jyva28 Jeu 13 Aoû 2015 - 7:45
La lampe stroboscopique émet un flash à chaque étincelle à la bougie.
Donc, tu commences par repérer le plus précisément possible ton point mort haut.
Tu fais un repère qui lui correspond sur un élément tournant de ton moteur et son correspondant sur la partie fixe du moteur.
En général, on marque le rotor d'allumage mais ça pourrait tout aussi bien être un volant d'inertie ou l'embrayage.
Plus le diamètre est grand, plus c'est précis !
Mais tu as sûrement déjà une marque d'origine sur ton rotor.
Tu mets ensuite ton moteur en marche et tu flashes le repère avec la lampe.
Ce repère correspond forcément avec un point fixe de ton moteur.
Il faut que tu marques ce point fixe.
Ensuite, tu mesures au disque gradué l'angle entre ce point d'allumage et le PMH.
T'as plus qu'à ajuster pour obtenir l'angle donné par le constructeur, si tu l'as !
Pour ton IFA, cette méthode appliquée au ralenti et à haut régime te permettra de vérifier les variations de ton avance automatique.
Ai-je été clair ?

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