Avez-vous une idée de ce que devrais être cette courbe d'allumage de façon à exploiter au maximum nos moteurs ???
Personnellement je n'ai trouvé que cela :
Autre chose : quelqu'un pourrait il mesurer le déplacement maximum du rupteur et le convertir en degré (je rappelle que les 2.5mm correspondent à 23° si je ne m'abuse), idéalement si je pouvais avoir le chiffre sur toutes les ETZ et les TS ce serait pas mal.
En regardant la courbe ci-dessus, on comprend aisément que le réglage de notre rupteur doit se situer vers les 35° pour pouvoir réaliser un retard à l'allumage de 27° environ.
Travail des dernières semaines : recherches documentaires + choix techniques du micro-contrôleur + approvisionnement de quelques composants pour commencer à bricoler + réalisation de cartes de programmation et de test.
PS : et oui Jef, je n'avais rien dit, mais le défi technique m'intéressait et au moins j'aurais un client
Dernière édition par franck le Ven 7 Nov 2014 - 21:47, édité 6 fois
Aujourd'hui à 20:34 par superrok
» Une sortie de grange bis !
Aujourd'hui à 20:25 par bubob
» Remontage ES250/1 côté allumage
Aujourd'hui à 18:17 par didier17
» le bon coin 2025
Hier à 18:11 par zitoun
» QUELQUES PHOTOS (les notres)
Hier à 11:58 par didier17
» ETS Forever
Hier à 9:51 par jef
» Mochet 125 cm ydral
Sam 18 Jan 2025 - 16:21 par franck
» anniversaire
Jeu 16 Jan 2025 - 18:56 par franck
» porte-vignette d'assurance élégant et pas cher
Jeu 16 Jan 2025 - 14:56 par jef