Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! EmptyHier à 9:02 par olieric

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+3
didier17
zitoun
bubob
7 participants

    Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  pirouetteol Mar 10 Fév 2015 - 12:37

    devant mon ignorance, j'ouvre un post sur ma 125!
    je commence  par changer les pneus, ça devrait être à ma portée!
    ben j'ai l'impression que non! Suspect
    tout s'est bien passé sauf que le pneu tourne pas rond, j'ai eu beau le pousser , le tirer, le malaxer, l'attendrir par des mots doux, pas moyen! ou bien je déplace le problème ailleurs, il y a toujours un endroit qui refuse de bien monter sur le bord de la jante
    alors, soit, je m'y prends comme un manche, soit, je m'inquiète pour rien (qd même, une roue qui tourne pas rond, ça présage rien de bon?), soit le pneu a un défaut? quoi
    j'ai vérifié; la jante tourne rond
    je joins deux photos , une ou j'espere on voit que le repere n'est pas bien réparti et une autre ou débutant oblige j'ai cette rondelle de caoutchouc qui était par terre et je ne sais pas d'ou elle vient.........., il y en a deux dans la roue, je les ai, j'ai juste démonté le cache filtre à air droit, est ce que ça peut venir de là?, merci à vous! ,
    si vous trouvez que les photos sont inutiles vous pouvez les enlever pour ne pas alourdir inutilement
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  jyva28 Mar 10 Fév 2015 - 13:18

    Salut !
    Personnellement, quand je monte des pneus, je lubrifie le talon avec un mélange "bien dosé" d'eau et de liquide vaisselle.
    Avec ça, le pneu glisse bien sur la jante et il se centre très facilement aidé par un premier gonflage à 3 ou 4 kg.
    Il suffit ensuite de ramener tout ça à une pression normale.

    Tes photos sont très certainement utiles mais encore faudrait-il qu'elles soient là !   quoi


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Angle10
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  pirouetteol Mar 10 Fév 2015 - 13:34

    je suis bien d'accord!, je vais réessayer autrement, la dernière fois ,ça avait marché, moi j'ai essayé avec du talc mais j'ai pas tenté la haute pression!
    (toujours pas de succès pour les photos je réessaie ce soir après avoir gonflé à bloc avec de l'eau savonneuse..)
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  jyva28 Mar 10 Fév 2015 - 13:50

    Pour les photos, voir les explications de Franck :

    https://www.trophysport.net/t21-inserer-des-images

    Quant au talc, ça peut éventuellement être bon entre le pneu et la chambre à air mais ce n'est pas suffisant pour faire glisser les talons du pneu au montage.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Angle10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  bubob Mar 10 Fév 2015 - 14:18

    pirouetteol a écrit: je réessaie ce soir après avoir gonflé à bloc avec de l'eau savonneuse..)

    euh! commence par gonfler à bloc avec de l'air, on verra si l'eau savonneuse est vraiment nécessaire ....comme dans les tracteurs agricoles!! joker

    moi, je monte au talc ( parfumé yessss ...) et ça glisse pas mal!
    Par contre: c'est eau savonneuse ou talc !! le mélange des deux donne un gloubiboulga pas glop oups !
    (en plus ça fait des grumeaux qui restent entre pneu et chambre...ça craint!
    surtout à 260 dans une courbe affraid !! (...faut commencer à y penser: on aura bientôt un allumage hi-tech main !!)
    lol
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  zitoun Mar 10 Fév 2015 - 16:14

    Tu peux gonfler à plus de 4kg ça craint pas No mon vélo est gonflé à 7kg et je suis tjs vivant yessss
    :olive:
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  pirouetteol Mar 10 Fév 2015 - 19:09

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! P2100017
    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! P2100018
    merci à tous!........entretemps j'ai gonflé à 4 tjrs le même résultat!, je commence a avoir des doutes, tout a" l'air" bien plaqué mais on voit tjs 2 reperes d'un côté et aucun de l'autre, , derniere tentative demain!, je gonfle encore plus, si ça marche tjs pas je redemonte ttt pour voir s'il y a anguille sous pneu, je remonte et........on verra!
    je crois que les photos, ça marche, si quelqu'un a une idée pour le quizz, je suis preneur!
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  zitoun Mar 10 Fév 2015 - 19:34

    La bague noire va sur le roulement de roue yessss y'en a 2 par roue yessss
    Pour le pneu, dégonfle, re-rentre le talon du pneu sur toute la circonférence, mais du "gras" et regonfle yessss si ça marche pas on recommence colère jusqu'à ce que le pneu monte sur la jante partout main vérifie aussi que la chambre à air ne soit pas coincée arg
    Bon courage
    :olive:
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  didier17 Mar 10 Fév 2015 - 19:50

    comme dit :olive: ,de la patience et surtout de l'eau savoneuse , à4 bars no soucis
    zen
    avatar
    Invité
    Invité


