'accès et pour le moment je n'ai que le règlage au guidon déjà bien tiré à fond, car cable détendu.
    Puis, il va me falloir désacoupler le side afin de pouvoir démonter le MC du frein hydraulique, histoire de voir de plus près s'il est réparable. Je sais bien que certains pilotes acrobates s'en passent, mais moi, en tant que membre de la Sécurité routière, je trouve le freinage d'un side obligatoire. Sinon je bricolerai un solide frein à cable.
    Encore merci pour tous ceux qui m'ont déjà répondu.
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    Message  didier17 le Ven 31 Jan 2014 - 18:56

    salut 
    pour l'embrayage, surtout ne touches à rien sans avoir parcouru les posts à ce sujet
    c'est très "spéce" sur les mz , ton câble est surement mal réglé en bas( le carter avec les 3 vis) et surtout ne pas le démonter sans l'extracteur MZ (pas chère chez nos dealers)
    il y a des spécialistes comme chameau jaune, zitoun, jef et j'en oubli pour expliquer
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    Message  bubob le Sam 1 Fév 2014 - 12:40

    confirmation au sujet de l'embrayage: c'est un sacré morceau qu'il vaut mieux aborder avec du temps ...et de l'humilité !!! Kiker dans la semoule...suite et fin Levitation

    ne négliger aucun conseil ( le post de Chameau jaune fait définitivement autorité, en l'occurrence !! également publié dans le "contact" N° 92 de l'automne 2010 ), lire, relire la revue technique et appliquer à la lettre les consignes (une fois n'est pas coutume !!) bref, un peu comme la pâtisserie: les bons ingrédients, dans le bon ordre, sinon, ça foire!! colère 

    Mais ça se fait ...

    bon courage, c'est vraiment bon, après,  quand ça marche !!! yes
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    Message  chameau_jaune le Sam 1 Fév 2014 - 14:18

    L'embrayage de mon ETZ colle également à froid mais je n'attends pas 10 minutes pour prendre la route; un bon coup de gaz au passage de la première et il est décollé. zen 
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    Message  didier17 le Sam 1 Fév 2014 - 14:26

    bubob a écrit:confirmation au sujet de l'embrayage: c'est un sacré morceau qu'il vaut mieux aborder avec du temps ...et de l'humilité !!! Kiker dans la semoule...suite et fin Levitation

    ne négliger aucun conseil ( le post de Chameau jaune fait définitivement autorité, en l'occurrence !! également publié dans le "contact" N° 92 de l'automne 2010 ), lire, relire la revue technique et appliquer à la lettre les consignes (une fois n'est pas coutume !!) bref, un peu comme la pâtisserie: les bons ingrédients, dans le bon ordre, sinon, ça foire!! colère 

    Mais ça se fait ...

    bon courage, c'est vraiment bon, après,  quand ça marche !!! yes

    je vois que tu maîtrises maintenant  paix 
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    Message  bubob le Sam 1 Fév 2014 - 15:04

    maitriser n'est pas vraiment le mot !!! No 
    j'ai remonté mon embrayage, il fonctionne correctement ...mais de là à dire que je saurais expliquer à quiconque les finesses des réglages et calages subtils... !!!oups 

    ...mais c'est tellement bon d'apprendre!! yessss
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    Message  zitoun le Sam 1 Fév 2014 - 17:34

    Comme indiqué par certains, tu peut dans un 1er temps essayé de régler au niveau de la prise du compte-tour  yessss  après on voiera  oups 

     :olive: 

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