La centrale ne doit poser strictement aucun problème puisque deux fils se connectent aux mêmes fils que la centrale d'origine, et que le troisième doit être relié à la masse.

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
bubob a écrit:ah ? moi;elle ne faisait clignoter que le voyant...mais je pouvais choisir celui que je préférais avec le comodo, au guidon![]()
Mais Franck me l'a rappelé à propos: ne pas monter deux équipements à la fois !!...
donc, demain: test de l'ancienne centrale et remontage éventuel pour voir si le circuit cligno est OK...si c'est le cas: montage de la centrale à Franck.
pour l'ange gardien, peut être pas dans la foulée: il faut que je me laisse refroidir le neurone ...
bubob a écrit:Pour les leds, c'est seulement les veilleuses ( quatre sur l'attelage!!) et le stop...bientôt les clignos, mais code/phare: je n'en ai pas trouvé en 6V.
On commence à voir du 12 V. ( pas utilisable sur route , bien entendu ...) mais pour nos pauvres pétochons: nada !
Je ne suis pas sur mon ordi, je n'ai donc pas les liens, mais je les remettrais demain...autrement, les douilles sont identiques, aucun soucis de monte...excepté pour les clignos: les douilles sont trop profondes et le "plateau" de led gêne pour mettre l'ampoule en place. quand j'en serais là, je pense les changer pour des plus petits, les leds sont bien plus lumineuses...
à propos de clignos, aujourd'hui: exploration et recherche des causes de leur disfonctionnement...
Je passe les détails: plusieurs faux contacts ( une masse aléatoire plus un ou deux fils mal coincés par les connecteurs à ressort des douilles...) mais surtout, plus rare, une ampoule neuve en court jus: le plomb du culot avait bavé jusqu'à la douille!! ( j'ai mis un moment à le trouver celui là )
ensuite essai de la centrale d'origine: elle fonctionne, le voyant aussi,( comme celui de the Gaby: éclairé dès le contact mis, puis éteint quand le moteur tourne ...ça doit être normal...)
encouragé par ces succès et pour finir en beauté, je monte the Francky's centrale et Paf! déception, tout s'allume à droite comme à gauche... mais ne clignote pas!!
... comme il se fait tard et que j'ai vidé ma batterie, je l'ai mise en charge et verrait ça demain !!!
bubob a écrit:ok, on couple ça avec l'envoi de l'allumage 64 courbes (6 V ): la centrale part avec mon chèque ... et revient avec le boitier !
bevilacqua a écrit:
a compo ta TS aurat tout les boitiers de l electromzdiste franck
franck a écrit:Bientot mon ETZ251 sera équipée de toutes mes bricoles![]()
|
|
» Anti éclaboussures pour spray
» Bancs d'essai moteur
» Side-car forever
» la cafetiere ETZ 125
» Humour du jour
» Belles photos
» Une MZ amphibie
» LE BON COIN (et autres) en 2022