    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 20:15

    salut
    de meme avec la petite y longtemps
    comme dit zitoun

    degonfle detalonne le pneu perso( y en a qui vont hurles!!!)mis de la graisse
    legerment gonflee ma roue en la tapant au sol tout en la faisant tournee

    gonfle a bloc et sa c est remis en place

    vue la puissance le pneu me risque pas de tourne a l acceleration joker
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  bubob Mar 10 Fév 2015 - 21:35

    salut
    plus que la jante qui tourne sans son pneu, je craindrais une incompatibilité entre le gras et le caouètche du pneu...mais bon, si ça le fait pour les tiens ...
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  pirouetteol Mer 11 Fév 2015 - 9:53

    salut à tous et  merci2
    alleluia!!!!.........je voulais vous l'annoncer de suite, le miracle!!  il s'est mis en place!, là j'ai mis talc sur la chambre et suif sur la jante, fallait bien choisir et j'avais  peur que la graisse bouffe le caoutcouc et puis j'aime bien le suif, ça s'explique pas! toujours rien, j'ai failli me jeter sous un pont, ma cervelle fumait, et puis j'ai pensé à vous, vous imaginez pas le soutien que vous procurez! , j'ai repris la pompe jusqu'à 5 bars et..........c'est là que ça s'est produit...., j'ai regardé à 2 fois!! ya pu qu'à passer à l'arrière, ..ça devrait rouler!!
    pour l'anecdote au premier montage il y avait talc à la rose parfumé aussi!, suif et eau savonneuse suite au message de pépéjules, un beau gloubiboulga!!
    zitoun, merci pour le quizz, mais c'est pas ça ils sont bien là tous les 2, j'avais vérifié, à ce propos, est ce qu'il y en a à l'arriére? parceque j'en ai pas vu?...
    à+
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  Jean Marc Ven 13 Fév 2015 - 20:57

    Voilà une affaire qui tourne rond!! zen


    _________________
    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Mini_256744easystreet_1
    avatar
    Invité
    Invité


    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 3:15

    [quote="bubob"] salut
    plus que la jante qui tourne sans son pneu, je craindrais une incompatibilité entre le gras et le caouètche du pneu...mais bon, si ça le fait pour les tiens ...[/quote

    utilisation de la graisse blanche utilisee dans le BTP pour le montage des tuyaux pvc a joints a levres  frappe
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty un doute !

    Message  pirouetteol Mar 17 Fév 2015 - 19:17

    bjr je suis content, tout avance bien maintenant mais quand j'ai remonté les chambres à air , il y avait une rondelle, une rondelle écrou et un capuchon plastique, j'ai mis la rondelle simple à l'interieur entre chambre et jante, bêtise?grave ou pas? tant que j'y suis je préfèrerai régler le problème tout de suite!, merci!
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  jyva28 Mar 17 Fév 2015 - 21:46

    pirouetteol a écrit:bjr je suis content, tout avance bien maintenant mais quand j'ai remonté les chambres à air , il y avait une rondelle, une rondelle écrou et un capuchon plastique, j'ai mis la rondelle simple à l'interieur entre chambre et jante, bêtise?grave ou pas? tant que j'y suis je préfèrerai régler le problème tout de suite!, merci!

    Si c'est monté comme ça, c'est bon !
    L'écrou bas doit être serré sur la rondelle avant montage
    L'écrou supérieur vient serrer (modérément) la valve par l'extérieur de la jante.

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Chambr12


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Angle10
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  pirouetteol Mer 18 Fév 2015 - 8:13

    merci jyva 28, je suis désolé, je ne comprends pas!, sur ta photo il y a en partant du bas, la chambre à air, une rondelle, un écrou, un écrou , un bouchon
    moi, j'ai mis la chambre avec la rondelle à l'intérieur du pneu et à l'exterieur (cad coté rayons, à l'intérieur de la roue), l'écrou et le bouchon (je n'ai qu'un écrou) donc , si je te suis bien, je serais bon, même si je n'ai qu'un écrou?, la petite rondelle servirait à protéger la chambre à air de la jante? j'espère ne pas être trop pénible mais je veux vraiment faire les choses comme il faut.. et dans ce cas précis, ne pas éclater la chambre pendant que je roule à cause d'un mauvais montage..
    on a que deux roues!
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  jyva28 Mer 18 Fév 2015 - 8:37

    pirouetteol a écrit:merci jyva 28, je suis désolé, je ne comprends pas!, sur ta photo il y a en partant du bas, la chambre à air, une rondelle, un écrou, un écrou , un bouchon
    moi, j'ai mis la chambre avec la rondelle à l'intérieur du pneu et à l'exterieur (cad coté rayons, à l'intérieur de la roue), l'écrou et le bouchon (je n'ai qu'un écrou) donc , si je te suis bien, je serais bon, même si je n'ai qu'un écrou?, la petite rondelle servirait à protéger la chambre à air de la jante? j'espère ne pas être trop pénible mais je veux vraiment faire les choses comme il faut.. et dans ce cas précis, ne pas éclater la chambre pendant que je roule à cause d'un mauvais montage..
    on a que deux roues!
    Si tu n'as qu'un seul écrou, tu le serres sur la rondelle métallique et tout ça va à l'intérieur du pneu.
    Il te manque l'écrou extérieur.
    Mais beaucoup ne le mettent pas, il n'est pas indispensable !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Angle10
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  pirouetteol Mer 18 Fév 2015 - 10:34

    merci2 je suis rassuré
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty la rénovation avance mais l'embrayage patine!

