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    changement des caches poussière

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    changement des caches poussière Empty changement des caches poussière

    Message  bubuze53 le Mer 2 Juil 2014 - 5:09

    bjr 
    je dois changer mes caches poussiere sur ma 250 ts.
    Avant d'entamer l'affaire, y a t-il des conseils à prendre ?
    Merci à ceux qui ont réalisé l'opération de me tuyauter.
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    changement des caches poussière Empty Re: changement des caches poussière

    Message  jyva28 le Sam 5 Juil 2014 - 21:01

    Allez, je t'explique !

    C'est plus "emm....." que difficile !

    D'abord, déposer la roue et le garde-boue.
    Déposer aussi le guidon et le mettre en attente sur le réservoir.

    Précaution préliminaire : Pour préserver les joints spi de fourche, repérer le positionnement du tube avec du crayon feutre.
    Au remontage, repositionner la marque comme avant le démontage.
    Ainsi, le joint spi travaillera comme il en a l'habitude . . .

    Procéder maintenant tube par tube.
    Ceci permet de ne pas démonter le phare.

    Desserrer les vis 2 et 3 (voir photo)
    Faire glisser le tube vers le bas (des fois, c'est collé par la crasse si le dernier démontage est ancien . . . !)
    Une fois le tube déposé, c'est un jeu d'enfant de remplacer le caoutchouc cache poussière.
    Reposer le tube et veiller à bien le monter en butée sous le té supérieur.
    Attention à bien repositionner les caoutchoucs silent-blocs de fixation du phare.
    Resserrer légèrement la vis n° 3
    Il s'agit simplement d'éviter que le tube redescende tout seul sous son propre poids.

    Répéter l'opération pour l'autre tube.

    Remettre les vis bouchon n° 2.
    Attention, le pas de vis est très fin il ne faut surtout pas le faire prendre de travers.
    D'autant qu'il faut légèrement compresser le ressort tout en vissant.
    Quand le filetage est pris, débloquer les vis n° 3 pour libérer les tubes du té inférieur.
    On peut alors bloquer les vis supérieures n° 2 puis les vis inférieures n° 3, dans cet ordre !
    Il peut être profitable de mettre du ruban téflon de plomberie sur le filetage des vis bouchon n°2
    Ça évite les fuites, ça fait effet de frein filet et ça permet d'éviter de serrer comme un bourrin ! (merci "pépéjules" pour l'astuce)

    Il n'y a plus qu'à remonter la roue, le garde-boue et le guidon.

    changement des caches poussière 23-02-10

    Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas en profiter pour vidanger l'huile de fourche ?
    Il suffit de mettre le tube la tête en bas et de le laisser s'égoutter.
    Ensuite, une fois le tube remonté sur la fourche, verser la bonne quantité d'huile de fourche dans chaque bras : 230cc  de 10 ou 15 W selon la dureté de suspension voulue )
    Agir lentement pour éviter les débordements !


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    changement des caches poussière Empty Re: changement des caches poussière

    Message  Jef le Dim 6 Juil 2014 - 8:48

    Si ils n'ont jamais été démontés,les bouchons de fourche 3 sont parfois difficiles à déposer car collés avec un produit de type loctite, il faut utiliser une douille de bonne qualité et parfois une rallonge sur la clé,attention à ne pas faire riper la douille car si les arrêtes du bouchon sont émoussées c'est galère pour démonter, l'aide d'un ami pour tenir la douille bien droite n'est pas superflue, Si ça ne vient pas facilement tu peux aussi utiliser une clé pneumatique à choc


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    changement des caches poussière Empty Re: changement des caches poussière

    Message  Invité le Dim 6 Juil 2014 - 9:35

    joker 
    pour ces bouchons colles
    ma solution !!!!  ????le choc grr 
    mettre un bois dur style frene accacia  chene sur le bouchon un coup franc de marteau pour decolles les filets.
    le tour est joue  salut
    et je les remonte au vernis  diable 
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    Message  pépéjules le Dim 6 Juil 2014 - 14:05

    pour les remonter un truc pas mal et plus facile à dévisser pour la prochaine fois .. je mets du téflon
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    Message  jyva28 le Dim 6 Juil 2014 - 14:41

    pépéjules a écrit:pour les remonter  un truc pas mal et plus facile à dévisser pour la prochaine fois .. je mets du téflon

    Je t'ai rendu hommage pour ça dans mon post, pépé !  bravo changement des caches poussière Aspire10


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    Message  Jef le Dim 6 Juil 2014 - 15:08

    Les mécanos de RDA mettaient du papier journal


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    Message  pépéjules le Lun 7 Juil 2014 - 6:33

    comme quoi le papier journal , peut avoir plusieurs utilisations une fois lu les dernières nouvelles  casquette 
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    Message  bubuze53 le Lun 18 Aoû 2014 - 11:46

    doc 
    je vais pas tarder à m'y mettre.
    Merci de vos conseils.
    Je vous dirais quoi;
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    Message  fendlabise le Lun 18 Aoû 2014 - 18:06

    Tant qu'a faire tout ce boulot, je changerais par la même occasion les joints spits.
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    Message  jyva28 le Lun 18 Aoû 2014 - 20:23

    fendlabise a écrit:Tant qu'a faire tout ce boulot, je changerais par la même occasion les joints spits.

    Moi je dirais que tant que ça marche, pourquoi y toucher ?  lol
    Alors, si ça ne fuit pas . . .


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