Au début, c'est une petite galère en revenant d'une balade avec ma dame: des calages intempestifs, des redémarrages improbables...qui se finissent tout de même à la maison ( dommage: pas de nuit à la belle, ce coup ci !!)
donc, la première piste m'emmène au fond du carbu: mon réservoir n'est toujours pas traité à la résine et "compote" encore un peu!!!...NADA!! quasiment pas de crasse au fond de la cuve , ni dans les tuyaux, même les petits...
deuxième piste: l'allumage... bon là, c'est sérieux: il faut dételer et tout ...dès que je trouve le temps, je m'y met et là, mystérieuse illumination, avant de tout débrancher pour tester, je tente un démarrage avec une bougie "Isolator" quasi neuve: démarrage immédiat, avec un beau ralenti , régulier comme un coucou suisse, bref, une merveille !!
...hop! un petit couplet sur ces p...n de bougies nippones, ça fait toujours plaisir, en attendant de brûler les japonaises de l'Aveyron!!
... et dans mon enthousiasme, je me dit que side démonté et carter ouvert, un petit contrôle du point d'allumage serait indiqué: nickel! rien n'a bougé...
c'est un jour faste, décidément !!...alors puisque les dieux de l'électronicité sont avec moi...et que du coup, j'ai un peu de temps, je me dis qu'il est enfin temps de monter l'assistance électronique à l'allumage "made in Franck"!!!
...là, les fameux dieux susnommés ont dû se concerter avec les autres,ou bien c'était l'heure de l'apéro au garage de l'olympe, ou alors ils se sont rendu compte que l'aide qu'ils m'apportaient reposait sur une homonymie...parce que là, ils m'ont lâché, mais alors ...lâché!!
je monte le fameux boîtier selon la méthode ( accessible à un enfant de cinq ans ) décrite ( quatre fils à brancher, avec code couleur et schéma !! ....)et là, rien: pas d'étincelle...le bide !!
je re-suis les fils, je re calcule
Je rebranche donc tout le saint frusquin: condo, connections diverses...je remonte la bougie: un coup de kick ( merci Zitoun!) et bêêêm bêm bêm bêm bêm, bêêêm bêm bêm bêm bêm...le chant victorieux du mono deux temps fait vibrer l'air de la vallée, qui s'embrume peu à peu !!!
enfin je renoue avec la félicité !!!...
pas pour longtemps: un coup de gaz et tout s'arrête !!...contrôle à la bougie: que dalle, plus la trace d'une étincelle bleue ....
Depuis, quand le désespoir me laisse un peu de répit, j'implore le ciel de me pardonner mes égarements, je jure de ne pas toucher aux bridées cet été, chez Gilou, je suis même prêt à remonter une NGK ...mais il reste sourd...et moi en panne !!
bon, où est ce que j'ai pu merder ?
envisager que le boîtier de Franck ne fonctionne pas ne m’effleure même pas ( ...enfin, neuf, c'est sûr... mais, maintenant, si j'ai déconné au montage ????...on verra plus tard...)
ce ne sont pas les fusibles qui ont cramé
La bobine est d'origine, mais correcte au test ( une de BM est en route pour la remplacer...)
le condensateur peut il claquer d'un coup ? et met-il en panne totale, si c'est le cas? ( J'en ai un neuf quelque part, bien rangé ........) et pis pourquoi il aurait claqué,
Je patauge carrément, alors si vous voyez un moyen de me tirer de là, si possible avant le 9 Août ........
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