Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Août 2022

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» POLMOZBYT RENNFAHRER TEAM
Aiguille de charge partielle EmptyAujourd'hui à 10:18 par Jef

» Les ampoules NARVA
Aiguille de charge partielle EmptyAujourd'hui à 9:35 par samyb

» Remise en route / Restauration ETZ 250 side car 1987
Aiguille de charge partielle EmptyAujourd'hui à 9:31 par ElliotJames

» ETS Forever
Aiguille de charge partielle EmptyAujourd'hui à 9:12 par samyb

» Paysage des 2 roues : hier et aujourd'hui
Aiguille de charge partielle EmptyAujourd'hui à 9:02 par samyb

» Historique : Contrôle technique, sécurité routière, etc.
Aiguille de charge partielle EmptyAujourd'hui à 8:12 par samyb

» Sauvetage d'une ETS 125 de 1975
Aiguille de charge partielle EmptyAujourd'hui à 3:13 par el25

» MZ en Hongrie
Aiguille de charge partielle EmptyHier à 11:58 par samyb

» 2021 Zschopau ouverture musée enduro
Aiguille de charge partielle EmptyHier à 11:51 par samyb

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

    Aiguille de charge partielle

    avatar
    erics102
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 05/02/2014
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    Aiguille de charge partielle Empty Aiguille de charge partielle

    Message  erics102 Jeu 10 Avr 2014 - 6:59

    Voulant faire les choses bien et à fond, j'ai voulu changer mon aiguille de charge partielle sur le carbu 22N2 de mon ETZ125

    A l'origine, je trouvais que la plaque porte-aiguille était trop usée et corrodée, que l'aiguille était mal maintenue et qu'elle avait tendance à ne pas être parfaitement dans l'axe du boisseau. J'ai remarqué une légère trace de frottement d'un coté.

    J'ai donc commandé une nouvelle aiguille, un puit d'aiguille et une plaque porte-aiguille chez mz-jawa-pieces.
    L'aiguille que j'ai reçu n'est pas tout à fait la même... L'ancienne correspond bien à la ref de la doc technique : 2.5A 513 (5 encoches, 1 strie, 3 stries) alors que celle que j'ai reçue est une 2.5A 512 (2 stries en bas seulement).
    Sur la boutique c'est bien celle qui correspond au carbu BVF de l'ETZ125. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé à quoi correspondaient ces stries et ce que ça changeait par rapport à celle d'origine.

    Des avis de spécialistes ?
     merci2 d'avance !

      La date/heure actuelle est Mar 9 Aoû 2022 - 11:03