L'allumage cartographique IGNIMZ quoique très performant (64 courbes possibles) pourrait se révéler délicat à régler pour les mzistes non avertis ou tout simplement pour ceux qui n'ont pas envie de passer des heures à le régler.
C'est la raison pour laquelle j'ai crée un allumage cartographique mono-courbe.
La courbe sélectionnée étant celle qui présente le plus de sécurité vis à vis du moteur (éloignement de la zone de cliquetis) tout en apportant un réel plus à la moto.
Courbe qui bien entendu a été validée par nos vaillants beta-testeurs (Jef - Bevilacqua/François et Christophe14)
Cet allumage cartographique monocourbe est réservé aux motos équipées de rupteur et avec batterie 6v ou 12v
Je rappelle les avantages nombreux de ce boitier :
- plus d'usure électrique du rupteur (le courant de la bobine passe dorénavant dans un transistor MOSFET adapté à ce genre d'usage)
- une qualité d'étincelle nettement meilleure (pente mieux controlée)
- une consommation d'essence optimisée
- un meilleur ralenti
- une meilleure reprise à bas régimes
- une puissance augmentée à forts régime
- une bobine qui chauffe moins
Je vous présente le produit fini (6v ou 12v, ils seront identiques) :

Je viens d'en finaliser un avec la courbe d'allumage présentée ci-dessous, et il part chez Christophe14 pour essais.
Cette courbe correspond à celle que François apprécie la mieux et ce après avoir roulé près de 2000km.

C'est la raison pour laquelle j'ai crée un allumage cartographique mono-courbe.
La courbe sélectionnée étant celle qui présente le plus de sécurité vis à vis du moteur (éloignement de la zone de cliquetis) tout en apportant un réel plus à la moto.
Courbe qui bien entendu a été validée par nos vaillants beta-testeurs (Jef - Bevilacqua/François et Christophe14)
Cet allumage cartographique monocourbe est réservé aux motos équipées de rupteur et avec batterie 6v ou 12v
Je rappelle les avantages nombreux de ce boitier :
- plus d'usure électrique du rupteur (le courant de la bobine passe dorénavant dans un transistor MOSFET adapté à ce genre d'usage)
- une qualité d'étincelle nettement meilleure (pente mieux controlée)
- une consommation d'essence optimisée
- un meilleur ralenti
- une meilleure reprise à bas régimes
- une puissance augmentée à forts régime
- une bobine qui chauffe moins
Je vous présente le produit fini (6v ou 12v, ils seront identiques) :

Je viens d'en finaliser un avec la courbe d'allumage présentée ci-dessous, et il part chez Christophe14 pour essais.
Cette courbe correspond à celle que François apprécie la mieux et ce après avoir roulé près de 2000km.

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