    Message  pirouetteol Dim 15 Mar 2015 - 18:18

    bjr
    bon, je suis la notice d'entretien avec son côté quitsh que j'adore, alors je règle , je graisse, j'huile, mais "le mieux est parfois l'ennemi du bien" se vérifie, j'ai l'impression!
    aujourd'hui petit tour, le moteur tourne pas trop mal, (à revoir) mais surtout les vitesses craquent ou passent difficilement et chose étrange pour moi, passé un certain régime, le moteur tourne dans le vide ou patine, c'est pas contradictoire?
    j'ai réglé le cable à zéro , visser la vis et desserer un petit peu et resserer le contre écrou, en fait j'étais parti pour chauffer le moteur pour changer son huile de boite; la gl 3 de mémoire, je n'avais fait qu'un petit tour à l'achat et elle ne patinait pas quoi avez vous une idée?
    avatar
    Invité
    Invité


    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 20:19

    salut
    possible que tu es trop tendu ton embrayage par la vis cote de l allumage  quoi (la garde est elle bonne )

    pour huile 0.45l de la GL3 pour les paliers bronze de la boite

    lors de ta vidange TS 125 deux vis une de 13 l autre de 19( je crois )
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty quelques nouvelles

    Message  pirouetteol Mer 3 Juin 2015 - 20:20

    bjr ça faisait un petit moment!, en fait c'était bien l'allumage , reréglé et c'est reparti dans le bon sens!,, par contre j'ai des doutes sur la durée de la réparation, quand j'ai ouvert,  toutes les vis de l'allumage étaient " matraquées" elles avaient du en voir et en revoir des réglages successifs à s'en arracher les cheveux!
    je me pose donc deux questions, l'hypothese de la tête de bielle fatiguée m'a malheureusement l'air la meilleure, donc y a t il un moyen simple de m'en assurer? si c'était le cas , connaissez vous quelqu'un dans le sud charentes maritimes ou nord gironde qui saurait le faire, j'avoue qu'après avoir lu le post sur le démontage du moteur (tres bien fait!) je ne me sens pas à la hauteur!, pas assez équipé ou pas assez patient!
    le deuxieme point, c'est qu'une tête de vis de l'avance à l'allumage m'est restée dans les mains, savez vous s'il y a une solution? le filetage est resté dedans et c'est vraiment tout petit..., merci
    M. Zorglub
    M. Zorglub
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 54
    Localisation : Du côté de Guingamp - BRETAGNE
    Humeur : All va béné :)

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  M. Zorglub Mer 3 Juin 2015 - 20:49

    [quote="Invité"]salut


    pour huile 0.45l de la GL3 pour les paliers bronze de la boite


    salut
    petit digression concernant l'huile GL3 : tu indique qu'elle convient pour les paliers bronze et ne les attaquent pas...
    ... je me disais, en plus de ma 125 TS je remets en route un petit tour à métaux de marque Précis... quelqu'un du forum l'aurait utilisé pour une autre application que dans la boite de nos titines ?? quoi
    Petit retour d'expérience ?
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  jyva28 Jeu 4 Juin 2015 - 6:44

    M. Zorglub a écrit:
    Invité a écrit:salut


    pour huile 0.45l de la GL3 pour les paliers bronze de la boite


    salut
    petit digression concernant l'huile GL3 : tu indique qu'elle convient pour les paliers bronze et ne les attaquent pas...
    ... je me disais, en plus de ma 125 TS je remets en route un petit tour à métaux de marque Précis... quelqu'un du forum l'aurait utilisé pour une autre application que dans la boite de nos titines ?? quoi
    Petit retour d'expérience ?
    Je ne suis ni spécialiste ni docteur es mécanique mais il me semble que les huiles de boîte sont dites "EP" pour Extrême Pression !
    Cela se conçoit pour les pignons de transmission d'une boîte de vitesses.
    Pour un tour, je ne suis pas sûr que cela soit très utile.
    Perso, dans le mien je mets de la "bonne" huile multigrade 10W40, celle là même que j'utilise pour mes véhicules 4 roues.
    Maintenant, il n'est pas dit non plus que de la GL3 dans ton tour soit nuisible.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Angle10
    M. Zorglub
    M. Zorglub
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 54
    Localisation : Du côté de Guingamp - BRETAGNE
    Humeur : All va béné :)

    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  M. Zorglub Jeu 4 Juin 2015 - 8:30

    salut    merci, c'est surtout le côté non corrosif pour les paliers bronzes qui m'intéresse.
    Dans les doc d'époque (années 60), il était préconisé de l'huile Télus... la marque à bien évidement disparue depuis...à voir donc...
    En tout cas, ça ne peut pas être pire que de le faire tourner "à sec" comme le faisait le petit père à qui je l'ai acheté zen

    Contenu sponsorisé


    embrayage - Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne! Empty Re: Rénovation d'une ets 125 pourvu que ce soit la bonne!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:45